Programme d'aide étudiant

Le programme d’aide étudiant offre l’accès à un centre de soutien 24h/24, 7 j/7.

Cet outil propose plusieurs services de consultations fournies par des professionnels spécialisés. Vous pourrez, ainsi, recevoir du soutien psychologique et juridique, ou encore des conseils pour votre santé et votre organisation budgétaire.

De plus, le PAE rend disponible une trousse d’outils en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets. Pour un accès direct au service, composez le 1-888-781-7274.

Services offert par le programme d'aide étudiant

Counseling/
intervention de soutien

8 consultations / année académique
60 min / consultation

Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une clinicienne ou un clinicien en santé mentale

Services de soutien juridique

1 consultation / problématique
/année académique

Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une avocate ou un avocat

Services de soutien financier

1 consultation / problématique
/année académique

Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une conseillère financière ou un conseiller financier

Services de soutien en nutrition

1 consultation / problématique
/année académique

Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec un-e nutritionniste

Services de physiothérapie et d’ergothérapie

3 séances
/année académique

Consultation en personne avec un-e physio ou ergo

Conseils en orientation

3 séances
/année académique

Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une conseillère ou un conseiller en orientation

Plateforme de contenu

Aucune limite

Accès à une plateforme de contenu sur différents sujets en lien avec la santé et le mieux-être

Le nombre et la durée des rencontres varient en fonction des sujets abordés. Un conseiller expérimenté et titulaire d’un diplôme de deuxième cycle travaillera avec vous pour comprendre la problématique et fournir un soutien adapté.

*Chaque rencontre dure approximativement 60 minutes et le nombre de consultations est variable et dépend du besoin clinique dans une perspective court terme.

Obtenez une consultation

Comment ça fonctionne?

Pour accéder au service du programme d’aide, nous vous invitons à communiquer par téléphone au 1-888-781-7274  ou par courriel à info@hunipae.ca.
Étape 1 Contactez la ligne d’aide
Composez le numéro de la ligne d’aide directe, démarrez une discussion avec une personne-ressource d’Huni PAE par téléphone au  1-888-781-7274 ou par courriel à info@hunipae.ca. Vous aurez besoin de communiquer votre numéro de groupe santé/dentaire et votre numéro de certificat (matricule étudiant) lors de votre appel.
Étape 2 Mise en contact avec le spécialiste
Ensuite, vous serez mis en contact avec le type de spécialiste désiré. Il pourra établir avec vous le moment de la prochaine séance.
Étape 3 Rendez-vous avec le spécialiste

Selon l’horaire établi, vous pourrez bénéficier de votre consultation. Vous pourrez aussi planifier les autres rencontres si nécessaire.

Bibliothèque de contenu

Connectez-vous à la bibliothèque de contenu pour avoir accès à la plateforme de contenu en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets. Utilisez le code @huni@ pour vous connecter.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
Assurance auto et habitation

Découvrez nos produits d'épargnes et autres produits financiers personnalisés qui répondent à vos besoins. Que ce soit pour le volet protection personnel, achat hypothécaire, épargne ou encore assurance auto/habitation, nous sommes là pour vous accompagner. Contactez-nous maintenant!