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Votre plan de l’AÉTELUQ

Le régime

Le Rabais-Réseau vous permettra d’économiser davantage

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit·e à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Pour moins de 25$ /mois, votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, en plus d’une foule de rabais et tarifs préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.

Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime durant votre processus d’inscription à un cours. Vous pourriez être déjà couvert•e par un autre régime d’assurance, il importe de valider vos couvertures, de les comparer et de considérer l’option de coordination des prestations avant d’effectuer votre retrait. Pour obtenir un complément d’information sur la coordination des prestations, veuillez consulter la section Réclamation 101.  

Grâce à l’AETELUQ vous disposerez d’une couverture de soins de santé complémentaire, de soins dentaires, de soins oculaires et d’une assurance voyage.

Cotisation Numéros importants Inscription et période de couverture Activation de la couverture Couverture familiale


Cotisation

La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Votre période de couverture est d’une durée de 4 mois consécutifs. En conservant le régime, vous bénéficiez des avantages des volets dentaire, santé, voyage, oculaire et bien plus!

Si vous conservez l’assurance et que vous vous inscrivez de nouveau à un cours, dans les deux mois avant la fin de votre couverture, vous serez obligatoirement inscrit de nouveau au régime. Cette prolongation automatique de couverture peut survenir au maximum 2 fois, après quoi l’adhésion au régime redevient optionnelle. L’objectif de cette prolongation automatique est d’offrir une couverture en continue et de permettre aux membres de l’AETELUQ d’avoir accès à une couverture annuelle similaire aux couvertures offertes par les autres associations étudiantes du réseau universitaire Québécois. Cette procédure intégrant une composante importante de la réalité d’études à la TELUQ, soit l’inscription en continue tout en évitant de faire payer aux étudiant-e-s  la totalité du coût du régime annuel en un seul versement. Cela permet aux étudiant-e-s dont la situation financière est plus complexe de pouvoir échelonner le paiement du coût du régime. La formule d’inscription au régime d’assurance collective de l’AETELUQ a été élaboré en concertation avec l’administration de l’Université, l’AETELUQ et le courtier-administrateur du régime, le Plan Major.

Santé, dentaire et voyage
Par période de 4 mois 99$

Les cotisations incluent, si applicable, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime. La prolongation de couverture (8 mois supplémentaires, aux 4 mois initiaux) n’est offerte que dans le cadre de l’offre de couverture familiale. 


Numéros importants

Voici les numéros importants de votre couverture.


Inscription et périodes de couverture

Votre période de couverture est d’une durée de 4 mois consécutifs et la date de prise d’effet de votre assurance est liée à la date de votre inscription à un cours.

Dans les jours suivants votre inscription, vous pouvez contacter notre service à la clientèle à etudiant@planmajor.ca afin de demander une confirmation de couverture.


Activation de la couverture

Dès que vos frais institutionnels, incluant votre cotisation au régime, auront été acquittés, vous pourrez nous acheminer vos réclamations. Toutefois, le remboursement de vos demandes ne sera effectué qu’à la fin des trente (30) jours suivant la date de début de votre couverture.

Même si votre couverture est inactive durant les 30 premiers jours suivant la date de début de votre couverture, vous pouvez soumettre vos réclamations de façon rétroactive.


Couverture familiale

Pendant les trente (30) premiers jours de votre couverture, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants, et ainsi bénéficier d’un plan familial abordable.

Pour ce faire, vous devez ajouter à votre couverture AETELUQ actuelle une période de prolongation de 8 mois et effectuer l’ajout de vos enfants (12 mois). Le coût de la cotisation annuelle pour l’ajout d’enfants demeure le même, peu importe le nombre d’enfants ajouté à la couverture familiale.

