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Votre plan de l’AGEEM

Le régime

Cotisation Couverture familiale  Assistance voyage FAQ

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit·e à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Pour moins de 8$ /mois, votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, en plus d’une foule de rabais et tarifs préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.

Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement et de modifications de la couverture. Vous pourriez être déjà couvert•e par un autre régime d’assurance, il importe de valider vos couvertures, de les comparer et de considérer l’option de coordination des prestations avant d’effectuer votre retrait. Pour obtenir un complément d’information sur la coordination des prestations, veuillez consulter la section Réclamation 101.

 

Grâce à l’AGEEM vous disposez d’une couverture de soins de santé complémentaire, de soins dentaires, d’une assurance accident, d’une assurance voyage et d’une assistances animaux domestiques.


Cotisation

La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Tous les frais institutionnels de la session en cours doivent être acquittés avant de pouvoir recevoir un remboursement.

Santé, dentaire, accident, voyage et assistance animaux domestiques
Session d’automne
1er septembre au 31 janvier
45$
Session d’hiver
1er février au 31 août
45$
Total individuel annuel 90$

Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime.


Couverture familiale

Pendant la période de modifications, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants et votre conjointe ou conjoint, et ainsi bénéficier d’un plan familial abordable. Uniquement les personnes nouvellement inscrites à la session d’hiver peuvent effectuer une demande d’ajout de personnes à charge durant la période de modifications hivernale.

Périodes de modifications :

Pour la session d’automne  – 30 août au 30 septembre

Pour la session d’hiver (pour les personnes nouvellement inscrites seulement) – 30 janvier au 28 février

Pour ce faire, veuillez remplir et acheminer le formulaire Couverture familiale pour vos personnes à charge avant la fin de la période de modifications. Par la suite, notre équipe analysera la demande reçue et communiquera avec vous dans un délai de 5 jours ouvrables. Attendez ainsi la confirmation d’un membre de notre équipe pour connaître le montant de la cotisation à payer ainsi que les modalités de paiements.

Santé, dentaire, accident, voyage et assistance animaux domestiques
Ajout d’enfant(s)
(même couverture que l’assuré·e)
90$ / enfant
Ajout de conjoint(e)
(même couverture que l’assuré·e)
90$ / personne

Veuillez remplir le formulaire suivant pour profiter de la couverture familial. Assurez-vous d’effectuer le paiement de la cotisation en un seul versement. Uniquement les personnes nouvellement inscrites à la session d’hiver peuvent effectuer une demande d’ajout de personnes à charge durant la période de modifications hivernale.

Couverture familiale


Assistance voyage

Voici le numéro de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance pour l’assurance voyage.

Assistance assurance voyage 24/7 : 1 877-207-5018

Passeport voyage


FAQ (À venir)

 

Les couvertures sont offertes par

Santé complémentaires et dentaire: Assomption Vie
Voyage et accident: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada
Assistance animaux domestiques : FBA Solutions

 

Couverture

Période de couvertureSanté complémentaire Dentaire Accident VoyageAssistance animaux domestiques

Détails de la couverture 2022-2023 juste ici →  Couverture 2022-2023


Période de couverture

La période de couverture s’étend du 1er septembre 2023 au 31 août 2024, elle est divisée en deux périodes dont l’admissibilité est associée au maintien du statut étudiant et du statut de membre de l’association étudiante.

Automne: 1er septembre au 31 janvier

Hiver: 1er février au 31 août


Santé complémentaire

Grâce à la couverture de votre régime étudiant complémentaire, vous pouvez profiter de plusieurs soins de santé qui ne sont pas couverts par la Régie d’assurance maladie du Québec.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet santé est le : 56493

Cependant, veuillez prendre note que les médicaments ne sont pas inclus dans la couverture.

Cette couverture étudiante ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.

En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses avec nos partenaires tels que la Clinique Virtuelle, Énergie Cardio, Nautilus Plus et bien d’autres. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.

