Pourquoi choisir Plan Major?

Plan Major offre une gamme complète de services d’assurance collective conçus sur mesure pour répondre aux besoins des participant-e-s depuis 2004. Actuellement, nous desservons plus de 200 000 personnes étudiantes.

Un régime qui répond à vos besoins

Plan Major se distingue en vous offrant une approche orientée vers vos besoins, tout en respectant vos réalités. Il nous fera plaisir de vous appuyer dans la conception de votre régime sans pour autant vous imposer un modèle unique!

 
Toutes les garanties de nos régimes sont personnalisables
Soutien dans le processus de consultation de vos membres
Création de couvertures spécialisées, selon les besoins de vos membres
Soutien proactif de notre équipe, directement sur votre campus

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Service clé en main et intègre

Plan Major se distingue par sa préoccupation d’offrir à vos membres un service humain, qui s’adapte à leur réalité. Notre équipe est composée de professionnel-le-s du service client, d’étudiant-e-s et d’anciens membres du mouvement étudiant.

Centre d’appel bilingue avec des heures d’ouvertures étendues

Accès à une application mobile et un portail web interconnectés

Processus de désistement simple et facile

Un dossier sans tache à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

Processus de réclamation simplifié et rapide

L’innovation au cœur de notre action

Plan Major se distingue par sa préoccupation d’innover afin de répondre aux besoins spécifiques des membres des associations étudiantes. Au Québec, nous avons été avant-gardiste sur plusieurs aspects.

Mise en vigueur d’un régime collégial (AGECTR)

Mise en vigueur d’un programme de Télémédecine (AETELUQ)

Mise en vigueur d’un régime auto-assuré (AGEUQTR & AGEHCUQTR)

Mise en vigueur d’un programme d’aide aux étudiant-e-s (AGECAR)

À offrir un processus d’élimination des mauvaises créances aux associations.

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Les + du Plan Major

Plan Major se distingue par sa préoccupation d’offrir à vos membres un service humain, qui s’adapte à leur réalité. Notre équipe est composée de professionnel-le-s du service client, d’étudiant-e-s et d’anciens membres du mouvement étudiant.

Plan Major se distingue en prenant directement en charge le traitement des réclamations santé-dentaire au nom des assureurs que vous aurez choisi pour votre régime.
Cela permet plusieurs avantages tels qu’une plus grande flexibilité sur les couvertures, un service de traitement des réclamations plus rapide et un service aux participants qui répond plus facilement aux questionnements. Cela permet également d’éliminer plusieurs formulaires et règles contraignantes des assureurs.

De plus, cela facilite les changements d’assureur et permet la mise en place d’un vrai régime auto-assuré.

Plan Major se distingue en offrant aux participant-e-s l’accès à plusieurs tarifs préférentiels grâce à des partenariats avec de nombreux professionnels dans différents domaines. Nous avons des ententes avec des organisations de toutes tailles (locales et nationales) et nous sommes présents dans toutes les régions du Québec.

Il s’agit d’un avantage supplémentaire à la couverture déjà existante et les membres demeurent libres de choisir leur professionnel. Pour obtenir un remboursement du Plan Major, il n’y pas obligation de consulter les collaborateurs du Rabais-Réseau.

Plan Major se distingue en éliminant les mauvaises créances découlant des problèmes de perceptions des cotisations dédiées aux services que vous offrez avec nous.

Par le passé, certaines associations ont été confrontées à des problématiques liées au paiement de sommes perçues rétroactivement auprès d’administrateurs de régime autres que Plan Major.

Au fils des années, nous avons développé des mécanismes afin d’éviter aux associations de se retrouver dans de mauvaises postures.

Plan Major vous offre différents types de régime

Notre expertise et notre volonté de vous permettre de contrôler les différents aspects de votre régime nous ont conduit à vous offrir la possibilité de choisir entre les deux types de régimes qui existent.

Le choix du type de régime doit découler d’une analyse de vos besoins et réalités, ce processus doit être effectué par un professionnel dûment licencié. Plan Major a la capacité d’administrer les réclamations de vos membres peu importe le choix de régime.

Régime pleinement assuré

Dans ce type de régime, le risque est assumé par l’assureur et non par l’association. L’assureur demeure propriétaire des réserves financières.

N.B. : Le Plan Major n’a pas d’entente d’exclusivité avec aucun assureur et se fait un devoir de travailler avec une pluralité de fournisseurs afin de remplir pleinement son rôle de courtier.

Régime à rétention

Dans ce type de régime, le risque est assumé par l’assureur et non par l’association. L’association demeure propriétaire des réserves financières. Ce type de régime est peu commun dans le monde associatif étudiant.

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C’est quoi un Programme d'aide?

Il s’agit d’un service confidentiel qui permet de répondre aux différents besoins des participant-e-s avec des professionnels dument qualifiés. Cela peut inclure différents services de soutien tels que :

Soutien psychologique

Accès à des consultations avec un professionnel en personne, en ligne ou téléphonique

Conseil à l’organisation budgétaire

Accès à des professionnels sur les questions relatives au budget et à l’organisation financière.

Soutien santé et bien-être

Accès à des conseils liés aux saines habitudes de vie

Conseil juridique

Accès à des conseils de professionnels juridiques

C’est quoi de la Télémédecine ?

 Il s’agit d’un service novateur qui permet d’offrir des soins de santé virtuels 24/ 7 accessibles par le biais de l’application mobile.

Service bilingue pour les étudiant-e-s et leur famille

Consultation par vidéo et clavardage par l’Application mobile

Ordonnances et recommandations médicales

Consultation avec des médecins et infirmières praticienne spécialisées

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