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Votre plan du CVE-ENA

Le régime

Cotisation Couverture familiale Assistance voyage FAQ

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrite et inscrit à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Pour moins de 8$ /mois, votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, en plus d’une foule de rabais et tarifs préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.

Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement et de modifications de la couverture. Vous pourriez être déjà couverte et couvert par un autre régime d’assurance, il importe de valider vos couvertures, de les comparer et de considérer l’option de coordination des prestations avant d’effectuer votre retrait. Pour obtenir un complément d’information sur la coordination des prestations, veuillez consulter la section Réclamation 101.

À partir du 1er septembre 2024, vous disposerez d’une couverture pour vos soins de santé complémentaires, soins dentaires et d’une assurance voyage.

 


Cotisation

La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Elle est divisée en deux versements, le premier lors de la session d’automne et le second lors de la session d’hiver. Tous les frais institutionnels de la session en cours, doivent être acquittés avant de pouvoir recevoir un remboursement.

Santé, dentaire, accident, voyage, télémédecine, assistances animaux domestiques et assistance vol d’identité
Automne
1er sept. au 31 janvier
48$
Hiver
1er février au 31 août
48$
Total individuel annuel 96$

Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime.


Couverture familiale

Pendant la période de modifications, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants et votre conjointe ou conjoint, et ainsi bénéficier d’un plan familial abordable.

Périodes de modifications:

Pour la session d’automne  – 1er au 28 septembre 2024

Pour la session d’hiver- 1er au 28 février 2025

Pour ce faire, veuillez remplir et acheminer le formulaire Couverture familiale pour vos personnes à charge avant la fin de la période de modifications. Par la suite, notre équipe analysera la demande reçue et communiquera avec vous dans un délai de 5 jours ouvrables. Attendez ainsi la confirmation d’un membre de notre équipe pour connaître le montant de la cotisation à payer ainsi que les modalités de paiements.

Santé, dentaire, accident, voyage, télémédecine, assistances animaux domestiques et assistance vol d’identité
Ajout d’enfant(s)
(même couverture que l’assuré·e)
96 $ / enfant
Ajout de conjoint(e)
(même couverture que l’assuré·e)
96 $ / personne

Couverture familiale


Assistance voyage

Voici le numéro de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance pour l’assurance voyage.

Assistance assurance voyage 24/7 : 1 877-541-0127 sans frais depuis les États-Unis et le Canada

1 416-649-2555 à frais virés depuis tout autre pays du monde


FAQ

Cliquez ici pour accéder à la page de la foire aux questions

Consulter la FAQ

 

Les couvertures sont offertes par

Santé complémentaires et dentaire: Assomption Vie
Voyage et accident: Zurich
Assistances animaux domestiques et vol et rétablissement de l’identité: FBA Solutions

Couverture

Couverture 2024-2025

La couverture de votre régime vous permettra d’obtenir une protection pour les volets santé complémentaire, dentaire, accident et voyage. Veuillez prendre note que la couverture médicaments ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.

Santé complémentaire

Grâce à la couverture de votre régime étudiant complémentaire, vous pouvez profiter de plusieurs soins de santé qui ne sont pas couverts par la Régie d’assurance maladie du Québec.

Votre numéro de groupe pour les réclamations du volet santé est le : 62003

Cette couverture étudiante ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.

En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses avec nos partenaires tels que la Clinique Virtuelle, Énergie Cardio, Nautilus Plus et bien d’autres. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.

Rabais réseau

Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites d’âge peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. 

Médicament

Grâce à la couverture médicaments, vous pouvez diminuer le coût de certains médicaments. La fréquence d’exécution des ordonnances est limitée à 30 jours d’approvisionnement.

Veuillez prendre note que Plan Major est deuxième (2e) payeur pour votre couverture médicaments, vous devez d’abord soumettre vos demandes à la RAMQ ou encore, à une autre assurance privée.

Soins dentaires

Grâce à la couverture de votre régime étudiant, vous pourriez obtenir jusqu’à 450 $ de remboursement en soins dentaires par couverture.

Votre numéro de groupe pour les réclamations du volet dentaire est le : 62003

Pour les réclamations directement au cabinet dentaire, vous pourriez avoir à fournir l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN.

Il est important d’obtenir un plan de traitement de la part de votre spécialiste traitant afin de vous confirmer la couverture des interventions prescrites, plus particulièrement si le coût des interventions est supérieur à 200$.