En cas d’accident, veuillez prendre note que certains soins de santé pourraient être couverts par la couverture Accident. Consultez l’Info-Accident pour plus de détails.

Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites d’âge peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.


Soins dentaires

Grâce à la couverture de votre régime étudiant, vous pourriez obtenir jusqu’à 250$ de remboursement en soins dentaires par couverture.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet dentaire est le : 56493

Pour les réclamations directement au cabinet dentaire, vous pourriez avoir à fournir l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN.

Il est important d’obtenir un plan de traitement de la part de votre spécialiste traitant afin de vous confirmer la couverture des interventions prescrites, plus particulièrement si le coût des interventions est supérieur à 200$.

En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses dans les Centres Dentaires Lapointe. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.

Les frais admissibles sont ceux de l’Association des chirurgiens-dentistes de la province canadienne de résidence de la personne assurée (taux du généraliste). Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.

Veuillez vous référer au document ci-joint pour les spécifications entourant les soins dentaires.

Spécifications – Soins dentaires


Assurance accident

En conservant la couverture de votre régime étudiant, vous bénéficiez d’une assurance avantageuse en cas d’accident. L’assurance accident de votre régime couvre plusieurs situations telles que les frais dentaires et les soins de santé en cas d’accident. Elle couvre également les frais en cas de transport en ambulance et les frais de service pour un chiropraticien et un physiothérapeute. Veuillez prendre note que pour une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Accident est le : SRG 9140579-016

C’est quoi un accident?
Un accident se définit comme étant un événement non intentionnel et imprévu causé par une source externe.

Indemnisation en cas de décès ou de mutilation par accident (DMA)

Veuillez consulter le tableau des pertes inclus dans INFO-Accident pour en savoir davantage sur les modalités de remboursements.

INFO-Accident (à venir)

Réclamation assurance accident

Pour présenter une demande de réclamation, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG) au 1 877 317-8060 ou AHClaimscan@aig.com (veuillez prendre note que le numéro de contact pour l’assurance Accident est différent de l’assurance Voyage).

Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle pour tous renseignements supplémentaires au 1 877 976-2567.

Lorsque votre régime inclut une couverture pour accident dentaire, ou d’autres soins de santé complémentaires, vous devez soumettre votre réclamation auprès de AIG en second lieu. Toutefois, l’équipe du Plan Major demeure disponible pour vous accompagner dans les démarches de coordination des bénéfices.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Accident est le : SRG 9140579-016

Veuillez prendre note que certains délais maximaux s’appliquent pour soumettre une réclamation.

Apparition de la blessure ou de la perte suite à l’accident Délai maximum pour l’engagement des frais
Décès et mutilation Max. 365 jours après l’accident
Frais d’étude, Frais paramédicaux, Soins dentaires en cas d’accident Max. 30 jours après l’accident Dans les 52 semaines suivant l’accident à l‘origine de la blessure.

Veuillez prendre note que vous avez 90 jours pour présenter un avis de demande de règlement après le décès, la perte d’un sens, la perte d’un membre ou  suite à une paralysie totale ou partielle.


Assurance voyage

Grâce au régime vous profitez d’une protection en cas d’urgences médicales à l’étranger et en cas d’annulation de voyage pouvant aller jusqu’à 5 millions $.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Voyage est le : 9426277-026

Pour effectuer une réclamation à l’assurance voyage, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG) au 1 877 207-5018 (veuillez prendre note que le numéro d’assistance voyage est différent de celui de l’assurance accident). Votre plan de protection couvre les voyages d’une durée maximale de 180 jours consécutifs. De plus, les voyages doivent avoir lieu durant la période de couverture en cours.

Votre couverture couvre les voyages d’une durée maximale de 180 jours consécutifs. De plus, les voyages doivent avoir lieu durant la période de couverture en cours.

