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Votre plan de l’AGECTR-formation continue

Le régime

Veuillez prendre note qu’il n’est pas nécessaire de se créer un dossier sur le portail web pour se désister. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet Désistement et remplir le formulaire. De plus, il vous sera possible de créer votre profil sur l’application mobile et le portail web uniquement après la fin de la période de modifications et de désistement.

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit·e à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Pour moins de 7$ /mois, votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, en plus d’une foule de rabais et tarifs préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.

Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement et de modifications de la couverture.

Vous pourriez être déjà couvert•e par un autre régime d’assurance, il importe de valider vos couvertures, de les comparer et de considérer l’option de coordination des prestations avant d’effectuer votre retrait. Pour obtenir un complément d’information sur la coordination des prestations, veuillez consulter la section Réclamation 101.

 

Grâce à l’AGECTR vous disposez d’une couverture de soins de santé complémentaire et oculaires, de soins dentaires, d’une assurance accident et d’une assurance voyage.

 

Cotisation Numéros importants Assistance voyage Période de modifications et de désistement Couverture familiale


Cotisation

La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Tous les frais, doivent être acquittés avant de pouvoir recevoir un remboursement. Veuillez prendre note que vous bénéficiez d’une (1) période de modifications et de désistement par couverture, soit lors du premier mois de votre couverture. Votre couverture sera active le 1er jour du mois suivant le début des cours de votre cohorte.

Santé, dentaire, accident et voyage Activation de la couverture
Couverture de 12 mois 79 $ 1er jour du mois suivant le début des cours

Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime.


Numéros importants

Voici les numéros importants de votre couverture.


Assistance voyage

Voici le numéro de téléphone à composer pour une urgence médicale et une assistance immédiate en voyage

Assistance assurance voyage 1 877.207.5018

 


Période de modifications et de désistement

Tous les changements apportés à votre régime, soit pour vous désister ou pour ajouter des personnes à charge doivent être effectués durant la période de modifications. Celle-ci se déroule entre le 5e et le 25e jour du mois de début de couverture.

À titre indicatif* Un(e) étudiant-e ayant débuté ses cours le 10 mars pourra modifier sa couverture entre le 5 et le 25 avril suivant. Après cette période, il ne sera plus possible de modifier la couverture.  Vous bénéficiez d’une (1) période de modifications et de désistement par période de 12 mois. L’activation de votre couverture sera effectuée le 1er jour du mois suivant le début des cours de la cohorte.

Vous pourriez être déjà couvert•e par un autre régime d’assurance, il importe de valider vos couvertures, de les comparer et de considérer l’option de coordination des prestations avant d’effectuer votre retrait. De plus, il n’est pas possible de se retirer partiellement du régime.

Dans le cas d’un désistement, Plan major vous remboursera le montant de votre cotisation au régime, après la fin de la période de désistement.


Couverture familiale

Pendant la période de modifications, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants et ainsi bénéficier d’un plan familial abordable.

Pour ce faire, veuillez remplir et acheminer le formulaire Couverture familiale, accompagné du paiement des cotisations annuelles pour vos enfants à charge à etudiant@planmajor.ca avant la fin de la période de modifications.

Santé, dentaire, accident et voyage
Ajout d’enfant(s)
(même couverture que l’assuré·e)
79 $ / enfant

Couverture familiale

Les couvertures sont offertes par

Santé complémentaires et dentaire: Assomption Vie
Voyage: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada

 

Couverture

La période de couverture est de 12 mois consécutifs. L’admissibilité est associée au maintien du statut étudiant et du statut de membre de l’association étudiante.

La couverture de votre régime vous permettra d’obtenir une protection pour les volets santé complémentaire, dentaire, fracture, accident et voyage. Veuillez prendre note que la couverture médicaments n’est pas incluse dans votre régime et qu’il ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.

Santé complémentaire Oculaire Dentaire Accident Voyage


Santé complémentaire

Grâce à la couverture de votre régime étudiant complémentaire, vous pouvez profiter de plusieurs soins de santé qui ne sont pas couverts par la Régie d’assurance maladie du Québec.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet santé est le : 66700

Cependant, veuillez prendre note que les médicaments ne sont pas inclus dans la couverture.

