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Votre plan de l'AGEECGG

Le régime

Activation de la couverture Cotisation Couverture familiale Assistance voyage FAQ

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrite et inscrit à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Pour un peu plus de 8$ /mois, votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, en plus d’une foule de rabais et tarifs préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.

Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement et de modifications de la couverture. Vous pourriez être déjà couverte et couvert par un autre régime d’assurance, il importe de valider vos couvertures, de les comparer et de considérer l’option de coordination des prestations avant d’effectuer votre retrait. Pour obtenir un complément d’information sur la coordination des prestations, veuillez consulter la section Réclamation 101.

À partir du 1er septembre 2024, vous disposerez d’une couverture pour vos soins de santé complémentaires, soins dentaires, d’une assurance voyage et accident. Vous aurez aussi accès au programme d’aide étudiant et à la télémédecine.

 

Activation de la couverture

Vous avez répondu « non » au formulaire sur le transfert de vos informations personnelles lors du processus de facturation, mais vous souhaitez tout de même adhérer au régime d’assurance collective ? Voici la procédure à suivre ↓

Afin de pouvoir activer votre couverture d’assurance,  il est important de remplir le formulaire suivant permettant la transmission de vos données personnelles à Plan Major. Cette situation s’applique seulement aux personnes qui ont répondu «non» au formulaire de divulgation des informations personnelles. L’activation de la couverture vous permettra d’effectuer des réclamations santé/dentaire. Voici les étapes à suivre :

  1. Remplir et signer le formulaire (il est important de tout remplir les champs du formulaire)
  2. Acheminer le formulaire, un spécimen de chèque et votre preuve du paiement de votre facture institutionnelle de la session en cours à etudiant@planmajor.ca
  3. Vous recevrez une confirmation, par courriel, attestant que votre demande d’activation a été enregistrée.

Veuillez prendre note que, suivant l’activation de votre dossier, vos informations personnelles seront partagées avec les assureurs ou des fournisseurs du régime d’assurance dans le seul but du bon fonctionnement de ces services.

L’envoie du formulaire d’activation à Plan Major doit se faire durant la période de modifications de la session en cours.

 


Cotisation

La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Elle est divisée en deux versements, le premier lors de la session d’automne et le second lors de la session d’hiver. Tous les frais institutionnels de la session en cours, doivent être acquittés avant de pouvoir recevoir un remboursement.

Santé, dentaire, voyage, accident, pae et télémédecine
Automne
1er sept. au 31 janvier
50$
Hiver
1er février au 31 août
50$
Total individuel annuel 100$

Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime.


Couverture familiale

Pendant la période de modifications, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants et votre conjointe ou conjoint, et ainsi bénéficier d’un plan familial abordable.

Périodes de modifications:

Pour la session d’automne  – 1er au 28 septembre 2024

Pour la session d’hiver- 1er au 28 février 2025

Pour ce faire, veuillez remplir et acheminer le formulaire Couverture familiale pour vos personnes à charge avant la fin de la période de modifications. Par la suite, notre équipe analysera la demande reçue et communiquera avec vous dans un délai de 5 jours ouvrables. Attendez ainsi la confirmation d’un membre de notre équipe pour connaître le montant de la cotisation à payer ainsi que les modalités de paiements.

Santé, dentaire, voyage, accident, pae et télémédecine
Ajout d’enfant(s)
(même couverture que l’assuré·e)
100 $ / enfant
Ajout de conjoint(e)
(même couverture que l’assuré·e)
100 $ / personne

Couverture familiale


Assistance voyage

Voici le numéro de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance pour l’assurance voyage.

Assistance assurance voyage 24/7 : 1 877-207-5018

(passeport voyage à venir)

 


FAQ (À venir)

 

Les couvertures sont offertes par

Santé complémentaires et dentaire: Assomption Vie
Voyage et accident: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada

 

Couverture

Frais complémentaires Santé complémentaire Soins paramédicaux Soins oculaires Dentaire Accident Voyage

 

La couverture de votre régime vous permettra d’obtenir une protection pour les volets santé complémentaire, dentaire, accident et voyages. Veuillez prendre note que la couverture médicaments ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.

Veuillez prendre note pour le volet santé complémentaire, les soins paramédicaux, les soins oculaires et le volet dentaire, du maximum de 5 000 $ par période de couverture par période assurée pour l’ensemble des frais admissibles (ne s’applique pas aux vaccins préventifs, aux services d’ophtalmologistes ou d’optométristes, à l’hospitalisation et aux frais d’enseignement -programme de tuteur privé.)


Santé complémentaire

Grâce à la couverture de votre régime étudiant complémentaire, vous pouvez profiter de plusieurs soins de santé qui ne sont pas couverts par la Régie d’assurance maladie du Québec.