Le passeport voyage est un document de référence à avoir lorsque vous voyagez. Vous aurez ainsi accès aux numéros importants en cas d’incident.

Passeport voyage

Veuillez prendre note que les étudiants ayant 86 ans et plus ne bénéficient pas de l’assurance voyage. Pour toutes questions relatives à la couverture voyage, veuillez contacter un agent au service à la clientèle du Plan Major.


Assistance animaux domestiques

(chats et chiens)

Pour de nombreuses personnes, leurs animaux à quatre pattes font partie intégrante de la famille. Pour éviter bien du tracas aux propriétaires de chiens et chats, le service d’assistance animaux domestiques vous permet d’obtenir le soutien d’une équipe de vétérinaires et de techniciens vétérinaires sur une panoplie de sujets.

Ce service téléphonique est disponible 365 jours par année, de 7h à 22h. Les membres de l’équipe sauront vous donner de précieux conseils sur la santé et le comportement de votre animal (chats et chiens). Le service inclut aussi un service de conciergerie pour les animaux de compagnie (chats et chiens).

Besoin d’assistance? Composez le 1888-721-4070.

INFO-Assistance animaux domestiques

 

Les couvertures sont offertes par

Santé complémentaires et dentaire: Assomption Vie
Voyage et accident: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada
Assistance animaux domestiques : FBA Solutions


Couverture 2022-2023

La période de couverture s’étendait du 1er septembre 2022 au 31 août 2023.

Veuillez prendre note que la couverture médicaments n’est pas incluse dans votre régime et qu’il ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.

    • Couverture santé complémentaire 2022-2023

      Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites d’âge peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.

      • Couverture dentaire 2022-2023

        Les frais admissibles sont ceux de l’Association des chirurgiens-dentistes de la province canadienne de résidence de la personne assurée (taux du généraliste). Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.

    • Couverture accident 2022-2023

      Veuillez consulter le tableau des pertes inclus dans INFO-Accident pour en savoir davantage sur les modalités de remboursements.

      INFO-Accident

      Réclamation assurance accident

      Apparition de la blessure ou de la perte suite à l’accident Délai maximum pour l’engagement des frais
      Décès et mutilation Max. 365 jours après l’accident
      Frais d’étude, Frais paramédicaux, Soins dentaires en cas d’accident Max. 30 jours après l’accident Dans les 52 semaines suivant l’accident à l‘origine de la blessure.

      Veuillez prendre note que vous avez 90 jours pour présenter un avis de demande de règlement après le décès, la perte d’un sens, la perte d’un membre ou  suite à une paralysie totale ou partielle.

    • Couverture voyage 2022-2023

      Veuillez prendre note que les étudiants ayant 70 ans et plus ne bénéficient pas de l’assurance voyage. Pour toutes questions relatives à la couverture voyage, veuillez contacter un agent au service à la clientèle du Plan Major.

    • Assistance animaux domestiques 2022-2023

      Pour de nombreuses personnes, leurs animaux à quatre pattes font partie intégrante de la famille. Pour éviter bien du tracas aux propriétaires de chiens et chats, le service d’assistance animaux domestiques vous permet d’obtenir le soutien d’une équipe de vétérinaires et de techniciens vétérinaires sur une panoplie de sujets.

      Ce service téléphonique est disponible 365 jours par année, de 7h à 22h. Les membres de l’équipe sauront vous donner de précieux conseils sur la santé et le comportement de votre animal. Le service inclut aussi un service de conciergerie pour les animaux de compagnie.

      Besoin d’assistance? Composez le 1888-721-4070.

      INFO-Assistance animaux domestiques

Réclamation 101

Vos numéros importants Réclamations santé/dentaire Réclamations voyage et accident Réclamations année antérieure Coordination des prestations

Veuillez prendre note que le traitement des réclamations est en pause lors des périodes de modifications et de désistement.
Notez qu’il sera possible de vous inscrire sur l’application mobile dès la fin de la période de modifications.


