Programme d'aide étudiant
Le programme d’aide étudiant offre l’accès à un centre de soutien 24h/24, 7 j/7.
Cet outil propose plusieurs services de consultations fournies par des professionnels spécialisés. Vous pourrez, ainsi, recevoir du soutien psychologique et juridique, ou encore des conseils pour votre santé et votre organisation budgétaire.
De plus, le PAE rend disponible une trousse d’outils en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets. Pour un accès direct au service, composez le 1-888-781-7274.
Services offert par le programme d'aide étudiant
Counseling/
intervention de soutien
8 consultations / année académique
60 min / consultation
Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une clinicienne ou un clinicien en santé mentale
Services de soutien juridique
1 consultation / problématique
/année académique
Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une avocate ou un avocat
Services de soutien financier
1 consultation / problématique
/année académique
Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une conseillère financière ou un conseiller financier
Services de soutien en nutrition
1 consultation / problématique
/année académique
Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec un-e nutritionniste
Services de physiothérapie et d’ergothérapie
3 séances
/année académique
Consultation en personne avec un-e physio ou ergo
Conseils en orientation
3 séances
/année académique
Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une conseillère ou un conseiller en orientation
Plateforme de contenu
Aucune limite
Accès à une plateforme de contenu sur différents sujets en lien avec la santé et le mieux-être
Le nombre et la durée des rencontres varient en fonction des sujets abordés. Un conseiller expérimenté et titulaire d’un diplôme de deuxième cycle travaillera avec vous pour comprendre la problématique et fournir un soutien adapté.
*Chaque rencontre dure approximativement 60 minutes et le nombre de consultations est variable et dépend du besoin clinique dans une perspective court terme.
Obtenez une consultation
Comment ça fonctionne?
Pour accéder au service du programme d’aide, nous vous invitons à communiquer
par téléphone au 1-888-781-7274
ou par courriel à info@hunipae.ca.
Étape 1 Contactez la ligne d’aide
Composez le numéro de la ligne d’aide directe, démarrez une discussion avec une personne-ressource d’Huni PAE par téléphone au 1-888-781-7274 ou par courriel à info@hunipae.ca. Vous aurez besoin de communiquer votre numéro de groupe santé/dentaire et votre numéro de certificat (matricule étudiant) lors de votre appel.
Étape 2 Mise en contact avec le spécialiste
Ensuite, vous serez mis en contact avec le type de spécialiste désiré. Il pourra établir avec vous le moment de la prochaine séance.
Étape 3 Rendez-vous avec le spécialiste
Selon l’horaire établi, vous pourrez bénéficier de votre consultation. Vous pourrez aussi planifier les autres rencontres si nécessaire.
Bibliothèque de contenu
Connectez-vous à la bibliothèque de contenu pour avoir accès à la plateforme de contenu en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets. Utilisez le code @huni@ pour vous connecter.