Cette couverture étudiante ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.

En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses auprès de nos partenaires tels que la Clinique Virtuelle, Énergie Cardio, Nautilus Plus et bien d’autres. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.

Rabais réseau

En cas d’accident, veuillez prendre note que certains soins de santé pourraient être couverts par la couverture Accident. Consultez l’Info-Accident pour plus de détails.

Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites d’âge peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.


Soins dentaires

Grâce à la couverture de votre régime étudiant, vous pourriez obtenir jusqu’à 600$ de remboursement en soins dentaires par couverture.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet dentaire est le : 66700

Pour les réclamations directement au cabinet dentaire, vous pourriez avoir à fournir l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN.

Il est important d’obtenir un plan de traitement de la part de votre spécialiste traitant afin de vous confirmer la couverture des interventions prescrites, plus particulièrement si le coût des interventions est supérieur à 200$.

En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses dans les Centres Dentaires Lapointe. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.

Les frais admissibles sont ceux de l’Association des chirurgiens-dentistes de la province canadienne de résidence de la personne assurée (taux du généraliste). Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.

Veuillez vous référer au document ci-joint pour les spécifications entourant les soins dentaires.

Spécifications – Soins dentaires


Soins oculaires

Grâce à la couverture des soins oculaires, vous pouvez diminuer le coût d’un examen de la vue et/ou le coût d’achat de lunettes ou lentilles cornéennes.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet oculaire est le : 66700

Notre partenariat avec le Groupe Visuel Iris pourrait vous faire bénéficier d’avantages supplémentaires en étant couvert par le Plan Major.

Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.


Assurance accident

En conservant la couverture de votre régime étudiant, vous bénéficiez d’une assurance avantageuse en cas d’accident. L’assurance accident de votre régime couvre plusieurs situations telles que les frais dentaires et les soins de santé en cas d’accident. Elle couvre également les frais en cas de transport en ambulance et les frais de service pour un chiropraticien et un physiothérapeute. Veuillez prendre note que pour une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Accident est le : SRG 914 0579-022

C’est quoi un accident?
Un accident se définit comme étant un événement non intentionnel et imprévu causé par une source externe.

Veuillez consulter le tableau des pertes inclus dans INFO-Accident pour en savoir davantage sur les modalités de remboursements.

INFO-Accident

Réclamation assurance accident

Pour présenter une demande de réclamation, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG) au 1 877 317-8060 ou AHClaimscan@aig.com (veuillez prendre note que le numéro de contact pour l’assurance Accident est différent de l’assurance Voyage).

Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle pour tous renseignements supplémentaires au 1 877 976-2567.

Lorsque votre régime inclut une couverture pour accident dentaire, ou d’autres soins de santé complémentaires, vous devez soumettre votre réclamation auprès de AIG en second lieu. Toutefois, l’équipe de Plan Major demeure disponible pour vous accompagner dans les démarches de coordination des bénéfices.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Accident est le : SRG 914 0579-022

Veuillez prendre note que certains délais maximaux s’appliquent pour soumettre une réclamation.

Apparition de la blessure ou de la perte suite à l’accident Délai maximum pour l’engagement des frais
Décès et mutilation Max.365 jours après l’accident
Frais d’étude, Frais paramédicaux, Soins dentaires en cas d’accident Max. 30 jours après l’accident Dans les 52 semaines suivant l’accident à l‘origine de la blessure.

Veuillez prendre note que vous avez 90 jours pour présenter un avis de demande de règlement après le décès, la perte d’un sens, la perte d’un membre ou  suite à une paralysie totale ou partielle.


Assurance voyage

Grâce au régime de votre association étudiante, vous profitez d’une protection en cas d’urgences médicales à l’étranger et en cas d’annulation de voyage pouvant aller jusqu’à 5 millions $.