En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses dans les Centres Dentaires Lapointe. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.

Les frais admissibles sont ceux de l’Association des chirurgiens-dentistes de la province canadienne de résidence de la personne assurée (taux du généraliste). Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.

Veuillez vous référer au document ci-joint pour les spécifications entourant les soins dentaires.

Spécifications – Soins dentaires

Assurance accident

En conservant la couverture de votre régime étudiant, vous bénéficiez d’une assurance avantageuse en cas d’accident. L’assurance accident de votre régime couvre plusieurs situations telles que les frais dentaires et les soins de santé en cas d’accident. Elle couvre également les frais en cas de transport en ambulance et les frais de service pour un chiropraticien et un physiothérapeute. Veuillez prendre note que pour une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Accident est le : 8452341

C’est quoi un accident?
Un accident se définit comme étant un événement non intentionnel et imprévu causé par une source externe.

Indemnisation en cas de décès ou de mutilation par accident (DMA)

Veuillez consulter le tableau des pertes inclus dans INFO-Accident pour en savoir davantage sur les modalités de remboursements.

INFO-Accident

Réclamation assurance accident

Pour présenter une demande de réclamation, nous vous invitons à contacter directement Zurich

Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle au 1 877 976-2567.

Lorsque votre régime inclut une couverture pour accident dentaire, ou d’autres soins de santé complémentaires, vous devez soumettre votre réclamation auprès de AIG en second lieu. Toutefois, l’équipe du Plan Major demeure disponible afin de vous accompagner dans les démarches de coordination des bénéfices.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Accident est le : 8452341

Veuillez prendre note que certains délais maximaux s’appliquent pour soumettre une réclamation.

Apparition de la blessure ou de la perte suite à l’accident Délai maximum pour l’engagement des frais
Décès et mutilation Max. 365 jours après l’accident
Frais d’étude, Frais paramédicaux, Soins dentaires en cas d’accident Max. 30 jours après l’accident Dans les 52 semaines suivant l’accident à l‘origine de la blessure.

Veuillez prendre note que vous avez 90 jours pour présenter un avis de demande de règlement après le décès, la perte d’un sens, la perte d’un membre ou  suite à une paralysie totale ou partielle.

Assurance voyage

Grâce au régime vous profitez d’une protection en cas d’urgences médicales à l’étranger et en cas d’annulation de voyage pouvant aller jusqu’à 5 millions $.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Voyage est le : 8452366

Pour effectuer une réclamation à l’assurance voyage, nous vous invitons à contacter directement Zurich

Votre couverture couvre les voyages d’une durée maximale de 180 jours consécutifs. De plus, les voyages doivent avoir lieu durant la période de couverture en cours.

Le passeport voyage est un document de référence à avoir lorsque vous voyagez. Vous aurez ainsi accès aux numéros importants en cas d’incident

 

Veuillez prendre note que les étudiants ayant 86 ans et plus ne bénéficient pas de l’assurance voyage. Pour toutes questions relatives à la couverture voyage, veuillez contacter un agent au service à la clientèle du Plan Major.

Assistance animaux domestiques

Pour de nombreuses personnes, leurs animaux à quatre pattes font partie intégrante de la famille. Pour éviter bien du tracas aux propriétaires de chiens et chats, le service d’assistance animaux domestiques vous permet d’obtenir le soutien d’une équipe de vétérinaires et de techniciens vétérinaires sur une panoplie de sujets. Ce service téléphonique est disponible 365 jours par année, de 7h à 22h. Les membres de l’équipe sauront vous donner de précieux conseils sur la santé et le comportement de votre animal. Le service inclut aussi un service de conciergerie pour les animaux de compagnie.

Besoin d’assistance? Composez le 1888-721-4070.

INFO-Assistance animaux domestiques

Assistance vol d’identité

Le nombre de victimes de vol d’identité ne cesse de s’accroître et s’en sortir est un vrai casse-tête. Avec l’assistance vol d’identité, vous avez accès à des experts en matière de vol d’identité et des avocats qui répondent à l’ensemble de vos questions par téléphone. Votre dossier sera pris en charge par le professionnel, permettant le rétablissement de l’identité et le signalement des fraudes aux autorités financières.

Ce service téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h (service d’urgence disponible).

Besoin d’assistance? Composez le 1-888-721-4070.

