Cotisation Couverture familiale Communauté étudiante internationale Assistance voyage FAQ
Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit·e à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Pour moins de 22 $ /mois, votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, en plus d’une foule de rabais et tarifs préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.
Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement et de modifications de la couverture. Vous pourriez être déjà couvert•e par un autre régime d’assurance, il importe de valider vos couvertures, de les comparer et de considérer l’option de coordination des prestations avant d’effectuer votre retrait. Pour obtenir un complément d’information sur la coordination des prestations, veuillez consulter la section Réclamation 101.
Grâce à l’AGEHCUQTR vous disposez d’une couverture de soins de santé complémentaire, de soins dentaires, de soins oculaires, d’une assurance accident et d’une assurance voyage.
La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Elle est divisée en deux versements, le premier lors de la session d’automne et le second lors de la session d’hiver. Tous les frais institutionnels de la session en cours doivent être acquittés avant de pouvoir recevoir un remboursement.
Dentaire | Santé, accident et voyage | Santé, dentaire, accident et voyage | |
---|---|---|---|
Automne 1er sept. au 31 décembre |
59$ | 30$ | 89$ |
Hiver 1er janvier au 31 août |
110$ | 60$ | 170$ |
Total individuel annuel | 169$ | 90$ | 259$ |
Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime.
Pendant la période de modifications, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants et votre conjointe ou conjoint, et ainsi bénéficier d’un plan familial abordable.
Périodes de modifications:
Pour la session d’automne – 15 août au 30 septembre 2024
Pour la session d’hiver – 1er janvier au 31 janvier 2025
Pour ce faire, veuillez remplir et acheminer le formulaire Couverture familiale pour vos personnes à charge avant la fin de la période de modifications. Par la suite, notre équipe analysera la demande reçue et communiquera avec vous dans un délai de 5 jours ouvrables. Attendez ainsi la confirmation d’un membre de notre équipe pour connaître le montant de la cotisation à payer ainsi que les modalités de paiements.
Dentaire | Santé, accident et voyage | Santé, dentaire, accident et voyage | |
---|---|---|---|
Ajout d’enfant(s) (même couverture que l’assuré·e) |
N/A | N/A | 259 $ / enfant |
Ajout de conjoint (e) (même couverture que l’assuré·e) |
N/A | N/A | 259 $ / personne |
Nouveau cette année, les personnes étudiantes provenant de l’international membres de l’association étudiante sont automatiquement inscrites au volet santé volet dentaire ET au volet santé. Vous bénéficiez ainsi de la même couverture que tous les membres de l’association.
Vous ne souhaitez pas bénéficier de la couverture d’assurance? Vous pourrez effectuer un désistement pendant la période de désistement, rendez-vous dans l’onglet Désistement pour connaître tous les détails.
Durant la période de modifications, vous avez l’option d’étendre votre couverture à vos enfants et/ou conjoint·e. Vos personnes à charge bénéficieront des mêmes protections que vous. Pour effectuer l’ajout de personnes à charge, vous devez acheminer le formulaire couverture familiale (formulaire uniquement disponible lors de la période de modifications) à etudiant@planmajor.ca avant la fin de la période de modifications, une membre de l’équipe vous contactera pour la procédure de paiement suite à la réception du formulaire.
Voici le numéro de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance pour l’assurance voyage.
Assistance assurance voyage 24/7: 1 877-207-5018
Santé complémentaires, dentaire et La Fracture: Humania
Voyage et accident: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada
La période de couverture s’étend du 1er septembre 2024 au 31 août 2025, elle est divisée en deux périodes dont l’admissibilité est associée au maintien du statut étudiant et du statut de membre de l’association étudiante.
Automne: 1er septembre au 31 décembre
Hiver: 1 janvier au 31 août
La couverture de votre régime vous permettra d’obtenir une protection pour les volets santé complémentaire, dentaire, oculaire, accident et voyage. Veuillez prendre note que la couverture médicaments ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.
Grâce à la couverture de votre régime étudiant complémentaire, vous pouvez profiter de plusieurs soins de santé qui ne sont pas couverts par la Régie d’assurance maladie du Québec.
