Soumettre une réclamation
Avec le Plan Major, vous pouvez avoir la certitude que nous travaillons à vous offrir le processus de soumission de réclamation le plus simple et personnalisé qu’il soit.
Découvrez comment soumettre facilement une réclamation.
Comment soumettre une réclamation?
Important
Traitement et délai
Toutes les réclamations seront traitées après la période de désistement. Après la période de désistement, le délai de traitement des réclamations sera de 6 jours ouvrables suivant la réception de vos documents.
Inscription et remboursement
Tous vos frais institutionnels doivent être acquittés avant de pouvoir recevoir un remboursement.
Identification
Nous devons pouvoir vous identifier. Pour connaître votre numéro de certificat, consultez la page Mon numéro de certificat.
Délai de soumission
Vous avez la possibilité de soumettre vos réclamations dans un délais de 365 jours suivant la date d'entrée en service de votre couverture.
Les 6 façons faciles de soumettre une réclamation.
Pour soumettre une réclamation par courriel, vous pouvez numériser ou prendre une photo de votre facture (dentaire ou paramédicale) à l’aide de votre téléphone intelligent et l’acheminer par courriel à reclamation@planmajor.ca.
Vous devez inclure votre nom, votre numéro de certificat, votre numéro de groupe au début de vos courriels ainsi qu’un spécimen chèque.
Vous avez également la possibilité de demander à votre cabinet dentaire de soumettre un formulaire de réclamation dentaire directement pour vous, le total de votre facture pourrait être instantanément réduit selon les termes de votre couverture. Vous devrez lui mentionner l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN, votre numéro de groupe et votre numéro de certificat.
Vous avez également la possibilité de soumettre vos réclamations pour les médicaments directement en pharmacie. Veuillez prendre note que Plan Major est deuxième payeur pour votre couverture médicaments, vous devez d’abord soumettre vos demandes soit à la RAMQ ou à une autre assurance privée. Pour effectuer la réclamation, vous devrez mentionner l’identificateur numérique TELUS ASSURE 34, votre numéro de groupe et votre numéro de certificat.
Les réclamations peuvent être soumises à partir de l’application mobile et du portail web. À partir de votre profil, vous pouvez compléter vos demandes de prestations et fournir vos reçus au besoin. De plus, il est fortement recommandé de personnaliser vos coordonnées bancaires sous « Dépôt Direct » si vous souhaitez recevoir votre remboursement plus rapidement.
Vous pouvez créer votre identifiant à l’aide de votre numéro de certificat, numéro de groupe, date de naissance et code postal indiqué à votre dossier académique.
Vous pouvez nous acheminer vos réclamations en nous fournissant une copie de vos reçus de soins et/ou formulaire d’indemnisation au numéro suivant: 1 819-205-0714
Veuillez vous assurer que votre nom, votre numéro de certificat, ainsi que votre numéro de groupe soient inclus lors de toutes vos correspondances avec nous. Veuillez prendre note que, pour accélérer le remboursement de vos réclamations, il est fortement recommandé de nous faire parvenir un spécimen chèque.
Vous pouvez acheminer vos réclamations en nous fournissant une copie de vos reçus de soins et/ou formulaire d’indemnisation à l’adresse suivante:
Plan Major – Services des réclamations
CP 70025 SUCC QUÉBEC-CENTRE
Québec, QC, G2J 0A1
Veuillez vous assurer que votre nom, votre numéro de certificat, ainsi que votre numéro de groupe soient inclus lors de toutes vos correspondances avec nous. Veuillez prendre note que, pour accélérer le remboursement de vos réclamations, il est fortement recommandé de nous faire parvenir un spécimen chèque.
Comment obtenir l'historique de vos réclamations?
Suivez les étapes pour connaître comment obtenir l’historique de vos réclamations.
AIG
Pour présenter une demande de réclamation pour l’assurance accident et voyage, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG). Veuillez prendre note qu’ il existe deux numéros de téléphone distincts pour les rejoindre dépendamment que vous effectuez une réclamation accident ou voyage. Lors de vos échanges, vous aurez à mentionner votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de police.
Accident
Contactez le 1 877.317.8060 pour plus d’informations concernant les modalités de réclamation.
Veuillez prendre note que lors d’une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera un plaisir de vous référer et de vous accompagner dans votre démarche.
Veuillez prendre note que lors d’une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera un plaisir de vous référer et de vous accompagner dans votre démarche.
Pour soumettre une réclamation annulation et interruption de voyage par courriel, effectuez une demande à l’adresse courriel AHclaimscan@aig.com
Voyage
Assistance Voyage
Contactez le 1 877.207.5018 pour une assistance immédiate en matière de voyage.
Pour le suivi de votre dossier, vous pouvez contacter AIG par courriel à info@globalexcel.com
Pour soumettre une réclamation annulation et interruption de voyage par courriel, effectuez une demande à l’adresse courriel assistance@globalexcel.com
Consultez le site internet globalexcelservices.com/fr/
Zurich
Pour présenter une demande de réclamation pour l’assurance accident et voyage, nous vous invitons à contacter directement Zurich. Voici les étapes à suivre pour l’assurance accident et l’assurance voyage.
Accident
Pour ce qui est des réclamations accident, 3 options s’offrent à vous:
Via le portail électronique de Zurich
Portail électronique Zurich
Portail électronique Zurich
Par courriel à zurichGroup@crawco.ca en soumettant vos reçus et les preuves nécessaires à l’évaluation de votre dossier.
Par courrier à l’adresse suivante :
Zurich Group Claims C/O Crawford & Company, 100 Milverton Drive, Suite 300, Mississauga (Ontario), L5R 4H1.
En soumettant vos reçus et les preuves nécessaires à l’évaluation de votre dossier.
N’oubliez d’inclure votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de groupe accident dans vos communications.
Veuillez prendre note que lors d’une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième lorsque vous bénéficiez déjà d’une couverture santé. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera un plaisir de vous référer et de vous accompagner dans votre démarche.
Voyage
Pour ce qui est des réclamations voyage, communiquez avec Zurich via l’adresse courriel suivante:
travelclaims@wtp.ca
Vous devez inclure votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de groupe voyage au début de vos courriels.
Il est important de contacter Zurich Travel Assistance avant d’obtenir un traitement afin qu’ils puissent vérifier certaines informations:
Vous devez inclure votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de groupe voyage au début de vos courriels.
Il est important de contacter Zurich Travel Assistance avant d’obtenir un traitement afin qu’ils puissent vérifier certaines informations:
- Confirmer la couverture d’assurance
- Préapprouver le traitement
- Par la suite, Zurich pourra vous recommander des endroits pour vous faire soigner à l’étranger.
Numéros de téléphone de l’assistance voyage
1 877-541-0127 sans frais depuis les États-Unis et le Canada
1 416-649-2555 à frais virés depuis tout autre pays du monde