Votre carte de numéros importants

Vous aimeriez effectuer une réclamation et vous ne savez pas quels numéros utiliser? Voici la liste des numéros importants à employer. Ceci n’est pas un exemple de carte, mais bien vos numéros. En effet, votre numéro de certificat correspond à notre matricule étudiant et votre numéro de groupe santé-dentaire est le 56493.


Soumettre vos réclamations santé-dentaire

Vous avez plusieurs options simples et rapides pour effectuer vos réclamations santé-dentaire.

Lors de vos réclamations, il est important d’indiquer votre nom, votre matricule étudiant ainsi que votre numéro de groupe. De plus, en ajoutant un spécimen de chèque vous pourriez recevoir votre règlement beaucoup plus rapidement.

Les réclamations seront traitées après la fin de la période de modifications et de désistement. Par la suite, le délai de traitement sera de 6 jours ouvrables suivant la réception de vos documents.

Lorsque vos frais de scolarité auront été payés en entier, il vous sera possible de soumettre vos réclamations rétroactivement. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il n’est d’ailleurs pas recommandé d’attendre aussi longtemps pour soumettre vos réclamations.

  • Par courriel

    Pour soumettre une réclamation par courriel, vous pouvez numériser ou prendre une photo de votre facture (dentaire ou paramédicale) à l’aide de votre téléphone intelligent et l’acheminer par courriel à reclamation@planmajor.ca. Vous devez inclure votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de groupe au début de vos courriels. N’oubliez pas votre spéciment chèque pour un remboursement plus rapide!

  • Via l’application mobile ou le portail web

    Les réclamations peuvent être soumises à partir de l’application mobile et du portail web. À partir de votre profil, vous pouvez compléter vos demandes de prestations et fournir vos reçus au besoin. De plus, il est fortement recommandé de personnaliser vos coordonnées bancaires sous « Dépôt Direct », si vous souhaitez recevoir votre remboursement plus rapidement.

    Vous serez invité à créer votre identifiant à l’aide de votre numéro de certificat (matricule étudiant), numéro de groupe, date de naissance et code postal indiqué à votre dossier scolaire.

     

    Portail webGoogle PlayApple Store

  • Directement chez le professionnel

    Vous avez également la possibilité de demander à votre cabinet dentaire de soumettre un formulaire de réclamation dentaire directement pour vous, le total de votre facture pourrait être instantanément réduit selon les termes de votre couverture. Vous devrez lui mentionner l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN, votre numéro de groupe et votre matricule étudiant.

  • Par télécopieur ou courrier postale

    Vous pouvez nous acheminer vos réclamations en nous fournissant une copie de vos reçus de soins et/ou formulaire d’indemnisation par Télécopieur ou à l’adresse suivante :

    Plan Major
    CP 70025 SUCC QUÉBEC-CENTRE,
    Québec, QC, G2J 0A1

    Télécopieur : 1 819-205-0714

    Veuillez vous assurer que votre nom, votre matricule étudiant fourni par votre institution d’enseignement, ainsi que votre numéro de groupe soient inclus lors de toutes vos correspondances avec nous. Veuillez prendre note que, pour accélérer le remboursement de vos réclamations, il est fortement recommandé de nous faire parvenir un spécimen chèque

Visionnez la vidéo explicative pour connaître les étapes à suivre pour effectuer une réclamation ↓

Étapes à suivre pour soumettre une réclamation


Soumettre vos réclamations accident et voyage

Pour présenter une demande de réclamation pour l’assurance accident et voyage, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG). Il est à noter qu’ il existe deux numéros de téléphone distincts pour les rejoindre tout dépendamment que vous effectuez une réclamation accident ou voyage.

  • Accident

    Pour ce qui est des réclamations accident, vous devrez communiquer avec AIG au 1 877 317-8060. Veuillez prendre note que lors d’une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième lorsque vous bénéficiez déjà d’une couverture santé. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera un plaisir de vous référer et de vous accompagner dans votre démarche. Vous devez inclure votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de groupe accident au début de vos courriels.