Votre numéro de groupe pour les réclamations du volet santé est le : (à venir)

Cette couverture étudiante ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.

En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses avec nos partenaires tels que la Clinique Virtuelle, Énergie Cardio, Nautilus Plus et bien d’autres. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.

Rabais réseau

Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites d’âge peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. 


Soins paramédicaux

Grâce à la couverture pour soins paramédicaux, vous pouvez diminuer vos frais lors de vos visites chez certains spécialistes.


Soins oculaires

Grâce à la couverture pour soins oculaires, vous pouvez diminuer vos frais lors d’examen de la vue et pour l’achat de lunettes de prescription ou lentilles cornéennes.


Frais complémentaires


Soins dentaires

Grâce à la couverture de votre régime étudiant, vous pourriez obtenir jusqu’à 750 $ de remboursement en soins dentaires par couverture.

Votre numéro de groupe pour les réclamations du volet dentaire est le : (à venir)

Pour les réclamations directement au cabinet dentaire, vous pourriez avoir à fournir l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN.

Il est important d’obtenir un plan de traitement de la part de votre spécialiste traitant afin de vous confirmer la couverture des interventions prescrites, plus particulièrement si le coût des interventions est supérieur à 200$.

En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses dans les Centres Dentaires Lapointe. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.

Les frais admissibles sont ceux de l’Association des chirurgiens-dentistes de la province canadienne de résidence de la personne assurée (taux du généraliste). Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.

Veuillez vous référer au document ci-joint pour les spécifications entourant les soins dentaires.

Spécifications – Soins dentaires

 


Assurance accident

En conservant la couverture de votre régime étudiant, vous bénéficiez d’une assurance avantageuse en cas d’accident. L’assurance accident de votre régime couvre plusieurs situations telles que les frais dentaires et les soins de santé en cas d’accident. Elle couvre également les frais en cas de transport en ambulance et les frais de service pour un chiropraticien et un physiothérapeute. Veuillez prendre note que pour une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Accident est le : (à venir)

C’est quoi un accident?
Un accident se définit comme étant un événement non intentionnel et imprévu causé par une source externe.

Indemnisation en cas de décès ou de mutilation par accident (DMA)

Veuillez consulter le tableau des pertes inclus dans INFO-Accident pour en savoir davantage sur les modalités de remboursements.

INFO-Accident

Réclamation assurance accident

Pour présenter une demande de réclamation, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG) au 1-877-317-8060 ou AHClaimscan@aig.com

Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle au 1 877 976-2567.

Lorsque votre régime inclut une couverture pour accident dentaire, ou d’autres soins de santé complémentaires, vous devez soumettre votre réclamation auprès de AIG en second lieu. Toutefois, l’équipe du Plan Major demeure disponible afin de vous accompagner dans les démarches de coordination des bénéfices.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Accident est le : (à venir)

Veuillez prendre note que certains délais maximaux s’appliquent pour soumettre une réclamation.

Apparition de la blessure ou de la perte suite à l’accident Délai maximum pour l’engagement des frais
Décès et mutilation Max. 365 jours après l’accident
Frais d’étude, Frais paramédicaux, Soins dentaires en cas d’accident Max. 30 jours après l’accident Dans les 52 semaines suivant l’accident à l‘origine de la blessure.

Veuillez prendre note que vous avez 90 jours pour présenter un avis de demande de règlement après le décès, la perte d’un sens, la perte d’un membre ou  suite à une paralysie totale ou partielle.


Assurance voyage

Grâce au régime vous profitez d’une protection en cas d’urgences médicales à l’étranger et en cas d’annulation de voyage pouvant aller jusqu’à 5 millions $.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Voyage est le : (à venir)

Pour effectuer une réclamation à l’assurance voyage, nous vous invitons à contacter directement à la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG) au 1 877 207-5018.

Votre couverture couvre les voyages d’une durée maximale de 180 jours consécutifs. De plus, les voyages doivent avoir lieu durant la période de couverture en cours.

Le passeport voyage est un document de référence à avoir lorsque vous voyagez. Vous aurez ainsi accès aux numéros importants en cas d’incident

 

Veuillez prendre note que les étudiants ayant 86 ans et plus ne bénéficient pas de l’assurance voyage. Pour toutes questions relatives à la couverture voyage, veuillez contacter un agent au service à la clientèle du Plan Major.

 

Les couvertures sont offertes par

Santé complémentaires et dentaire: Assomption Vie
Voyage et accident: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada

 

Programme d’aide étudiant

La principale fonction du programme d’aide est d’offrir un soutien psychologique aux membres. Le service sera offert à partir du 1er septembre 2024 aux membres qui ont conservé le régime.