Votre numéro de police pour les réclamations du volet santé est le : 13499
Cette couverture étudiante ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec. De plus, les étudiants internationaux doivent tout de même adhérer à un régime médicaments.
En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses avec nos partenaires tels que la Clinique Virtuelle, Énergie Cardio, Nautilus Plus et bien d’autres. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.
Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites d’âge peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.
Grâce à la couverture médicaments, vous pouvez diminuer le coût de certains médicaments. Veuillez prendre note que Plan Major est deuxième payeur pour votre couverture médicaments, vous devez d’abord soumettre vos demandes à la RAMQ ou encore, à une autre assurance privée.
Grâce à la couverture de votre régime étudiant, vous pourriez obtenir jusqu’à 500$ de remboursement en soins dentaires par couverture.
Votre numéro de police pour les réclamations du volet dentaire est le : 13499
Pour les réclamations directement au cabinet dentaire, vous pourriez avoir à fournir l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN.
Il est important d’obtenir un plan de traitement de la part de votre spécialiste traitant afin de vous confirmer la couverture des interventions prescrites, plus particulièrement si le coût des interventions est supérieur à 200$.
En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses dans les Centres Dentaires Lapointe. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.
Les frais admissibles sont ceux de l’Association des chirurgiens-dentistes de la province canadienne de résidence de la personne assurée (taux du généraliste). Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.
Veuillez vous référer au document ci-joint pour les spécifications entourant les soins dentaires.
Grâce à la couverture des soins oculaires, vous pouvez diminuer le coût d’un examen de la vue, ainsi que de vos lunettes et lentilles cornéennes. Vous bénéficiez également d’une couverture sur le traitement de la correction de la vue au laser.
Votre numéro de police pour les réclamations du volet oculaire est le : 13499
Notre partenariat avec le Groupe Visuel Iris pourrait vous faire bénéficier d’avantages supplémentaires en étant couvert par le Plan Major.
Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.
Grâce à la couverture de votre régime étudiant complémentaire, vous profitez d’une assurance La Fracture. Ainsi, vous pouvez recevoir jusqu’à 1000$ en cas d’une fracture résultant d’un accident. De plus, les indemnités sont payables en plus de tout autre assurance détenue auprès d’un assureur ou régime gouvernemental.
Votre numéro de police pour les réclamations du volet La Fracture est le : 13499
Voici les détails de la couverture pour chaque type de fracture:
Ces indemnités ne sont pas cumulatives et en cas de fractures multiples, l’Assureur vous versera l’indemnité pour la fracture donnant droit au montant le plus élevé. Toute réclamation doit être transmise à Plan Major dans les 30 jours suivant la date de l’événement. Ne pas oublier de nous acheminer le formulaire de réclamation ainsi que les autres documents requis au traitement de la demande.
L’INFO-La Fracture vous permettra d’en apprendre davantage sur les détails de la couverture.
En conservant la couverture de votre régime étudiant, vous bénéficiez d’une assurance avantageuse en cas d’accident. L’assurance accident de votre régime couvre plusieurs situations telles que les frais dentaires et les soins de santé en cas d’accident. Elle couvre également les frais en cas de transport en ambulance et les frais de service pour un chiropraticien et un physiothérapeute. Veuillez prendre note que pour une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième.
Votre numéro de police pour les réclamations du volet Accident est le : SRG 914 0579-002
C’est quoi un accident?
Un accident se définit comme étant un événement non intentionnel et imprévu causé par une source externe.
Veuillez consulter le tableau des pertes inclus dans INFO-Accident pour en savoir davantage sur les modalités de remboursements.
Pour présenter une demande de réclamation, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG) au 1-877-317-8060 ou AHClaimscan@aig.com
Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle au 1 877 976-2567.
Lorsque votre régime inclut une couverture pour accident dentaire, ou d’autres soins de santé complémentaires, vous devez soumettre votre réclamation auprès de AIG en second lieu. Toutefois, l’équipe du Plan Major demeure disponible afin de vous accompagner dans les démarches de coordination des bénéfices.