Votre numéro de police pour les réclamations du volet Voyage est le : 9426277-004

Pour effectuer une réclamation à l’assurance voyage, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG) au 1 877 207-5018  pour une urgence médicale en voyage (veuillez prendre note que le numéro d’assistance voyage est différent de celui de l’assurance accident) ou le assistance@globalexcel.com pour l’annulation de voyage. Votre plan de protection couvre les voyages d’une durée maximale de 180 jours consécutifs. De plus, les voyages doivent avoir lieu durant la période de couverture en cours.

Votre couverture couvre les voyages d’une durée maximale de 180 jours consécutifs. De plus, les voyages doivent avoir lieu durant la période de couverture en cours.

Le passeport voyage est un document de référence à avoir lorsque vous voyagez. Vous aurez ainsi accès aux numéros importants en cas d’incident.

Passeport voyage

Veuillez prendre note que les étudiants ayant 70 ans et plus ne bénéficient pas de l’assurance voyage. Pour toutes questions relatives à la couverture voyage, veuillez contacter un agent au service à la clientèle de Plan Major.

Les couvertures sont offertes par

Santé complémentaires et dentaire: Assomption Vie
Voyage: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada

 

Réclamation 101

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour soumettre une réclamation. Que ce soit par courriel, directement chez le professionnel, par le biais de l’application mobile ou le portail web, par télécopieur et par courrier postal.

Lorsque vous soumettez vos réclamations, il est important d’indiquer votre nom, matricule étudiant (DA) ainsi que votre numéro de police/groupe. De plus, en ajoutant un spécimen de chèque vous pourriez recevoir votre règlement beaucoup plus rapidement.

Les réclamations seront traitées après la fin de la période de modifications et de désistement. Par la suite, le délai de traitement sera de 6 jours ouvrables suivant la réception de vos documents.

Vous avez également la possibilité de réclamer directement au cabinet dentaire en remplissant un formulaire d’indemnisation dentaire disponible sur le site web de Plan Major ou directement auprès de votre cabinet dentaire. Vous aurez à lui communiquer l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34  / AUTOBEN, votre numéro de police/groupe et votre matricule étudiant.

Pour vos réclamations accident et voyage vous devez contacter AIG directement. Veuillez noter qu’il y a deux numéros distincts pour l’assurance accident et voyage, veuillez vous référer à la section plus bas pour connaître les détails. De plus, lors d’une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième.

Lorsque vos frais institutionnels auront été payés en entier, il vous sera possible de soumettre vos réclamations rétroactivement. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il n’est d’ailleurs pas recommandé d’attendre aussi longtemps pour soumettre vos réclamations.

Il est possible que vous soyez couvert•e par un autre régime d’assurances, votre association vous offre un régime complémentaire qui permet la coordination des prestations auxquelles vous êtes admissibles. La coordination des bénéfices permet de combiner les avantages et prestations de votre régime étudiant avec ceux reçus du régime de vos parents, votre conjoint•e ou votre employeur. Il importe de valider l’existence d’autres couvertures et de les comparer.

 

Réclamation Santé complémentaire et Dentaire

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour soumettre une réclamation, que ce soit par courriel, directement chez le professionnel, par le biais de l’application mobile ou le portail web, par télécopieur et par courrier postal.

Courriel

Pour soumettre une réclamation par courriel, vous pouvez numériser ou prendre une photo de votre facture (dentaire ou paramédicale) à l’aide de votre téléphone intelligent et l’acheminer par courriel à reclamation@planmajor.ca.

Vous devez inclure votre nom, votre matricule étudiant (DA), ainsi que votre numéro de groupe au début de vos courriels.

Directement chez le professionnel

Vous avez également la possibilité de demander à votre cabinet dentaire de soumettre un formulaire de réclamation dentaire directement pour vous, le total de votre facture pourrait être instantanément réduit selon les termes de votre couverture. Vous devrez lui mentionner l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN, votre numéro de groupe et votre matricule étudiant (DA).

Application mobile et portail web

Les réclamations peuvent être soumises à partir de l’application mobile et du portail web. À partir de votre profil, vous pouvez remplir vos demandes de prestations et fournir vos reçus au besoin. De plus, il est fortement recommandé de personnaliser vos coordonnées bancaires sous « Dépôt Direct » si vous souhaitez recevoir votre remboursement plus rapidement.