Le programme d’aide étudiant (PAE) offre l’accès à un centre de soutien 24h/24, 7 j/7. En plus du soutien immédiat, ce service confidentiel permet d’obtenir des consultations avec des spécialistes qualifiés dans une perspective court terme. De plus, le PAE rend disponible une trousse d’outils en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets.


Les services offerts


Comment ça fonctionne?

Pour accéder au service du programme d’aide, nous vous invitons à communiquer par téléphone au 1-888-781-7274 ou par courriel à info@hunipae.ca.

Étape 1
Contactez la ligne d’aide

Composez le numéro de la ligne d’aide directe, démarrez une discussion avec une personne-ressource d’Huni PAE par téléphone au 1-888-781-7274 ou par courriel à info@hunipae.ca. Vous aurez besoin de communiquer votre numéro de groupe santé/dentaire et votre numéro de certificat lors de votre appel.

Étape 2
Mise en contact avec le spécialiste

Ensuite, vous serez mis en contact avec le type de spécialiste désiré. Il pourra établir avec vous le moment de la prochaine séance.

Étape 3
Rendez-vous avec le spécialiste

Selon l’horaire établi, vous pourrez bénéficier de votre consultation. Vous pourrez aussi planifier les autres rencontres si nécessaire.


Des spécialistes qualifiées pour vous accompagner

Plusieurs spécialistes qualifiés vous sont offerts pour un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins. Vous serez prise ou pris en charge en moins de 48h par la ou le spécialiste.

Types de spécialistes inclus dans le service


Bibliothèque de contenu

Connectez-vous à la bibliothèque de contenu pour avoir accès à la plateforme de contenu en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets. Utilisez le code @huni@ pour vous connecter.

Bibliothèque de contenu

 

Télémédecine

Service offert, à compter du 1er septembre 2024, aux membres qui ont conservé le régime!

La télémédecine est un service de soins de santé virtuel qui sera offert à partir du 1er septembre aux membres étudiants qui ont conservé le régime d’assurance collective. Ce service vous permettra de communiquer de manière confidentielle, 24h /24, 7j /7, avec un professionnel de la santé par messagerie, visioconférence ou téléphone, et ce, sans avoir à se déplacer au cabinet du médecin.

Vous aurez un accès facile et rapide avec des spécialistes pratiquant différentes disciplines afin de répondre à un éventail de besoins en matière de soins de santé. De plus, les médecins et autres spécialistes sont autorisés à poser des diagnostics, renouveler des ordonnances, demander des analyses et bien plus.

Rendez-vous au portail de Maple pour créer votre profil en utilisant votre numéro de groupe santé/dentaire ainsi que votre numéro de certificat qui correspond à votre numéro de certificat. Vous pourrez, par la suite, débuter une conversation avec un membre de l’équipe de soins. Vous bénéficiez de 5 consultations par année académique.

Portail web Maple

Téléchargez l’application mobile !      Google playApple Store

 

Comment s’inscrire ?

Étape 1

Visitez getmaple.ca/planmajor et entrez votre numéro de groupe santé/dentaire et votre numéro de certificat.

Étape 2

Complétez les détails de votre profil et créez un mot de passe Maple.

Étape 3

Téléchargez l’application mobile (ou accédez-y par Internet) et connectez-vous à votre compte.

Étape 4

Tous les outils et services de Maple sont accessibles à partir de votre tableau de bord personnalisé!

 

Visualiser la vidéo explicative

 

Effectuer une consultation

Étape 1

Ouvrez l’application Maple et appuyez sur « Commencer » à partir de votre tableau de bord.

Étape 2

Cochez vos symptômes et décrivez comment vous vous sentez.

Étape 3

Vous pourrez obtenir votre consultation avec une ou un médecin généraliste par messages instantanés, appel audio ou visioconférence.

Étape 4

Vous recevrez des conseils médicaux, des ordonnances et plus encore, en fonction de votre situation.

 

Pour plus de détails, consultez la brochure Maple juste ici ↓

Détails de la télémédecine

 

Foire aux questions

  • À combien de consultations ai-je droit ?

    Les membres qui ont conservé le régime d’assurance complémentaire ont droit à cinq (5) consultations par année académique.

    Qu’est ce qui est considéré comme une consultation ?

    Une consultation se définit comme une rencontre en vidéoconférence ou par téléphone avec une ou un médecin ou encore une consultation avec une ou un infirmier praticien spécialisé suite à un rendez-vous pris sur la plateforme Maple.

 

Formulaires et autres documentations

Vous trouverez ci-joint les formulaires qui pourraient vous être utiles, dont les contrats de couverture, les limitations et la politique de gestion des informations. Les documents seront disponibles sous peu.

Désistement

L’adhésion au régime d’assurance collective complémentaire étudiant est automatique, toutefois vous pouvez vous retirer sans frais durant la période de modifications et de désistement du régime directement sur cette page.

Plus détails à venir!

 

 

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