  • Voyage

    Pour ce qui est des réclamations voyage, communiquez avec AIG au 1 877 207-5018. Vous devez inclure votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de groupe accident au début de vos courriels.

 


Soumettre une réclamation pour une année antérieure

Vous pouvez soumettre vos réclamations dans les 365 jours suivant la date à laquelle le service a été reçu. Par exemple : Si vous avez consulté une ou un spécialiste de la santé le 13 octobre 2023, vous avez jusqu’au 13 octobre 2024 pour soumettre la demande de réclamation pour ce service.

Référez-vous à la couverture qui était effective au moment d’obtenir le service pour connaître le montant admissible de la réclamation.


Coordination des prestations

Puisqu’il est possible que vous ayez plus d’une couverture d’assurance, votre association vous offre un régime complémentaire qui permet la coordination des prestations auxquelles vous êtes admissibles. La coordination des bénéfices permet de combiner les avantages et prestations de votre régime étudiant avec ceux reçus du régime de vos parents, votre conjointe et conjoint ou votre employeur. Il importe de valider l’existence d’autres couvertures et de les comparer. Vous pouvez présenter une demande de remboursement auprès de plus d’un régime collectif, toutefois, les sommes reçues aux termes de toutes les demandes de règlement ne peuvent excéder 100% des frais payés pour un service. C’est pourquoi il importe de déterminer l’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs afin de coordonner les prestations.

L’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs est déterminé selon votre type de couverture.

  • Personne couverte : Vous détenez le régime auprès de votre employeur ou association étudiante.
  • À titre de personne à charge : Votre conjointe ou conjoint ou vos parents détiennent le régime auprès de leur employeur.
  • Coordination avec le régime de votre employeur

    Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de votre employeur :

    1.  Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de votre employeur, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à Plan Major accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible de Plan Major et pourrez télécharger votre second « relevé des prestations » sur l’interface Web Plan Major.

  • Coordination avec le régime de vos parents ou conjointe ou conjoint

    Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de vos parents ou de votre conjointe ou conjoint :

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à Plan Major, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, téléchargez le « relevé des prestations » sur l’interface Web de Plan Major.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de vos parents ou de votre conjointe ou conjoint accompagné d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.

  • Coordination avec deux (2) régimes complémentaires étudiants

    Vous étudiez peut-être dans deux (2) institutions d’enseignement et bénéficiez d’un régime d’assurance complémentaire dans chacune d’entre-elles. Si c’est le cas, la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de vos deux associations étudiantes varie selon votre statut étudiant à temps plein ou à temps partiel. Le statut étudiant à temps plein ou à temps partiel est établi par votre institution d’enseignement.

     

    Vous avez un statut étudiant à TEMPS PLEIN auprès de l’une de vos institutions d’enseignement, et un statut étudiant à TEMPS PARTIEL auprès de l’autre:

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PLEIN, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PARTIEL accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.

     

    Vous avez le même statut étudiant auprès de toutes vos institutions d’enseignement TEMPS PLEIN / TEMPS PLEIN ou TEMPS PARTIEL / TEMPS PARTIEL:

     

    La règle pour établir la préséance du 1er payeur lorsque votre statut étudiant est le même auprès de vos 2 institutions d’enseignement est établie selon le régime ayant la date de début de couverture au régime la plus ancienne. Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations:

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle la date de début de couverture au régime est la plus ancienne en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée à votre second régime collectif accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.

     

    Si la règle de préséance du premier payeur ne peut être établie, votre règlement fera l’objet d’un calcul proportionnel des prestations, c’est-à-dire à dire que les prestations versées par les Régimes collectifs sont calculées en proportion des sommes qui seraient versées par chaque régime s’il était le 1er payeur. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle pour plus d’information à ce sujet.