Vous serez invité à créer votre identifiant à l’aide de votre numéro de certificat (matricule étudiant), numéro de groupe, date de naissance et code postal indiqué à votre dossier scolaire.

Portail webGoogle PlayApple Store

Télécopieur et courrier postal

Vous pouvez nous acheminer vos réclamations en nous fournissant une copie de vos reçus de soins et/ou formulaire d’indemnisation par télécopieur ou à l’adresse suivante :

Plan Major
CP 70025 SUCC QUÉBEC-CENTRE,
Québec, QC, G2J 0A1

Télécopieur : 1 819-205-0714

Veuillez vous assurer que votre nom, votre matricule étudiant (DA) fourni par votre institution d’enseignement, ainsi que votre numéro de groupe soient inclus lors de toutes vos correspondances avec nous. Veuillez prendre note que, pour accélérer le remboursement de vos réclamations, il est fortement recommandé de nous faire parvenir un spécimen chèque.

Étapes à suivre pour soumettre une réclamation

Réclamation Accident et Voyage

Pour présenter une demande de réclamation pour l’assurance accident et voyage, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG). Veuillez prendre note qu’ il existe deux numéros de téléphone distincts pour les rejoindre dépendamment que vous effectuez une réclamation accident ou voyage. Lors de vos échanges, vous aurez à mentionner votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de police.

Accident

Numéro de téléphone : 1 877 317-8060

Adresse courriel pour effectuer une réclamation : AHclaimscan@aig.com

Veuillez prendre note que lors d’une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en premier. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera un plaisir de vous référer et de vous accompagner dans votre démarche.

Voyage

Assistance immédiate et urgence en voyage:  1 877 207-5018

Adresse courriel pour effectuer une réclamation annulation et interruption de voyage : assistance@globalexcel.com

Site internet pour effectuer une réclamation annulation et interruption de voyage : globalexcelservices.com/fr/

Et pour effectuer le suivi de votre dossier, vous pouvez communiquer avec AIG par courriel à info@globalexcel.com

 

Coordination des prestations

Puisqu’il est possible que vous soyez déjà couvert•e par un autre régime d’assurance, votre association vous offre un régime complémentaire qui permet la coordination des prestations auxquelles vous êtes admissibles. La coordination des bénéfices permet de combiner les avantages et prestations de votre régime étudiant avec ceux reçus du régime de vos parents, votre conjoint•e ou votre employeur. Il importe de valider l’existence d’autres couvertures et de les comparer. Vous pouvez présenter une demande de remboursement auprès de plus d’un régime collectif, toutefois, les sommes reçues aux termes de toutes les demandes de règlement ne peuvent excéder 100% des frais payés pour un service. C’est pourquoi il importe de déterminer l’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs afin de coordonner les prestations.

L’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs est déterminé selon votre type de couverture.

  • Personne couverte : Vous détenez le régime auprès de votre employeur ou association étudiante.
  • À titre de personne à charge : Votre conjoint·e ou vos parents détiennent le régime auprès de leur employeur.
  • Coordination avec le régime de votre employeur

    Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de votre employeur :

    1.  Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de votre employeur, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à Plan Major accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible de Plan Major et pourrez télécharger votre second « relevé des prestations » sur l’interface Web Plan Major.

  • Coordination avec le régime de vos parents ou conjoint

    Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de vos parents ou de votre conjoint :

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à Plan Major, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, téléchargez le « relevé des prestations » sur l’interface Web de Plan Major.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de vos parents ou de votre conjoint accompagné d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.

  • Coordination avec deux (2) régimes complémentaires étudiants

    Vous étudiez peut-être dans deux (2) institutions d’enseignement et bénéficiez d’un régime d’assurance complémentaire dans chacune d’entre-elles. Si c’est le cas, la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de vos deux associations étudiantes varie selon votre statut d’étudiant à temps plein ou à temps partiel. Le statut d’étudiant à temps plein ou à temps partiel est établi par votre institution d’enseignement.