Votre numéro de police pour les réclamations du volet Accident est le : SRG 914 0579-002
Veuillez prendre note que certains délais maximaux s’appliquent pour soumettre une réclamation.
Apparition de la blessure ou de la perte suite à l’accident | Délai maximum pour l’engagement des frais | |
---|---|---|
Décès et mutilation | Max.365 jours après l’accident | |
Frais d’étude, Frais paramédicaux, Soins dentaires en cas d’accident | Max. 30 jours après l’accident | Dans les 52 semaines suivant l’accident à l‘origine de la blessure. |
Veuillez prendre note que vous avez 90 jours pour présenter un avis de demande de règlement après le décès, la perte d’un sens, la perte d’un membre ou suite à une paralysie totale ou partielle.
Grâce au régime vous profitez d’une protection en cas d’urgences médicales à l’étranger et en cas d’annulation de voyage pouvant aller jusqu’à 5 millions $.
Votre numéro de police pour les réclamations du volet Voyage est le : 9426277-012
Pour effectuer une réclamation à l’assurance voyage, nous vous invitons à contacter directement à la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG) au 1 877 207-5018. Votre plan de protection couvre les voyages d’une durée maximale de 180 jours consécutifs. De plus, les voyages doivent avoir lieu durant la période de couverture en cours.
Votre couverture couvre les voyages d’une durée maximale de 180 jours consécutifs. De plus, les voyages doivent avoir lieu durant la période de couverture en cours.
Le passeport voyage est un document de référence à avoir lorsque vous voyagez. Vous aurez ainsi accès aux numéros importants en cas d’incident.
Veuillez prendre note que les étudiants ayant 86 ans et plus ne bénéficient pas de l’assurance voyage. Pour toutes questions relatives à la couverture voyage, veuillez contacter un agent au service à la clientèle du Plan Major.
Santé complémentaires, dentaire et La Fracture: Humania
Voyage et accident: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada
La période de couverture s’étend du 1er septembre 2023 au 31 août 2024.
Veuillez prendre note que la couverture médicaments n’est pas incluse dans votre régime et qu’il ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.
Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites d’âge peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.
Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.
Veuillez consulter le tableau des pertes inclus dans INFO-Accident pour en savoir davantage sur les modalités de remboursements.
Apparition de la blessure ou de la perte suite à l’accident | Délai maximum pour l’engagement des frais | |
---|---|---|
Décès et mutilation | Max.365 jours après l’accident | |
Frais d’étude, Frais paramédicaux, Soins dentaires en cas d’accident | Max. 30 jours après l’accident | Dans les 52 semaines suivant l’accident à l‘origine de la blessure. |
Veuillez prendre note que vous avez 90 jours pour présenter un avis de demande de règlement après le décès, la perte d’un sens, la perte d’un membre ou suite à une paralysie totale ou partielle.
Veuillez prendre note que les étudiants ayant 70 ans et plus ne bénéficient pas de l’assurance voyage. Pour toutes questions relatives à la couverture voyage, veuillez contacter un agent au service à la clientèle du Plan Major.
Vos numéros importants Réclamations santé/dentaire Réclamations médicaments Réclamations voyage et accident Réclamations année antérieure Coordination des prestations
Vous aimeriez effectuer une réclamation et vous ne savez pas quels numéros utiliser? Voici la liste des numéros importants à employer. Ceci n’est pas un exemple de carte, mais bien vos numéros. En effet, votre numéro de certificat correspond à votre code permanent et votre numéro de groupe santé-dentaire est le 13499.
Vous avez plusieurs options simples et rapides pour effectuer vos réclamations santé-dentaire.
Lors de vos réclamations, il est important d’indiquer votre nom, votre code permanent ainsi que votre numéro de groupe. De plus, en ajoutant un spécimen de chèque vous pourriez recevoir votre règlement beaucoup plus rapidement.
Les réclamations seront traitées après la fin de la période de modifications et de désistement. Par la suite, le délai de traitement sera de 6 jours ouvrables suivant la réception de vos documents.