     

    EXEMPLE : Frais dentaire admissible 70$
    Régime A (Coassurance 70%) : Responsabilité comme 1er payeur 49$
    Régime B (Coassurance 60%) : Responsabilité comme 1er payeur 42$

    En additionnant les sommes qui seraient payées par chaque Régime comme 1er payeur, on obtient : 49$ + 42$ = 91$. Toutefois, le total des sommes réglées au titre des deux Régimes ne peut excéder le total des frais admissibles de 70$.

    Régime A (calcul proportionnel : 49$ divisé par 91$ = 53.85%) : Prestation versée 37.70$
    Régime B (calcul proportionnel : 42$ divisé par 91$ = 46.15%) : Prestation versée 32.30$

  • Veuillez porter une attention particulière

    Puisqu’il est possible que vous ayez plus d’une couverture d’assurance, il importe d’en aviser vos assureurs. Le total des sommes réglées aux termes de tous les régimes collectifs que vous détenez pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé ne peut excéder 100% des frais admissibles. Dans certains cas, le total des sommes réglées par l’ensemble des Régimes collectifs peut être inférieur aux frais engagés pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé.

    L’omission, volontaire ou non, de fournir tous les renseignements nécessaires à l’analyse adéquate de votre dossier pourrait résulter en la résiliation de votre plan de couverture.

Programme d’aide étudiant

Les services offerts Ligne d’aide d’urgence Portail web et app mobile Telus SantéComment s’inscrire?

La principale fonction du programme d’aide est d’offrir un soutien psychologique à tous les membres de l’association étudiante.

Le programme d’aide offre l’accès à un centre de soutien 24h/24, 7 j/7. Le service Parcours de vie par Telus Santé propose plusieurs services de consultations et les interventions professionnelles sont axées sur la résolution de problème à court terme. N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe au 1 877-976-2567 pour toutes questions concernant ce service.


Les services offerts


Ligne d’aide d’urgence

Contactez la ligne d’aide direct au 1 855-636-6846 pour une assistance immédiate en cas d’urgence. L’ambassadeur de soins ou le clinicien vous portera assistance et vous dirigera vers les soins appropriés.

 


Portail web et application mobile Telus Santé

Inscrivez-vous au portail web et à l’application mobile Telus Santé pour avoir accès à des d’outils de soutien diversifiés, un centre de documentation, des consultations en ligne et plus encore. Lors de votre première connexion, utilisez votre numéro de groupe 56493 ainsi que votre identifiant personnel qui correspond à votre numéro de DA.

Portail web

Téléchargez l’application mobile !      Google playApple Store

 


Comment s’inscrire ?

 

Étape 1

Entrez l’adresse courriel que vous souhaitez utiliser pour configurer votre compte.

Étape 2

Sélectionnez votre province.

Étape 3

Sélectionnez « Je suis admissible en tant qu’étudiant ».

Étape 4

Sélectionnez « Je vais utiliser mon numéro de groupe ».

Étape 5

Entrez votre numéro de groupe : 56493

Entrez votre identifiant personnel : numéro de DA

Étape 6

Cliquez sur « Envoyez-moi mon lien d’activation ». Par la suite, cliquez sur le lien envoyé à votre adresse courriel et finalisez votre inscription.

 

Service d’aide à la réussite

Comment accéder au service? Outils d’apprentissage FAQ

Le service d’aide à la réussite est conçu pour offrir une aide personnalisée aux membres qui ont conservé le régime. Les services couverts comprennent l’aide aux devoirs, le rattrapage scolaire et la préparation aux examens. Grâce au portail EduWise, la personne apprenante pourra découvrir son profil d’apprentissage, visualiser sa progression et recevoir des recommandations de contenu personnalisées. Les tutrices et les tuteurs sont bilingues, en anglais et français, et le jumelage peut être effectué en seulement 12 à 48 heures. En plus du tutorat, les membres auront accès à un outil de gestion pour une meilleure organisation de leurs études.