     

    Vous avez un statut d’étudiant à TEMPS PLEIN auprès de l’une de vos institutions d’enseignement, et d’étudiant à TEMPS PARTIEL auprès de l’autre:

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PLEIN, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PARTIEL accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.

     

    Vous avez le même statut étudiant auprès de toutes vos institutions d’enseignement TEMPS PLEIN / TEMPS PLEIN ou TEMPS PARTIEL / TEMPS PARTIEL:

     

    La règle pour établir la préséance du 1er payeur lorsque votre statut étudiant est le même auprès de vos 2 institutions d’enseignement est établie selon le régime ayant la date de début de couverture au régime la plus ancienne. Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations:

    1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle la date de début de couverture au régime est la plus ancienne en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
    2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
    3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée à votre second régime collectif accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
    4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.

     

    Si la règle de préséance du premier payeur ne peut être établie, votre règlement fera l’objet d’un calcul proportionnel des prestations, c’est-à-dire à dire que les prestations versées par les Régimes collectifs sont calculées en proportion des sommes qui seraient versées par chaque régime s’il était le 1er payeur. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle pour plus d’information à ce sujet.

     

    EXEMPLE : Frais dentaire admissible 70$
    Régime A (Coassurance 70%) : Responsabilité comme 1er payeur 49$
    Régime B (Coassurance 60%) : Responsabilité comme 1er payeur 42$

    En additionnant les sommes qui seraient payées par chaque Régime comme 1er payeur, on obtient : 49$ + 42$ = 91$. Toutefois, le total des sommes réglées au titre des deux Régimes ne peut excéder le total des frais admissibles de 70$.

    Régime A (calcul proportionnel : 49$ divisé par 91$ = 53.85%) : Prestation versée 37.70$
    Régime B (calcul proportionnel : 42$ divisé par 91$ = 46.15%) : Prestation versée 32.30$

  • Veuillez porter une attention particulière

    Puisqu’il est possible que vous soyez couvert•e par plus d’un régime d’assurance, il importe d’en aviser vos assureurs. Le total des sommes réglées aux termes de tous les régimes collectifs que vous détenez pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé ne peut excéder 100% des frais admissibles. Dans certains cas, le total des sommes réglées par l’ensemble des Régimes collectifs peut être inférieur aux frais engagés pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé.

    L’omission, volontaire ou non, de fournir tous les renseignements nécessaires à l’analyse adéquate de votre dossier pourrait résulter en la résiliation de votre plan de couverture.

Centre de documentation

Vous trouverez ci-joint les formulaires qui pourraient vous être utiles, dont les contrats de couverture, les limitations et la politique de gestion des informations.

Désistement

Veuillez prendre note qu’il n’est pas nécessaire de se créer un dossier sur le portail web pour se désister. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet Désistement et remplir le formulaire. De plus, il vous sera possible de créer votre profil sur l’application mobile et le portail web uniquement après la fin de la période de modifications et de désistement.

L’adhésion au régime d’assurance collective complémentaire étudiant est automatique, toutefois vous pouvez vous retirer durant la période de modifications et de désistement du régime.

Le désistement annuel vous permet d’être retiré du régime pendant une période de couverture de 12 mois.

Lors de la période de désistement, vous avez la possibilité d’effectuer un retrait du régime. Il n’est pas possible de se retirer partiellement du régime.

La période de désistement se déroule entre le 5e et le 25e jour du mois suivant le début des cours de la cohorte.

Le montant de votre cotisation vous sera remboursé par Plan Major après la fin de la période de modifications et de désistement.

Demande de retrait

Votre demande de retrait doit être effectuée dans les délais prescrits. Vous n’aurez pas d’autre occasion d’exercer votre option de retrait par période de 12 mois. Pour vous retirer du régime d’assurance complémentaire, veuillez remplir le formulaire web disponible ci-bas. Vous recevrez un courriel de confirmation attestant que votre demande a bien été enregistrée. Conservez ce courriel comme preuve de désistement.

À titre indicatif* La période de désistement des étudiant-e-s ayant débuté leurs cours de formation continue en mars 2023 se déroula du 5 au 25 avril 2023.

Formulaire de désistement

 

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