Santé, dentaire et voyage
Ajout d’enfant(s)
(même couverture que l’assuré·e)
297$
Pour étendre la couverture
(8 mois supplémentaires au 4 mois initial)
180$

La prolongation de couverture (8 mois supplémentaires, aux 4 mois initiaux) n’est offerte que dans le cadre de l’offre de couverture familiale.  

Veuillez compléter et acheminer le formulaire Couverture familiale, accompagné du paiement des cotisations annuelles pour vous et vos enfants à charge à etudiant@planmajor.ca avant la fin de la période de modifications. 

Couverture familiale

Les couvertures sont offertes par

Santé complémentaires et dentaire: Assomption Vie
Voyage: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada

 

Couverture

La période de couverture est d’une durée de 4 mois consécutifs.

La couverture de votre régime vous permettra d’obtenir une protection pour les volets santé complémentaire, dentaire, oculaire et voyage. Veuillez prendre note que la couverture médicaments n’est pas incluse dans votre régime et qu’il ne remplace pas l’assurance médicament exigée par le Gouvernement du Québec.

Santé complémentaire Dentaire Oculaire Voyage


Santé complémentaire

Grâce à la couverture de votre régime étudiant complémentaire, vous pouvez profiter de plusieurs soins de santé qui ne sont pas couverts par la Régie d’assurance maladie du Québec.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet santé est le : 66706

Cependant, veuillez prendre note que les médicaments ne sont pas inclus dans la couverture.

Cette couverture étudiante ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec. De plus, les étudiants internationaux doivent quand même adhérer à un régime médicaments.

En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses avec nos partenaires tels que la Clinique Virtuelle, Énergie Cardio, Nautilus Plus et bien d’autres. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.

Rabais réseau

Les renseignements fournis sont à titre indicatifs, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites d’âge peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. 


Soins dentaires

Grâce à la couverture de votre régime étudiant, vous pourriez obtenir jusqu’à 800$ de remboursement en soins dentaires par période de 12 mois consécutifs.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet dentaire est le : 66706

Pour les réclamations directement au cabinet dentaire, vous pourriez avoir à fournir l’identificateur numérique AUTOBEN 628151.

Il est important d’obtenir un plan de traitement de la part de votre spécialiste traitant afin de vous confirmer la couverture des interventions prescrites, plus précisément si le coût des interventions est supérieur à 200$.

En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses dans les Centres Dentaires Lapointe. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails

Les frais admissibles sont ceux de l’Association des chirurgiens-dentistes de la province canadienne de résidence de la personne assurée (taux du généraliste). Les renseignements fournis sont à titre indicatifs, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.


Soins oculaires

Grâce à la couverture des soins oculaires, vous pouvez diminuer le coût d’un examen de la vue.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet oculaire est le : 66706

Notre partenariat avec le Groupe Visuel Iris pourrait vous faire bénéficier d’avantages supplémentaires en étant couvert par le Plan Major.

Les renseignements fournis sont à titre indicatifs, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.


Assurance voyage

Grâce au régime vous profitez d’une protection en cas d’urgences médicales à l’étranger et en cas d’annulation de voyage pouvant aller jusqu’à 5 millions $.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Voyage est le : 9426277-001

Pour effectuer une réclamation à l’assurance voyage, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG) au 1 877 205-5018.

 Votre couverture couvre les voyages d’une durée maximale de 180 jours consécutifs. De plus, les voyages doivent avoir lieu durant la période de couverture en cours.

Le passeport voyage est un document de référence à avoir lorsque vous voyagez. Vous aurez ainsi accès aux numéros importants en cas d’incident.

Passeport voyage

Couverture Voyage

Veuillez prendre note que les étudiants ayant 70 ans et plus ne bénéficient pas de l’assurance voyage. Pour toutes questions relatives à la couverture voyage, veuillez contacter un agent au service à la clientèle du Plan Major.

Les couvertures sont offertes par

Santé complémentaires et dentaire: Assomption Vie
Voyage: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada

 

Réclamation 101

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour soumettre une réclamation. Que ce soit par courriel, directement chez le professionnel, par le biais de l’application mobile ou le portail web, par télécopieur et par courrier postal.