Lorsque vos frais de scolarité auront été payés en entier, il vous sera possible de soumettre vos réclamations rétroactivement. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il n’est d’ailleurs pas recommandé d’attendre aussi longtemps pour soumettre vos réclamations.
Pour soumettre une réclamation par courriel, vous pouvez numériser ou prendre une photo de votre facture (dentaire ou paramédicale) à l’aide de votre téléphone intelligent et l’acheminer par courriel à reclamation@planmajor.ca. Vous devez inclure votre nom, votre code permanent, ainsi que votre numéro de groupe au début de vos courriels. N’oubliez pas votre spéciment chèque pour un remboursement plus rapide!
Les réclamations peuvent être soumises à partir de l’application mobile et du portail web. À partir de votre profil, vous pouvez compléter vos demandes de prestations et fournir vos reçus au besoin. De plus, il est fortement recommandé de personnaliser vos coordonnées bancaires sous « Dépôt Direct », si vous souhaitez recevoir votre remboursement plus rapidement.
Vous serez invité à créer votre identifiant à l’aide de votre numéro de certificat (code permanent), numéro de groupe, date de naissance et code postal indiqué à votre dossier scolaire.
Vous avez également la possibilité de demander à votre cabinet dentaire de soumettre un formulaire de réclamation dentaire directement pour vous, le total de votre facture pourrait être instantanément réduit selon les termes de votre couverture. Vous devrez lui mentionner l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN, votre numéro de groupe et votre code permanent.
Vous pouvez nous acheminer vos réclamations en nous fournissant une copie de vos reçus de soins et/ou formulaire d’indemnisation par Télécopieur ou à l’adresse suivante :
Plan Major
CP 70025 SUCC QUÉBEC-CENTRE,
Québec, QC, G2J 0A1
Télécopieur : 1 819-205-0714
Veuillez vous assurer que votre nom, votre code permanent fourni par votre institution d’enseignement, ainsi que votre numéro de groupe soient inclus lors de toutes vos correspondances avec nous. Veuillez prendre note que, pour accélérer le remboursement de vos réclamations, il est fortement recommandé de nous faire parvenir un spécimen chèque
Visionnez la vidéo explicative pour connaître les étapes à suivre pour effectuer une réclamation ↓
Étapes à suivre pour soumettre une réclamation
Plan Major est deuxième payeur pour votre couverture médicaments, vous devez d’abord soumettre vos demandes soit à la RAMQ ou à une autre assurance privée.
Si vous étiez assuré avec une assurance privée et que vous avez perdu cette couverture, vous devez vous inscrire à la RAMQ avant de nous envoyer vos réclamations.
Pour présenter une demande de réclamation pour l’assurance accident et voyage, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG). Il est à noter qu’ il existe deux numéros de téléphone distincts pour les rejoindre tout dépendamment que vous effectuez une réclamation accident ou voyage.
Pour ce qui est des réclamations accident, vous devrez communiquer avec AIG au 1 877 317-8060. Veuillez prendre note que lors d’une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième lorsque vous bénéficiez déjà d’une couverture santé. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera un plaisir de vous référer et de vous accompagner dans votre démarche. Vous devez inclure votre nom, votre code permanent, ainsi que votre numéro de groupe accident au début de vos courriels.
Pour ce qui est des réclamations voyage, communiquez avec AIG au 1 877 207-5018. Vous devez inclure votre nom, votre code permanent, ainsi que votre numéro de groupe accident au début de vos courriels.
Vous pouvez soumettre vos réclamations dans les 365 jours suivant la date à laquelle le service a été reçu. Par exemple : Si vous avez consulté une ou un spécialiste de la santé le 13 octobre 2023, vous avez jusqu’au 13 octobre 2024 pour soumettre la demande de réclamation pour ce service.
Référez-vous à la couverture qui était effective au moment d’obtenir le service pour connaître le montant admissible de la réclamation.