Comment ça fonctionne?

Voici les étapes à suivre pour démarrer vos séances de tutorat. Vous bénéficiez de 4 séances de tutorat /année académique (limite de 2 séances par session).

Étape 1
Rendez-vous sur le site internet d’EduWise

Remplissez le formulaire de contact pour émettre votre demande de tutorat juste ici → page contact EduWise. Celui-ci est composé de questions portant sur les besoins de l’élève, ses lacunes actuelles, ses préférences et loisirs, etc., dans le but de le ou la connaître au maximum.

Étape 2
Mise en contact avec l’Équipe d’EduWise

Un membre de l’équipe vous contactera la journée même de la réception de la demande ou le lendemain afin de prendre le temps nécessaire pour comprendre, en détail, le besoin à travailler.

Étape 3
Création du dossier

Votre dossier est créé et vos accès aux différentes plateformes sont envoyés par courriel. EduWise garantit un jumelage de tutorat entre 12 à 48h suivant cet appel. Des délais additionnels peuvent survenir en fonction de la demande et du besoin spécifique.

Étape 4
Séance de tutorat

La personne tutrice qui vous est assignée prend contact avec vous pour préparer une première séance et le tour est joué!

 


Outils d’apprentissage

Tous les membres qui ont conservé le régime ont accès au portail «Deuxième cerveau», un tableau de bord pour l’organisation, la prise de notes, la préparation aux examens, l’écoute de musique et bien plus! Cet outil vous permettra une organisation optimale pour votre réussite scolaire. Connectez-vous dès maintenant.

Portail Deuxième cerveau

 


FAQ

  • À combien de séances ai-je droit ?

    Vous bénéficiez de 4 séances de tutorat /année académique (limite de 2 séances par session).

  • Pour quelle matière le service est offert ?

    Grâce à aux tutrices et aux tuteurs, vous pouvez obtenir des séances de tutorat pour :

    Français

    Anglais

    Mathématiques

    Sciences

    Biologie

    Chimie

    Physique

    Histoire

    Géographie

 

 

Formulaires et autres documentations

Vous trouverez ci-joint les formulaires qui pourraient vous être utiles, dont les contrats de couverture, les limitations et la politique de gestion des informations.

Désistement

Types de désistement Périodes de désistement Demande de désistement

L’adhésion au régime d’assurance collective complémentaire étudiant est automatique, toutefois vous pouvez vous retirer durant la période de modifications et de désistement du régime.


Types de désistement

Le désistement annuel vous permet d’être temporairement retiré du régime pendant l’année académique en cours. Vous serez toutefois réintégré automatiquement au début de l’année académique suivante. Par conséquent, l’année académique suivante, vous devrez vous retirer de nouveau. Lors de la période de désistement, vous avez la possibilité d’effectuer un retrait du régime. Il n’est pas possible de se retirer partiellement du régime. Les membres inscrits à la session d’automne et ayant conservé leur régime ne peuvent pas effectuer de désistement durant la période de désistement de la session d’hiver.


Périodes de désistement

Automne – 30 août au 30 septembre

Pour la session d’hiver (pour les personnes nouvellement inscrites seulement)- 30 janvier au 28 février

Le montant de votre cotisation vous sera remboursé par Plan Major après la fin de la période de modifications et de désistement.


Demande de désistement

Veuillez prendre note qu’il n’est pas nécessaire de se créer un dossier sur le portail web pour se désister. Il vous suffit de cliquer de remplir le formulaire ci-dessous.

Votre demande de retrait doit être effectuée dans les délais prescrits. Vous n’aurez pas d’autre occasion d’exercer votre option de retrait. Pour vous retirer du régime d’assurance complémentaire, veuillez remplir le formulaire web disponible ci-bas. Vous recevrez un courriel de confirmation attestant que votre demande bien été enregistrée. Conservez ce courriel comme preuve de désistement.

Formulaire de désistement

 

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