Lors de vos réclamations il est important d’indiquer votre nom, votre numéro étudiant TELUQ ainsi que votre numéro de police/groupe. De plus, en incluant un spécimen de chèque vous pourriez recevoir un remboursement plus rapidement.

Le délai de traitement sera de 6 jours ouvrables suivant la réception.

Vous avez aussi la possibilité de réclamer directement au cabinet dentaire en remplissant un formulaire de réclamation dentaire. Vous aurez à lui communiquer l’identificateur numérique AUTOBEN 628151, votre numéro de police/groupe et votre numéro étudiant TELUQ.

Pour vos réclamations accident et voyage vous devez contacter AIG directement.

Lorsque vos frais de scolarité auront été payés en entier, il vous sera possible de soumettre vos réclamations rétroactivement. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il n’est d’ailleurs pas recommandé d’attendre aussi longtemps pour soumettre vos réclamations.

Il est possible que vous soyez couvert•e par un autre régime d’assurances, votre association vous offre un régime complémentaire qui permet la coordination des prestations auxquelles vous êtes admissibles. La coordination des bénéfices permet de combiner les avantages et prestations de votre régime étudiant avec ceux reçus du régime de vos parents, votre conjoint•e ou votre employeur. Il importe de valider l’existence d’autres couverture et de les comparer.

Réclamation Santé complémentaire et Dentaire

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour soumettre une réclamation, que ce soit par courriel, directement chez le professionnel, par le biais de l’application mobile ou le portail web, par télécopieur et par courrier postal.

Courriel

Pour soumettre une réclamation par courriel, vous pouvez numériser ou prendre une photo de votre facture (dentaire ou paramédicale) à l’aide de votre téléphone intelligent et l’acheminer par courriel à reclamation@planmajor.ca.

Vous devez inclure votre nom, votre numéro étudiant TELUQ, ainsi que votre numéro de police/groupe au début de vos courriels.

Directement chez le professionnel

Vous avez également la possibilité de demander à votre cabinet dentaire de soumettre un formulaire de réclamation dentaire directement pour vous, le total de votre facture pourrait être instantanément réduit selon les termes de votre couverture. Vous devrez lui mentionner l’identificateur numérique AUTOBEN 628151, votre numéro de police/groupe et votre numéro étudiant TELUQ.

Application mobile et portail web

Les réclamations peuvent être soumises à partir de l’application mobile et du portail web. À partir de votre profil, vous pouvez compléter vos demandes de prestations et fournir vos reçus au besoin. De plus, il est fortement recommandé de personnaliser vos coordonnées bancaires sous « Dépôt Direct », si vous souhaitez recevoir votre remboursement plus rapidement.

Vous serez invité à créer votre identifiant à l’aide de votre numéro de certificat (numéro étudiant TELUQ), numéro de police/groupe, date de naissance et code postal indiqué à votre dossier scolaire.

Portail web App mobile Google Play App mobile IOS

Télécopieur et courrier postal

Vous pouvez nous acheminer vos réclamations en nous fournissant une copie de vos reçus de soins et/ou formulaire d’indemnisation par Télécopieur ou à l’adresse suivante :

Plan Major – Services des réclamations
763, Boulevard St-Joseph,
Gatineau, Québec, J8Y 4B7

Télécopieur : 1 819-205-0714

Veuillez vous assurer que votre nom, votre numéro étudiant TELUQ fourni par votre institution d’enseignement, ainsi que votre numéro de police/groupe soient inclus lors de toutes vos correspondances avec nous. Veuillez prendre note que, pour accélérer le remboursement de vos réclamations, il est fortement recommandé de nous faire parvenir un spécimen chèque.

Réclamation Voyage

Pour ce qui est des réclamations voyage veuillez contacter directement AIG au 1 877 205-5018.
Vous aurez à mentionner votre nom, numéro étudiant TELUQ, ainsi que votre numéro de police au début de vos échanges avec AIG.

Coordination des prestations

Puisqu’il est possible que vous soyez déjà couvert•e par un autre régime d’assurance, votre association vous offre un régime complémentaire qui permet la coordination des prestations auxquelles vous êtes admissibles. La coordination des bénéfices permet de combiner les avantages et prestations de votre régime étudiant avec ceux reçus du régime de vos parents, votre conjoint•e ou votre employeur. Il importe de valider l’existence d’autres couvertures et de les comparer. Vous pouvez présenter une demande de remboursement auprès de plus d’un régime collectif, toutefois, les sommes reçues aux termes de toutes les demandes de règlement ne peut excéder 100% des frais payés pour un service. C’est pourquoi, il importe de déterminer l’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs afin de coordonner les prestations.

L’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs est déterminé selon votre type de couverture.

  • Personne couverte : Vous détenez le régime auprès de votre employeur ou association étudiante.
  • À titre de personne à charge : Votre conjoint·e ou vos parents détiennent le régime auprès de leur employeur.
  • Coordination avec le régime de votre employeur

    Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de votre employeur :

    1.  Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de votre employeur, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à Plan Major accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible de Plan Major et pourrez télécharger votre second « relevé des prestations » sur l’interface Web Plan Major.

  • Coordination avec le régime de vos parents ou conjoint

    Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de vos parents ou de votre conjoint :

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à Plan Major, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, téléchargez le « relevé des prestations » sur l’interface Web de Plan Major.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de vos parents ou de votre conjoint accompagné d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.

  • Coordination avec deux (2) régimes complémentaires étudiants

    Vous étudiez peut-être dans deux (2) institutions d’enseignement et bénéficiez d’un régime d’assurance complémentaire dans chacune d’entre-elles. Si c’est le cas, la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de vos deux associations étudiantes varie selon votre statut d’étudiant à temps plein ou à temps partiel. Le statut d’étudiant à temps plein ou à temps partiel est établi par votre institution d’enseignement.

     

    Vous avez un statut d’étudiant à TEMPS PLEIN auprès de l’une de vos institutions d’enseignement, et d’étudiant à TEMPS PARTIEL auprès de l’autre:

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PLEIN, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PARTIEL accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.

     

    Vous avez le même statut étudiant auprès de toutes vos institutions d’enseignement TEMPS PLEIN / TEMPS PLEIN ou TEMPS PARTIEL / TEMPS PARTIEL:

     

    La règle pour établir la préséance du 1er payeur lorsque votre statut étudiant est le même auprès de vos 2 institutions d’enseignement est établie selon le régime ayant la date de début de couverture au régime la plus ancienne. Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations:

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle la date de début de couverture au régime est la plus ancienne en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée à votre second régime collectif accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.

     

    Si la règle de préséance du premier payeur ne peut être établie, votre règlement fera l’objet d’un calcul proportionnel des prestations, c’est-à-dire à dire que les prestations versées par les Régimes collectifs sont calculées en proportion des sommes qui seraient versées par chaque régime s’il était le 1er payeur. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle pour plus d’information à ce sujet.

     

    EXEMPLE : Frais dentaire admissible 70$
    Régime A (Coassurance 70%) : Responsabilité comme 1er payeur 49$
    Régime B (Coassurance 60%) : Responsabilité comme 1er payeur 42$

    En additionnant les sommes qui seraient payées par chaque Régime comme 1er payeur, on obtient : 49$ + 42$ = 91$. Toutefois, le total des sommes réglées au titre des deux Régimes ne peut excéder le total des frais admissibles de 70$.

    Régime A (calcul proportionnel : 49$ divisé par 91$ = 53.85%) : Prestation versée 37.70$
    Régime B (calcul proportionnel : 42$ divisé par 91$ = 46.15%) : Prestation versée 32.30$

  • Veuillez porter une attention particulière

    Puisqu’il est possible que vous soyez couvert•e par plus d’un régime d’assurance, il importe d’en aviser vos assureurs. Le total des sommes réglées aux termes de tous les régimes collectifs que vous détenez pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé ne peut excéder 100% des frais admissibles. Dans certains cas, le total des sommes réglées par l’ensemble des Régimes collectifs peut être inférieur aux frais engagés pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé.

     

    L’omission, volontaire ou non, de fournir tous les renseignements nécessaires à l’analyse adéquate de votre dossier pourrait résulter en la résiliation de votre plan de couverture.

Programme d’aide étudiant

Le programme d’aide aux étudiant·e·s du Plan Major (PAE) offre l’accès à un centre de soutien 24h/24, 7 jours/7 à tous les membres de l’association étudiantes sans égard à votre participation au régime de Plan Major. Cet outil dédié aux étudiant·e·s propose plusieurs services de consultations et les interventions professionnelles sont axées sur la résolution de problème à court terme.

Pour obtenir du soutien et des conseils, appelez au numéro sans frais.

Centre de soutien 24/7

1 877 418-1537

Le service offert est confidentiel et lors de vos correspondances avec les intervenants du PAE, vous devrez fournir votre nom, votre code permanent ainsi que le nom de votre association étudiante. Certaines informations complémentaires pourraient également vous être demandées, tel qu’une preuve d’études pour la session en cours afin de bien vous identifier et vous donner accès aux services du PAE lors de votre appel.

Pour toutes problématiques, ou pour un complément d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Plan Major.

Inscrivez-vous au portail SynerVie de votre association pour avoir accès à des d’outils de soutien diversifiés, un centre de documentation, des consultations en ligne et plus encore.

Voici vos informations d’identification, ils vous seront utiles pour vous connecter et créer votre profil:

Nom d’utilisateur : aeteluq
Mot de passe : aeteluq2019

L’application mobile SynerVie est aussi disponible. Téléchargez-là et utilisez vos informations d’identification de l’ AETELUQ pour vous connecter avec votre appareil mobile.

Google play Apple Store

Le programme offre du soutien et des conseils par des professionnels pour vous permettre de conserver un sain équilibre entre les études, le travail et tout le reste.

  • Vie

    Vie étudiante, questions juridiques, relations interpersonnelles, invalidités, gestion du stress, situation de crise.

  • Santé

    Santé mentale, dépendance, mise en forme, alimentation, sommeil, renoncement au tabagisme.

  • Famille

    Couples, parentalité, divorce, séparation, parents âgés.

  • Argent

    Épargne, investissement, gestion des dettes, droits des locataires, achats importants.

  • Travail

    Relations professionnelles, stress au travail, perfectionnement de carrière, gestion de personnel.

 

Cotisation
Programme d’aide
Par période de 4 mois 4 $

Télémédecine

La télémédecine est un service de soins de santé virtuel offert à tous les membres de l’AETELUQ, sans égard à votre participation au régime Plan Major. Ainsi, les membres peuvent communiquer de manière sécuritaire avec un professionnel de la santé par messagerie, vidéo ou clavardage audio, et ce, sans avoir à se déplacer au cabinet du médecin. Le service est offert 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Vous aurez un accès facile et rapide à des services de médecine familiale, nutrition, santé mentale et naturopathie. De plus, les médecins et infirmières praticiennes sont autorisés à poser des diagnostics, renouveler des ordonnances, demander des analyses et bien plus. En téléchargeant l’application mobile AKIRA, vous pourrez profiter de tous les services offerts par la Télémédecine et aurez accès à 5 consultations par année.

AKIRA

Fonctionnement de la Télémédecine

Créer votre profil

Afin d’avoir recours aux services, vous devez préalablement vous créer un profil.

1.Téléchargez l’application mobile Akira.
2. Inscrivez-vous sur l’application avec votre adresse courriel TELUQ.
3. Téléchargez une photo de votre carte d’assurance maladie ainsi qu’une capture d’écran de votre état de compte TELUQ (de la session en cours) pour confirmer votre couverture. Pour les étudiants internationaux, une preuve de votre couverture médicale en remplacement du régime public canadien pourrait être exigée.

Parler à un professionnel

1. Ouvrez l’application Akira et démarrez une conversation.
2. Vous serez alors orienté par une coordinatrice des soins.
3. Consultez un médecin ou une infirmière praticienne spécialisée (IPS). Vous aurez accès à 5 consultations par année.
4. Vous obtiendrez un suivi dans les 48h par le médecin ou l’infirmière praticienne spécialisée (IPS), si nécessaire.

  • Qu’est-ce qu’une IPS?

    Les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) sont des infirmières qui possèdent une expérience clinique dans un domaine spécifique et qui ont reçu une formation avancée de 2e cycle en sciences infirmières et en sciences médicales leur permettant de prescrire des tests diagnostiques et des traitements, en plus d’effectuer certaines interventions invasives.

  • Comment générer votre état de compte?

    1- Sur le portail Ma TÉLUQ, cliquez sur « Dossier Administratif »
    2- Par la suite, sélectionnez « Mes documents »
    3- Dans la section « Mes Documents », sélectionnez la date du document le plus récent et cliquez sur le document pour l’afficher, le sauvegarder et/ou l’imprimer.

Couverture familiale

Les étudiants membres de l’association étudiante AETELUQ peuvent obtenir une couverture familiale pour 15$ par mois. Cette couverture familiale donne accès à des consultations illimitées pour tous vos enfants et/ou conjoint·e.

Centre de documentation

Vous trouverez ci-joint les formulaires qui pourraient vous être utiles, dont les contrats de couverture, les limitations et la politique de gestion des informations.

Désistement

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous devez vous retirer du régime durant votre processus d’inscription à un cours, en décochant Cotisation-Assurance collective AÉTELUQ sur votre facture qui apparaît avant la conclusion de votre transaction et paiement de vos frais institutionnels. Si vous conservez le régime au-delà cette étape, vous n’aurez plus l’opportunité de vous retirer pour la période en cours pour les inscriptions subséquentes, tel qu’expliqué dans l’onglet Le régime. En cas d’incertitude, veuillez contacter l’équipe du service de Plan Major pour plus d’explications.

Si vous conservez l’assurance et que vous vous inscrivez de nouveau à un cours, dans les deux mois avant la fin de votre couverture, vous serez obligatoirement inscrit de nouveau au régime. Cette prolongation automatique de couverture peut survenir au maximum 2 fois, après quoi l’adhésion au régime redevient optionnelle. L’objectif de cette prolongation automatique est d’offrir une couverture en continue et de permettre aux membres de l’AETELUQ d’avoir accès à une couverture annuelle similaire aux couvertures offertes par les autres associations étudiantes du réseau universitaire Québécois. Cette procédure intégrant une composante importante de la réalité d’études à la TELUQ, soit l’inscription en continue tout en évitant de faire payer aux étudiant-e-s  la totalité du coût du régime annuel en un seul versement. Cela permet aux étudiant-e-s dont la situation financière est plus complexe de pouvoir échelonner le paiement du coût du régime. La formule d’inscription au régime d’assurance collective de l’AETELUQ a été élaboré en concertation avec l’administration de l’Université, l’AETELUQ et le courtier-administrateur du régime, le Plan Major.

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Besoin de soutien?

Le programme d’aide étudiant offre à tous les membres de l’association étudiante un accès à un centre de soutien 24h/24, 7 jours/7.

Consultez la section du Programme d'aide de votre association étudiante pour plus de détails ou appelle le 1.877.418.1537