Puisqu’il est possible que vous ayez plus d’une couverture d’assurance, votre association vous offre un régime complémentaire qui permet la coordination des prestations auxquelles vous êtes admissibles. La coordination des bénéfices permet de combiner les avantages et prestations de votre régime étudiant avec ceux reçus du régime de vos parents, votre conjointe et conjoint ou votre employeur. Il importe de valider l’existence d’autres couvertures et de les comparer. Vous pouvez présenter une demande de remboursement auprès de plus d’un régime collectif, toutefois, les sommes reçues aux termes de toutes les demandes de règlement ne peuvent excéder 100% des frais payés pour un service. C’est pourquoi il importe de déterminer l’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs afin de coordonner les prestations.
L’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs est déterminé selon votre type de couverture.
Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de votre employeur :
1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de votre employeur, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.
3. Soumettez votre réclamation à Plan Major accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
4. Vous recevrez le remboursement admissible de Plan Major et pourrez télécharger votre second « relevé des prestations » sur l’interface Web Plan Major.
Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de vos parents ou de votre conjointe ou conjoint :
1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à Plan Major, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
2. Lorsque la demande sera traitée, téléchargez le « relevé des prestations » sur l’interface Web de Plan Major.
3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de vos parents ou de votre conjointe ou conjoint accompagné d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.
Vous étudiez peut-être dans deux (2) institutions d’enseignement et bénéficiez d’un régime d’assurance complémentaire dans chacune d’entre-elles. Si c’est le cas, la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de vos deux associations étudiantes varie selon votre statut étudiant à temps plein ou à temps partiel. Le statut étudiant à temps plein ou à temps partiel est établi par votre institution d’enseignement.
Vous avez un statut étudiant à TEMPS PLEIN auprès de l’une de vos institutions d’enseignement, et un statut étudiant à TEMPS PARTIEL auprès de l’autre:
1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PLEIN, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PARTIEL accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.
Vous avez le même statut étudiant auprès de toutes vos institutions d’enseignement TEMPS PLEIN / TEMPS PLEIN ou TEMPS PARTIEL / TEMPS PARTIEL:
La règle pour établir la préséance du 1er payeur lorsque votre statut étudiant est le même auprès de vos 2 institutions d’enseignement est établie selon le régime ayant la date de début de couverture au régime la plus ancienne. Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations:
1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle la date de début de couverture au régime est la plus ancienne en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée à votre second régime collectif accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.
Si la règle de préséance du premier payeur ne peut être établie, votre règlement fera l’objet d’un calcul proportionnel des prestations, c’est-à-dire à dire que les prestations versées par les Régimes collectifs sont calculées en proportion des sommes qui seraient versées par chaque régime s’il était le 1er payeur. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle pour plus d’information à ce sujet.
EXEMPLE : Frais dentaire admissible 70$
Régime A (Coassurance 70%) : Responsabilité comme 1er payeur 49$
Régime B (Coassurance 60%) : Responsabilité comme 1er payeur 42$
En additionnant les sommes qui seraient payées par chaque Régime comme 1er payeur, on obtient : 49$ + 42$ = 91$. Toutefois, le total des sommes réglées au titre des deux Régimes ne peut excéder le total des frais admissibles de 70$.
Régime A (calcul proportionnel : 49$ divisé par 91$ = 53.85%) : Prestation versée 37.70$
Régime B (calcul proportionnel : 42$ divisé par 91$ = 46.15%) : Prestation versée 32.30$
Puisqu’il est possible que vous ayez plus d’une couverture d’assurance, il importe d’en aviser vos assureurs. Le total des sommes réglées aux termes de tous les régimes collectifs que vous détenez pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé ne peut excéder 100% des frais admissibles. Dans certains cas, le total des sommes réglées par l’ensemble des Régimes collectifs peut être inférieur aux frais engagés pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé.
L’omission, volontaire ou non, de fournir tous les renseignements nécessaires à l’analyse adéquate de votre dossier pourrait résulter en la résiliation de votre plan de couverture.
Les services offerts Comment ça fonctionne? Types de spécialistes inclus dans le service Bibliothèque de contenu
Le programme d’aide étudiant (PAE) offert par Huni PAE vous donne accès à un centre de soutien 24h/24, 7 j/7. En plus du soutien immédiat, ce service confidentiel permet d’obtenir des consultations avec des spécialistes qualifiés dans une perspective à court terme. De plus, le PAE rend disponible une trousse d’outils en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets. Pour un accès direct au service, composez le 1-888-781-7274.