INFO-Assistance vol d’identité

Les couvertures sont offertes par

Santé complémentaires et dentaire: Assomption Vie
Voyage et accident : Zurich
Assistances animaux domestiques et vol et rétablissement de l’identité: FBA Solutions

Réclamation 101

Vos numéros importants Réclamations santé/dentaire Réclamations médicaments Réclamations voyage et accident Réclamations année antérieure Coordination des prestations

Veuillez prendre note que le traitement des réclamations est en pause pendant la période de modifications et de désistement.
Notez qu’il sera possible de vous inscrire sur l’application mobile dès la fin de la période de modifications.


Votre carte de numéros importants

Vous aimeriez effectuer une réclamation et vous ne savez pas quels numéros utiliser? Voici la liste des numéros importants à employer. Ceci n’est pas un exemple de carte, mais bien vos numéros. En effet, votre numéro de certificat correspond à notre matricule étudiant et votre numéro de groupe santé-dentaire est le 62003.


Soumettre vos réclamations santé-dentaire

Vous avez plusieurs options simples et rapides pour effectuer vos réclamations santé-dentaire.

Lors de vos réclamations, il est important d’indiquer votre nom, votre matricule étudiant ainsi que votre numéro de groupe. De plus, en ajoutant un spécimen de chèque vous pourriez recevoir votre règlement beaucoup plus rapidement.

Les réclamations seront traitées après la fin de la période de modifications et de désistement. Par la suite, le délai de traitement sera de 6 jours ouvrables suivant la réception de vos documents.

Lorsque vos frais de scolarité auront été payés en entier, il vous sera possible de soumettre vos réclamations rétroactivement. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il n’est d’ailleurs pas recommandé d’attendre aussi longtemps pour soumettre vos réclamations.

  • Par courriel

    Pour soumettre une réclamation par courriel, vous pouvez numériser ou prendre une photo de votre facture (dentaire ou paramédicale) à l’aide de votre téléphone intelligent et l’acheminer par courriel à reclamation@planmajor.ca. Vous devez inclure votre nom, votre numéro de certificat (matricule étudiant), ainsi que votre numéro de groupe au début de vos courriels. N’oubliez pas votre spécimen chèque pour un remboursement plus rapide!

  • Via l’application mobile ou le portail web

    Les réclamations peuvent être soumises à partir de l’application mobile et du portail web. À partir de votre profil, vous pouvez compléter vos demandes de prestations et fournir vos reçus au besoin. De plus, il est fortement recommandé de personnaliser vos coordonnées bancaires sous « Dépôt Direct », si vous souhaitez recevoir votre remboursement plus rapidement.

    Vous serez invité à créer votre identifiant à l’aide de votre numéro de certificat (matricule étudiant), numéro de groupe, date de naissance et code postal indiqué à votre dossier scolaire.

     

    Portail webGoogle PlayApple Store

  • Directement chez le professionnel

    Vous avez également la possibilité de demander à votre cabinet dentaire de soumettre un formulaire de réclamation dentaire directement pour vous, le total de votre facture pourrait être instantanément réduit selon les termes de votre couverture. Vous devrez lui mentionner l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN, votre numéro de groupe et votre numéro de certificat (matricule étudiant).

  • Par télécopieur ou courrier postale

    Vous pouvez nous acheminer vos réclamations en nous fournissant une copie de vos reçus de soins et/ou formulaire d’indemnisation par Télécopieur ou à l’adresse suivante :

    Plan Major
    CP 70025 SUCC QUÉBEC-CENTRE,
    Québec, QC, G2J 0A1

    Télécopieur : 1 819-205-0714

    Veuillez vous assurer que votre nom, votre numéro de certificat (matricule étudiant) fourni par votre institution d’enseignement, ainsi que votre numéro de groupe soient inclus lors de toutes vos correspondances avec nous. Veuillez prendre note que, pour accélérer le remboursement de vos réclamations, il est fortement recommandé de nous faire parvenir un spécimen chèque

Visionnez la vidéo explicative pour connaître les étapes à suivre pour effectuer une réclamation ↓

Étapes à suivre pour soumettre une réclamation


Soumettre vos réclamations pour des médicaments

Plan Major est deuxième payeur pour votre couverture médicaments, vous devez d’abord soumettre vos demandes soit à la RAMQ ou à une autre assurance privée.

Si vous étiez assuré avec une assurance privée et que vous avez perdu cette couverture, vous devez vous inscrire à la RAMQ avant de nous envoyer vos réclamations.


Soumettre vos réclamations accident et voyage

Pour présenter une demande de réclamation pour l’assurance accident et voyage, nous vous invitons à contacter directement Zurich.  Voici les étapes à suivre pour l’assurance accident et l’assurance voyage.

  • Accident

    Pour ce qui est des réclamations accident, 3 options s’offrent à vous:

    1.Via le portail électronique de Zurich ↓
    Portail électronique Zurich

    2. Par courriel à zurichGroup@crawco.ca en soumettant vos reçus et les preuves nécessaires à l’évaluation de votre dossier.

    3. Par courrier à l’adresse suivante : Zurich Group Claims C/O Crawford & Company, 100 Milverton Drive, Suite 300, Mississauga (Ontario), L5R 4H1. En soumettant vos reçus et les preuves nécessaires à l’évaluation de votre dossier.

    N’oubliez d’inclure votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de groupe accident dans vos communications.

    Veuillez prendre note que lors d’une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième lorsque vous bénéficiez déjà d’une couverture santé. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera un plaisir de vous référer et de vous accompagner dans votre démarche.

  • Voyage

    Pour ce qui est des réclamations voyage, communiquez avec Zurich via l’adresse courriel suivante au → travelclaims@wtp.ca.

    Vous devez inclure votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de groupe voyage au début de vos courriels.

    Il est important de contacter Zurich Travel Assistance avant d’obtenir un traitement afin qu’ils puissent vérifier certaines informations:

    1. Confirmer la couverture d’assurance

    2. Préapprouver le traitement

    3. Par la suite, Zurich pourra vous recommander des endroits pour vous faire soigner à l’étranger.

     

    Voici les numéros de téléphone de l’assistance voyage :

    1 877-541-0127 sans frais depuis les États-Unis et le Canada
    1 416-649-2555 à frais virés depuis tout autre pays du monde

 


Soumettre une réclamation pour une année antérieure

Vous pouvez soumettre vos réclamations dans les 365 jours suivant la date à laquelle le service a été reçu. Par exemple : Si vous avez consulté une ou un spécialiste de la santé le 13 octobre 2023, vous avez jusqu’au 13 octobre 2024 pour soumettre la demande de réclamation pour ce service.

Référez-vous à la couverture qui était effective au moment d’obtenir le service pour connaître le montant admissible de la réclamation.


Coordination des prestations

Puisqu’il est possible que vous ayez plus d’une couverture d’assurance, votre association vous offre un régime complémentaire qui permet la coordination des prestations auxquelles vous êtes admissibles. La coordination des bénéfices permet de combiner les avantages et prestations de votre régime étudiant avec ceux reçus du régime de vos parents, votre conjointe et conjoint ou votre employeur. Il importe de valider l’existence d’autres couvertures et de les comparer. Vous pouvez présenter une demande de remboursement auprès de plus d’un régime collectif, toutefois, les sommes reçues aux termes de toutes les demandes de règlement ne peuvent excéder 100% des frais payés pour un service. C’est pourquoi il importe de déterminer l’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs afin de coordonner les prestations.

L’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs est déterminé selon votre type de couverture.

  • Personne couverte : Vous détenez le régime auprès de votre employeur ou association étudiante.
  • À titre de personne à charge : Votre conjointe ou conjoint ou vos parents détiennent le régime auprès de leur employeur.
  • Coordination avec le régime de votre employeur

    Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de votre employeur :

    1.  Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de votre employeur, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à Plan Major accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible de Plan Major et pourrez télécharger votre second « relevé des prestations » sur l’interface Web Plan Major.

  • Coordination avec le régime de vos parents ou conjointe ou conjoint

    Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de vos parents ou de votre conjointe ou conjoint :

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à Plan Major, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, téléchargez le « relevé des prestations » sur l’interface Web de Plan Major.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de vos parents ou de votre conjointe ou conjoint accompagné d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.

  • Coordination avec deux (2) régimes complémentaires étudiants

    Vous étudiez peut-être dans deux (2) institutions d’enseignement et bénéficiez d’un régime d’assurance complémentaire dans chacune d’entre-elles. Si c’est le cas, la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de vos deux associations étudiantes varie selon votre statut étudiant à temps plein ou à temps partiel. Le statut étudiant à temps plein ou à temps partiel est établi par votre institution d’enseignement.

     

    Vous avez un statut étudiant à TEMPS PLEIN auprès de l’une de vos institutions d’enseignement, et un statut étudiant à TEMPS PARTIEL auprès de l’autre:

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PLEIN, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PARTIEL accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.

     

    Vous avez le même statut étudiant auprès de toutes vos institutions d’enseignement TEMPS PLEIN / TEMPS PLEIN ou TEMPS PARTIEL / TEMPS PARTIEL:

     

    La règle pour établir la préséance du 1er payeur lorsque votre statut étudiant est le même auprès de vos 2 institutions d’enseignement est établie selon le régime ayant la date de début de couverture au régime la plus ancienne. Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations:

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle la date de début de couverture au régime est la plus ancienne en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée à votre second régime collectif accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.

     

    Si la règle de préséance du premier payeur ne peut être établie, votre règlement fera l’objet d’un calcul proportionnel des prestations, c’est-à-dire à dire que les prestations versées par les Régimes collectifs sont calculées en proportion des sommes qui seraient versées par chaque régime s’il était le 1er payeur. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle pour plus d’information à ce sujet.

     

    EXEMPLE : Frais dentaire admissible 70$
    Régime A (Coassurance 70%) : Responsabilité comme 1er payeur 49$
    Régime B (Coassurance 60%) : Responsabilité comme 1er payeur 42$

    En additionnant les sommes qui seraient payées par chaque Régime comme 1er payeur, on obtient : 49$ + 42$ = 91$. Toutefois, le total des sommes réglées au titre des deux Régimes ne peut excéder le total des frais admissibles de 70$.

    Régime A (calcul proportionnel : 49$ divisé par 91$ = 53.85%) : Prestation versée 37.70$
    Régime B (calcul proportionnel : 42$ divisé par 91$ = 46.15%) : Prestation versée 32.30$

  • Veuillez porter une attention particulière

    Puisqu’il est possible que vous ayez plus d’une couverture d’assurance, il importe d’en aviser vos assureurs. Le total des sommes réglées aux termes de tous les régimes collectifs que vous détenez pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé ne peut excéder 100% des frais admissibles. Dans certains cas, le total des sommes réglées par l’ensemble des Régimes collectifs peut être inférieur aux frais engagés pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé.

    L’omission, volontaire ou non, de fournir tous les renseignements nécessaires à l’analyse adéquate de votre dossier pourrait résulter en la résiliation de votre plan de couverture.

Programme d’aide étudiant

Les services offerts Comment accéder au service? Types de spécialistes inclus dans le service Bibliothèque de contenu

La principale fonction du programme d’aide est d’offrir un soutien psychologique. Il sera offert à tous les membres à partir du 1er février.

Le programme d’aide étudiant (PAE) offert par Huni PAE vous donne accès à un centre de soutien 24h/24, 7 j/7. En plus du soutien immédiat, ce service confidentiel permet d’obtenir des consultations avec des spécialistes qualifiés dans une perspective à court terme. De plus, le PAE rend disponible une trousse d’outils en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets. Pour un accès direct au service, composez le 1-888-781-7274.


Les services offerts


Comment ça fonctionne?

Pour accéder au service du programme d’aide, nous vous invitons à communiquer par téléphone au 1-888-781-7274 ou par courriel à info@hunipae.ca.

Étape 1
Contactez la ligne d’aide

Composez le numéro de la ligne d’aide directe, démarrez une discussion avec une personne-ressource d’Huni PAE par téléphone au 1-888-781-7274 ou par courriel à info@hunipae.ca. Vous aurez besoin de communiquer votre numéro de groupe santé/dentaire 62003 et votre numéro de certificat (matricule étudiant) lors de votre appel.

Étape 2
Mise en contact avec le spécialiste

Ensuite, vous serez mis en contact avec le type de spécialiste désiré. Il pourra établir avec vous le moment de la prochaine séance.

Étape 3
Rendez-vous avec le spécialiste

Selon l’horaire établi, vous pourrez bénéficier de votre consultation. Vous pourrez aussi planifier les autres rencontres si nécessaire.


Des spécialistes qualifiées pour vous accompagner

Plusieurs spécialistes qualifiés vous sont offerts pour un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins. Vous serez prise ou pris en charge en moins de 48h par la ou le spécialiste.

Types de spécialistes inclus dans le service


Bibliothèque de contenu

Connectez-vous à la bibliothèque de contenu pour avoir accès à la plateforme de contenu en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets. Utilisez le code @huni@ pour vous connecter.

Bibliothèque de contenu

 

Télémédecine

La télémédecine est un service de soins de santé virtuel offert aux membres qui ont conservé le régime. Les membres peuvent communiquer de manière sécuritaire, 24h /24, 7j /7, avec des spécialistes de la santé par messagerie, vidéo ou clavardage audio, et ce, sans avoir à se déplacer au cabinet du médecin.

Vous aurez un accès facile et rapide avec des spécialistes pratiquant différentes disciplines afin de répondre à un éventail de besoins en matière de soins de santé. De plus, les médecins et autres spécialistes sont autorisés à poser des diagnostics, renouveler des ordonnances, demander des analyses et bien plus.

Rendez-vous au portail de Maple pour créer votre profil en utilisant votre numéro de groupe santé/dentaire ainsi que votre numéro de certificat qui correspond à votre numéro de certificat. Vous pourrez, par la suite, débuter une conversation avec un membre de l’équipe de soins. Vous bénéficiez de 5 consultations par année académique.

Portail web Maple

Téléchargez l’application mobile !      Google playApple Store

 

Comment s’inscrire ?

Étape 1

Visitez getmaple.ca/planmajor et entrez votre numéro de groupe santé/dentaire et votre numéro de certificat.

Étape 2

Complétez les détails de votre profil et créez un mot de passe Maple.

Étape 3

Téléchargez l’application mobile (ou accédez-y par Internet) et connectez-vous à votre compte.

Étape 4

Tous les outils et services de Maple sont accessibles à partir de votre tableau de bord personnalisé!

 

Visualiser la vidéo explicative

 

Effectuer une consultation

Étape 1

Ouvrez l’application Maple et appuyez sur « Commencer » à partir de votre tableau de bord.

Étape 2

Cochez vos symptômes et décrivez comment vous vous sentez.

Étape 3

Vous pourrez obtenir votre consultation avec une ou un médecin généraliste par messages instantanés, appel audio ou visioconférence.

Étape 4

Vous recevrez des conseils médicaux, des ordonnances et plus encore, en fonction de votre situation.

 

Pour plus de détails, consultez la brochure Maple juste ici ↓

Détails de la télémédecine

 

Foire aux questions

  • À combien de consultations ai-je droit ?

    Les membres qui ont conservé le régime d’assurance complémentaire ont droit à cinq (5) consultations par année académique.

    Qu’est ce qui est considéré comme une consultation ?

    Une consultation se définit comme une rencontre en vidéoconférence ou par téléphone avec une ou un médecin ou encore une consultation avec une ou un infirmier praticien spécialisé suite à un rendez-vous pris sur la plateforme Maple.

 

Formulaires et autres documentations

Vous trouverez ci-joint les formulaires qui pourraient vous être utiles, dont les contrats de couverture, les limitations et la politique de gestion des informations.

Désistement

L’adhésion au régime d’assurance collective complémentaire étudiant est automatique, toutefois vous pouvez vous retirer sans frais durant la période de modifications et de désistement du régime.


Types de désistement

Le désistement par session vous permet d’être temporairement retiré du régime pendant la session académique en cours. Vous serez toutefois réintégré automatiquement au début de la session académique suivante. Par conséquent, la session  académique suivante, vous devrez vous retirer de nouveau. Lors de la période de désistement, vous avez la possibilité d’effectuer un retrait du régime. Il n’est pas possible de se retirer partiellement du régime. Le désistement à la session d’hiver sera possible uniquement pour les personnes qui n’ont pas effectué de demandes de réclamation, d’ajout de personnes à charge et de demande de confirmation de couverture à la session d’automne.


Périodes de désistement

Automne – 1er au 28 septembre

Hiver – 1er au 28 février

Le montant de votre cotisation vous sera remboursé par Plan Major après la fin de la période de modifications et de désistement.


Demande de désistement

Votre demande de retrait doit être effectuée dans les délais prescrits. Vous n’aurez pas d’autre occasion d’exercer votre option de retrait. Pour vous retirer du régime d’assurance complémentaire, veuillez remplir le formulaire web disponible ci-bas. Le formulaire sera disponible lors de la période de désistement.

Formulaire de désistement

 

 

 

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