Pour accéder au service du programme d’aide, nous vous invitons à communiquer par téléphone au 1-888-781-7274 ou par courriel à info@hunipae.ca.
Composez le numéro de la ligne d’aide directe, démarrez une discussion avec une personne-ressource d’Huni PAE par téléphone au 1-888-781-7274 ou par courriel à info@hunipae.ca. Vous aurez besoin de communiquer votre numéro de groupe santé/dentaire 13499 et votre numéro de certificat (code permanent) lors de votre appel.
Ensuite, vous serez mis en contact avec le type de spécialiste désiré. Il pourra établir avec vous le moment de la prochaine séance.
Selon l’horaire établi, vous pourrez bénéficier de votre consultation. Vous pourrez aussi planifier les autres rencontres si nécessaire.
Plusieurs spécialistes qualifiés vous sont offerts pour un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins. Vous serez prise ou pris en charge en moins de 48h par la ou le spécialiste.
Connectez-vous à la bibliothèque de contenu pour avoir accès à la plateforme de contenu en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets. Utilisez le code @huni@ pour vous connecter.
Vous trouverez ci-joint les formulaires qui pourraient vous être utiles, dont les contrats de couverture, les limitations et la politique de gestion des informations.
Pour connaître les limitations et exclusions santé et dentaire, veuillez vous référer au contrat de la couverture ci-haut. Pour tout autre questionnement concernant les limitations et exclusion n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle.
Santé complémentaires, dentaire, La Fracture: Humania
Voyage et accident: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada
Types de désistement Périodes de désistement Demande de désistement
L’adhésion au régime d’assurance collective complémentaire étudiant est automatique, toutefois vous pouvez vous retirer sans frais durant la période de modifications et de désistement du régime.
Lors de la période de désistement, vous avez la possibilité d’effectuer un désistement du régime. Les membres inscrits à la session d’automne et ayant conservé leur régime ne peuvent pas effectuer de désistement durant la période de désistement de la session d’hiver. Voici les options qui s’offrent à vous :
Désistement annuel – Le désistement annuel vous permet de vous retirer temporairement du régime pour l’année en cours. Au début de l’année suivante, vous serez automatiquement réintégré, ainsi vous aurez l’opportunité de choisir entre conserver le régime ou vous retirer à nouveau durant la période de modifications et de désistement du régime. Les membres inscrits à la session d’automne et ayant conservé leur régime ne peuvent pas effectuer de désistement durant la période de désistement de la session d’hiver.
Désistement permanent – Le désistement permanent vous permet de vous retirer définitivement du régime, et ce, pour toute la durée de votre parcours académique. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à vous retirer du régime. Les cotisations du régime ne pourront plus jamais être facturées sur votre état de compte institutionnel. De plus, vous ne pourrez plus réintégrer le régime sauf sous certaines conditions exceptionnelles, incluant une cotisation doublée. Voir conditions.
Désistement partiel – De plus, lors de la période de désistement, vous avez la possibilité d’effectuer un retrait complet ou partiel du régime. Dans le cas d’un retrait partiel, vous pourrez vous retirer du volet dentaire ou du volet santé complémentaire. Le volet santé complémentaire inclut aussi la couverture La Fracture, la couverture accident et la couverture voyage. Il n’est pas possible de scinder le volet santé complémentaire.
Pour la session d’automne – 15 août au 30 septembre 2024
Pour la session d’hiver – 1er janvier au 31 janvier 2025
Le montant de votre cotisation vous sera crédité par votre institution d’enseignement directement sur votre facture institutionnelle.
Votre demande de retrait doit être effectuée dans les délais prescrits. Vous n’aurez pas d’autre occasion d’exercer votre option de retrait. Pour vous retirer du régime d’assurance complémentaire, veuillez vous connecter au Portail Étudiant de votre institution.
Voici les étapes à suivre: