Cotisation Couverture familiale Assistance voyage FAQ
Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit·e à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Pour moins de 8$ /mois, votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, en plus d’une foule de rabais et tarifs préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.
Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement et de modifications de la couverture. Vous pourriez être déjà couvert•e par un autre régime d’assurance, il importe de valider vos couvertures, de les comparer et de considérer l’option de coordination des prestations avant d’effectuer votre retrait. Pour obtenir un complément d’information sur la coordination des prestations, veuillez consulter la section Réclamation 101.
Grâce à l’AEECG vous disposez d’une couverture de soins de santé complémentaire, de soins dentaires, d’une assurance accident, d’une assurance voyage, d’une assistance animaux domestiques et d’un service d’aide à la réussite.
La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Elle est divisée en deux versements, le premier lors de la session d’automne et le second lors de la session d’hiver. Tous les frais institutionnels de la session en cours doivent être acquittés avant de pouvoir recevoir un remboursement.
Santé, dentaire, accident, assistance animaux domestiques, voyage et service d’aide à la réussite | |
---|---|
Automne 1er sept. au 31 janvier |
48$ |
Hiver 1er février au 31 août |
49$ |
Total individuel annuel | 97$ |
Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime.
Pendant la période de modifications, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants et votre conjointe ou conjoint, et ainsi bénéficier d’un plan familial abordable. Uniquement les personnes nouvellement inscrites à la session d’hiver peuvent effectuer une demande d’ajout de personnes à charge durant la période de modifications hivernale.
Périodes de modifications:
Automne – 5 septembre au 30 septembre 2024
Hiver (pour les personnes nouvellement inscrites seulement)- 30 janvier au 27 février 2025
Pour ce faire, veuillez remplir et acheminer le formulaire Couverture familiale pour vos personnes à charge avant la fin de la période de modifications. Par la suite, notre équipe analysera la demande reçue et communiquera avec vous dans un délai de 5 jours ouvrables. Attendez ainsi la confirmation d’un membre de notre équipe pour connaître le montant de la cotisation à payer ainsi que les modalités de paiements.
Santé, dentaire, accident, voyage et assistance animaux domestiques | |
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Ajout d’enfant(s) (même couverture que l’assuré·e) |
97$ / enfant |
Ajout de conjoint(e) (même couverture que l’assuré·e) |
97$ / personne |
Veuillez remplir le formulaire suivant pour profiter de la couverture familiale.
Voici le numéro de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance pour l’assurance voyage.
Assistance assurance voyage 24/7 : 1 877.207.5018
Cliquez ici pour accéder à la page de la foire aux questions
Santé complémentaires et dentaire: Humania Assurance
Accident et voyage: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada
Assistance animaux domestiques : FBA Solutions
Service d’aide à la réussite: EduWise
La période de couverture s’étend du 1er septembre 2024 au 31 août 2025, elle est divisée en deux périodes dont l’admissibilité est associée au maintien du statut étudiant et du statut de membre de l’association étudiante.
Automne: 1er septembre au 31 janvier
Hiver: 1er février au 31 août
La couverture de votre régime vous permettra d’obtenir une protection pour les volets santé complémentaire, dentaire, et voyage. Veuillez prendre note que la couverture médicaments ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.
Grâce à la couverture de votre régime étudiant complémentaire, vous pouvez profiter de plusieurs soins de santé qui ne sont pas couverts par la Régie d’assurance maladie du Québec.
Votre numéro de groupe pour les réclamations du volet santé est le : 55992
Cette couverture étudiante ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.
En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses avec nos partenaires tels que la Clinique Virtuelle, Énergie Cardio, Nautilus Plus et bien d’autres. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.
Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites d’âge peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.
Grâce à la couverture médicaments, vous pouvez diminuer le coût de certains médicaments. Veuillez prendre note que Plan Major est deuxième payeur pour votre couverture médicaments, vous devez d’abord soumettre vos demandes à la RAMQ ou encore, à une autre assurance privée.
Grâce à la couverture de votre régime étudiant, vous pourriez obtenir jusqu’à 400$ de remboursement en soins dentaires par couverture.
Votre numéro de groupe pour les réclamations du volet dentaire est le : 55992
Pour les réclamations directement au cabinet dentaire, vous pourriez avoir à fournir l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN.
Il est important d’obtenir un plan de traitement de la part de votre spécialiste traitant afin de vous confirmer la couverture des interventions prescrites, plus particulièrement si le coût des interventions est supérieur à 200$.
En conservant la couverture du Plan Major, vous pourrez profiter d’offres avantageuses dans les Centres Dentaires Lapointe. Visitez la section Rabais-Réseau pour plus de détails.
Les frais admissibles sont ceux de l’Association des chirurgiens-dentistes de la province canadienne de résidence de la personne assurée (taux du généraliste). Les renseignements fournis sont à titre indicatif, les clauses du contrat de couverture prévalent. Certaines limites peuvent s’appliquer. Un billet médical peut être requis et certains services doivent être rendus par un professionnel reconnu. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service.
Veuillez vous référer au document ci-joint pour les spécifications entourant les soins dentaires.
Grâce à la couverture de votre régime étudiant complémentaire, vous profitez d’une assurance fracture. Ainsi, vous pouvez recevoir jusqu’à 1000$ en cas d’une fracture résultant d’un accident. De plus, les indemnités sont payables en plus de tout autre assurance détenue auprès d’un assureur ou régime gouvernemental.
Votre numéro de groupe pour les réclamations du volet La Fracture est le : 55992
Voici les détails de la couverture pour chaque type de fracture:
Ces indemnités ne sont pas cumulatives et en cas de fractures multiples, l’assureur vous versera l’indemnité pour la fracture donnant droit au montant le plus élevé. Toute réclamation doit être transmise à Plan Major dans les 30 jours suivant la date de l’événement. Ne pas oublier de nous acheminer le formulaire de réclamation ainsi que les autres documents requis au traitement de la demande.
L’INFO-La Fracture vous permettra d’en apprendre davantage sur les détails de la couverture.
En conservant la couverture de votre régime étudiant, vous bénéficiez d’une assurance avantageuse en cas d’accident. L’assurance accident de votre régime couvre plusieurs situations telles que les frais dentaires et les soins de santé en cas d’accident. Elle couvre également les frais en cas de transport en ambulance et les frais de service pour un chiropraticien et un physiothérapeute. Veuillez prendre note que pour une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième.
Votre numéro de groupe pour les réclamations du volet accident est le : SRG 914 0579-006
C’est quoi un accident?
Un accident se définit comme étant un événement non intentionnel et imprévu causé par une source externe.
Veuillez consulter le tableau des pertes inclus dans INFO-Accident pour en savoir davantage sur les modalités de remboursements.
Pour présenter une demande de réclamation, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG) au 1 877 317-8060 ou AHClaimscan@aig.com
Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle au 1 877 976-2567.
Lorsque votre régime inclut une couverture pour accident dentaire, ou d’autres soins de santé complémentaires, vous devez soumettre votre réclamation auprès de AIG en second lieu. Toutefois, l’équipe du Plan Major demeure disponible pour vous accompagner dans les démarches de coordination des bénéfices.
Votre numéro de groupe pour les réclamations du volet Accident est le : SRG 914 0579-006
Veuillez prendre note que certains délais maximaux s’appliquent pour soumettre une réclamation.
Apparition de la blessure ou de la perte suite à l’accident | Délai maximum pour l’engagement des frais | |
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Décès et mutilation | Max. 365 jours après l’accident | |
Frais d’étude, Frais paramédicaux, Soins dentaires en cas d’accident | Max. 30 jours après l’accident | Dans les 52 semaines suivant l’accident à l‘origine de la blessure. |
Veuillez prendre note que vous avez 90 jours pour présenter un avis de demande de règlement après le décès, la perte d’un sens, la perte d’un membre ou suite à une paralysie totale ou partielle.
Grâce au régime vous profitez d’une protection en cas d’urgences médicales à l’étranger et en cas d’annulation de voyage pouvant aller jusqu’à 5 millions $.
Votre numéro de groupe pour les réclamations du volet voyage est le : 9426277-019
Pour effectuer une réclamation à l’assurance voyage, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG) au 1 877 207-5018. Votre plan de protection couvre les voyages d’une durée maximale de 180 jours consécutifs. De plus, les voyages doivent avoir lieu durant la période de couverture en cours.
Votre couverture couvre les voyages d’une durée maximale de 180 jours consécutifs. De plus, les voyages doivent avoir lieu durant la période de couverture en cours.
Le passeport voyage est un document de référence à avoir lorsque vous voyagez. Vous aurez ainsi accès aux numéros importants en cas d’incident.
Veuillez prendre note que les étudiants ayant 86 ans et plus ne bénéficient pas de l’assurance voyage. Pour toutes questions relatives à la couverture voyage, veuillez contacter un agent au service à la clientèle du Plan Major.
Pour de nombreuses personnes, leurs animaux à quatre pattes font partie intégrante de la famille. Pour éviter bien du tracas aux propriétaires de chiens et chats, le service d’assistance animaux domestiques vous permet d’obtenir le soutien d’une équipe de vétérinaires et de techniciens vétérinaires sur une panoplie de sujets. Ce service téléphonique est disponible 365 jours par année, de 7h à 22h. Les membres de l’équipe sauront vous donner de précieux conseils sur la santé et le comportement de votre animal. Le service inclut aussi un service de conciergerie pour les animaux de compagnie.
Besoin d’assistance? Composez le 1888-721-4070.
Santé complémentaires et dentaire: Humania Assurance
Accident et voyage: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada
Assistance animaux domestiques : FBA Solutions
Service d’aide à la réussite: EduWise
La période de couverture s’étendait du 1er septembre 2023 au 31 août 2024.
Veuillez prendre note que la couverture médicaments n’est pas incluse dans votre régime et qu’il ne remplace pas l’assurance médicaments exigée par le Gouvernement du Québec.
Apparition de la blessure ou de la perte suite à l’accident | Délai maximum pour l’engagement des frais | |
---|---|---|
Décès et mutilation | Max. 365 jours après l’accident | |
Frais d’étude, Frais paramédicaux, Soins dentaires en cas d’accident | Max. 30 jours après l’accident | Dans les 52 semaines suivant l’accident à l‘origine de la blessure. |
Veuillez prendre note que vous avez 90 jours pour présenter un avis de demande de règlement après le décès, la perte d’un sens, la perte d’un membre ou suite à une paralysie totale ou partielle.
Veuillez prendre note que les étudiants ayant 70 ans et plus ne bénéficient pas de l’assurance voyage. Pour toutes questions relatives à la couverture voyage, veuillez contacter un agent au service à la clientèle du Plan Major.
Vos numéros importants Réclamations santé/dentaire Réclamations voyage et accident Réclamations année antérieure Coordination des prestations
Vous aimeriez effectuer une réclamation et vous ne savez pas quels numéros utiliser? Voici la liste des numéros importants à employer. Ceci n’est pas un exemple de carte, mais bien vos numéros. En effet, votre numéro de certificat correspond à notre matricule étudiant et votre numéro de groupe santé-dentaire est le 55992.
Vous avez plusieurs options simples et rapides pour effectuer vos réclamations santé-dentaire.
Lors de vos réclamations, il est important d’indiquer votre nom, votre matricule étudiant ainsi que votre numéro de groupe. De plus, en ajoutant un spécimen de chèque vous pourriez recevoir votre règlement beaucoup plus rapidement.
Les réclamations seront traitées après la fin de la période de modifications et de désistement. Par la suite, le délai de traitement sera de 6 jours ouvrables suivant la réception de vos documents.
Lorsque vos frais de scolarité auront été payés en entier, il vous sera possible de soumettre vos réclamations rétroactivement. Votre demande de remboursement doit parvenir au service des réclamations de Plan Major au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il n’est d’ailleurs pas recommandé d’attendre aussi longtemps pour soumettre vos réclamations.
Pour soumettre une réclamation par courriel, vous pouvez numériser ou prendre une photo de votre facture (dentaire ou paramédicale) à l’aide de votre téléphone intelligent et l’acheminer par courriel à reclamation@planmajor.ca. Vous devez inclure votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de groupe au début de vos courriels. N’oubliez pas votre spéciment chèque pour un remboursement plus rapide!
Les réclamations peuvent être soumises à partir de l’application mobile et du portail web. À partir de votre profil, vous pouvez compléter vos demandes de prestations et fournir vos reçus au besoin. De plus, il est fortement recommandé de personnaliser vos coordonnées bancaires sous « Dépôt Direct », si vous souhaitez recevoir votre remboursement plus rapidement.
Vous serez invité à créer votre identifiant à l’aide de votre numéro de certificat (matricule étudiant), numéro de groupe, date de naissance et code postal indiqué à votre dossier scolaire.
Vous avez également la possibilité de demander à votre cabinet dentaire de soumettre un formulaire de réclamation dentaire directement pour vous, le total de votre facture pourrait être instantanément réduit selon les termes de votre couverture. Vous devrez lui mentionner l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN, votre numéro de groupe et votre matricule étudiant.
Vous pouvez nous acheminer vos réclamations en nous fournissant une copie de vos reçus de soins et/ou formulaire d’indemnisation par Télécopieur ou à l’adresse suivante :
Plan Major
CP 70025 SUCC QUÉBEC-CENTRE,
Québec, QC, G2J 0A1
Télécopieur : 1 819-205-0714
Veuillez vous assurer que votre nom, votre matricule étudiant fourni par votre institution d’enseignement, ainsi que votre numéro de groupe soient inclus lors de toutes vos correspondances avec nous. Veuillez prendre note que, pour accélérer le remboursement de vos réclamations, il est fortement recommandé de nous faire parvenir un spécimen chèque
Visionnez la vidéo explicative pour connaître les étapes à suivre pour effectuer une réclamation ↓
Étapes à suivre pour soumettre une réclamation
Pour présenter une demande de réclamation pour l’assurance accident et voyage, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG). Il est à noter qu’ il existe deux numéros de téléphone distincts pour les rejoindre tout dépendamment que vous effectuez une réclamation accident ou voyage.
Pour ce qui est des réclamations accident, vous devrez communiquer avec AIG au 1 877 317-8060. Veuillez prendre note que lors d’une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième lorsque vous bénéficiez déjà d’une couverture santé. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera un plaisir de vous référer et de vous accompagner dans votre démarche. Vous devez inclure votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de groupe accident au début de vos courriels.
Pour ce qui est des réclamations voyage, communiquez avec AIG au 1 877 207-5018. Vous devez inclure votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de groupe accident au début de vos courriels.
Vous pouvez soumettre vos réclamations dans les 365 jours suivant la date à laquelle le service a été reçu. Par exemple : Si vous avez consulté une ou un spécialiste de la santé le 13 octobre 2023, vous avez jusqu’au 13 octobre 2024 pour soumettre la demande de réclamation pour ce service.
Référez-vous à la couverture qui était effective au moment d’obtenir le service pour connaître le montant admissible de la réclamation.
Puisqu’il est possible que vous ayez plus d’une couverture d’assurance, votre association vous offre un régime complémentaire qui permet la coordination des prestations auxquelles vous êtes admissibles. La coordination des bénéfices permet de combiner les avantages et prestations de votre régime étudiant avec ceux reçus du régime de vos parents, votre conjointe et conjoint ou votre employeur. Il importe de valider l’existence d’autres couvertures et de les comparer. Vous pouvez présenter une demande de remboursement auprès de plus d’un régime collectif, toutefois, les sommes reçues aux termes de toutes les demandes de règlement ne peuvent excéder 100% des frais payés pour un service. C’est pourquoi il importe de déterminer l’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs afin de coordonner les prestations.
L’ordre de transmission de vos réclamations auprès de vos différents régimes collectifs est déterminé selon votre type de couverture.
Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de votre employeur :
1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de votre employeur, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.
3. Soumettez votre réclamation à Plan Major accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
4. Vous recevrez le remboursement admissible de Plan Major et pourrez télécharger votre second « relevé des prestations » sur l’interface Web Plan Major.
Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de votre association étudiante avec celles offertes par le régime de vos parents ou de votre conjointe ou conjoint :
1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à Plan Major, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
2. Lorsque la demande sera traitée, téléchargez le « relevé des prestations » sur l’interface Web de Plan Major.
3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de vos parents ou de votre conjointe ou conjoint accompagné d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du « relevé des prestations ».
4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second « relevé des prestations » de cette compagnie d’assurances.
Vous étudiez peut-être dans deux (2) institutions d’enseignement et bénéficiez d’un régime d’assurance complémentaire dans chacune d’entre-elles. Si c’est le cas, la procédure à suivre afin de coordonner les prestations offertes par le régime de vos deux associations étudiantes varie selon votre statut étudiant à temps plein ou à temps partiel. Le statut étudiant à temps plein ou à temps partiel est établi par votre institution d’enseignement.
Vous avez un statut étudiant à TEMPS PLEIN auprès de l’une de vos institutions d’enseignement, et un statut étudiant à TEMPS PARTIEL auprès de l’autre:
1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PLEIN, en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle vous avez votre statut à TEMPS PARTIEL accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.
Vous avez le même statut étudiant auprès de toutes vos institutions d’enseignement TEMPS PLEIN / TEMPS PLEIN ou TEMPS PARTIEL / TEMPS PARTIEL:
La règle pour établir la préséance du 1er payeur lorsque votre statut étudiant est le même auprès de vos 2 institutions d’enseignement est établie selon le régime ayant la date de début de couverture au régime la plus ancienne. Voici la procédure à suivre afin de coordonner les prestations:
1. Soumettez votre réclamation pour soins de santé ou dentaire à la compagnie d’assurances associée au régime collectif de l’institution scolaire auprès de laquelle la date de début de couverture au régime est la plus ancienne en veillant à conserver une copie de vos reçus si vous acheminez votre demande par la poste.
2. Lorsque la demande sera traitée, vous recevrez le «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurances.
3. Soumettez votre réclamation à la compagnie d’assurances associée à votre second régime collectif accompagnée d’une copie de vos reçus de soins de santé ou dentaire, du formulaire approprié, et du «relevé des prestations».
4. Vous recevrez le remboursement admissible accompagné d’un second «relevé des prestations» de cette compagnie d’assurance.
Si la règle de préséance du premier payeur ne peut être établie, votre règlement fera l’objet d’un calcul proportionnel des prestations, c’est-à-dire à dire que les prestations versées par les Régimes collectifs sont calculées en proportion des sommes qui seraient versées par chaque régime s’il était le 1er payeur. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle pour plus d’information à ce sujet.
EXEMPLE : Frais dentaire admissible 70$
Régime A (Coassurance 70%) : Responsabilité comme 1er payeur 49$
Régime B (Coassurance 60%) : Responsabilité comme 1er payeur 42$
En additionnant les sommes qui seraient payées par chaque Régime comme 1er payeur, on obtient : 49$ + 42$ = 91$. Toutefois, le total des sommes réglées au titre des deux Régimes ne peut excéder le total des frais admissibles de 70$.
Régime A (calcul proportionnel : 49$ divisé par 91$ = 53.85%) : Prestation versée 37.70$
Régime B (calcul proportionnel : 42$ divisé par 91$ = 46.15%) : Prestation versée 32.30$
Puisqu’il est possible que vous ayez plus d’une couverture d’assurance, il importe d’en aviser vos assureurs. Le total des sommes réglées aux termes de tous les régimes collectifs que vous détenez pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé ne peut excéder 100% des frais admissibles. Dans certains cas, le total des sommes réglées par l’ensemble des Régimes collectifs peut être inférieur aux frais engagés pour un élément donné, service reçu, ou soin réclamé.
L’omission, volontaire ou non, de fournir tous les renseignements nécessaires à l’analyse adéquate de votre dossier pourrait résulter en la résiliation de votre plan de couverture.
Les services offerts Ligne d’aide d’urgence Portail web et app mobile Telus SantéComment s’inscrire?
Le programme d’aide étudiant (PAE) offre l’accès à un centre de soutien 24h/24, 7 j/7. En plus du soutien immédiat, ce service confidentiel permet d’obtenir des consultations avec des professionnels qualifiés dans une perspective court terme. De plus, le PAE rend disponible une trousse d’outils en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets. N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe au 1 877-976-2567 pour toutes questions concernant ce service.
Contactez la ligne d’aide direct au 1 855-636-6846 pour une assistance immédiate en cas d’urgence. L’ambassadeur de soins ou le clinicien vous portera assistance et vous dirigera vers les soins appropriés.
Inscrivez-vous au portail web et à l’application mobile Telus Santé pour avoir accès à des d’outils de soutien diversifiés, un centre de documentation, des consultations en ligne et plus encore. Lors de votre première connexion, utilisez votre numéro de groupe 55992 ainsi que votre identifiant personnel qui correspond à votre numéro matricule étudiant (DA).
Entrez l’adresse courriel que vous souhaitez utiliser pour configurer votre compte.
Sélectionnez votre province.
Sélectionnez « Je suis admissible en tant qu’étudiant ».
Sélectionnez « Je vais utiliser mon numéro de groupe ».
Entrez votre numéro de groupe : 55992
Entrez votre identifiant personnel : numéro de matricule étudiant (DA)
Cliquez sur « Envoyez-moi mon lien d’activation ». Par la suite, cliquez sur le lien envoyé à votre adresse courriel et finalisez votre inscription.
Comment accéder au service? Outils d’apprentissage FAQ
Le service d’aide à la réussite est conçu pour offrir une aide personnalisée aux membres qui ont conservé le régime. Les services couverts comprennent l’aide aux devoirs, le rattrapage scolaire et la préparation aux examens. Grâce au portail EduWise, la personne apprenante pourra découvrir son profil d’apprentissage, visualiser sa progression et recevoir des recommandations de contenu personnalisées. Les tutrices et les tuteurs sont bilingues, en anglais et français, et le jumelage peut être effectué en seulement 12 à 48 heures. En plus du tutorat, les membres auront accès à un outil de gestion pour une meilleure organisation de leurs études.
Voici les étapes à suivre pour démarrer vos séances de tutorat. Vous bénéficiez de 4 séances de tutorat /année académique (limite de 2 séances par session).
Remplissez le formulaire de contact pour émettre votre demande de tutorat juste ici → page contact EduWise. Celui-ci est composé de questions portant sur les besoins de l’élève, ses lacunes actuelles, ses préférences et loisirs, etc., dans le but de le ou la connaître au maximum.
Un membre de l’équipe vous contactera la journée même de la réception de la demande ou le lendemain afin de prendre le temps nécessaire pour comprendre, en détail, le besoin à travailler.
Votre dossier est créé et vos accès aux différentes plateformes sont envoyés par courriel. EduWise garantit un jumelage de tutorat entre 12 à 48h suivant cet appel. Des délais additionnels peuvent survenir en fonction de la demande et du besoin spécifique.
La personne tutrice qui vous est assignée prend contact avec vous pour préparer une première séance et le tour est joué!
Tous les membres qui ont conservé le régime ont accès au portail «Deuxième cerveau», un tableau de bord pour l’organisation, la prise de notes, la préparation aux examens, l’écoute de musique et bien plus! Cet outil vous permettra une organisation optimale pour votre réussite scolaire. Connectez-vous dès maintenant.
Vous bénéficiez de 4 séances de tutorat /année académique (limite de 2 séances par session).
Grâce à aux tutrices et aux tuteurs, vous pouvez obtenir des séances de tutorat pour :
Français
Anglais
Mathématiques
Sciences
Biologie
Chimie
Physique
Histoire
Géographie
Vous trouverez ci-joint les formulaires qui pourraient vous être utiles, dont les contrats de couverture, les limitations et la politique de gestion des informations.
Dépliant 2023-2024 (à venir)
Santé complémentaires et dentaire: Humania Assurance
Accident et voyage: La Compagnie d’Assurance AIG du Canada
Assistance animaux domestiques : FBA Solutions
Types de désistement Périodes de désistement Demande de désistement
L’adhésion au régime d’assurance collective complémentaire étudiant est automatique, toutefois vous pouvez vous retirer durant la période de modifications et de désistement du régime.
Le désistement annuel vous permet d’être temporairement retiré du régime pendant l’année académique en cours. Vous serez toutefois réintégré automatiquement au début de l’année académique suivante. Par conséquent, l’année académique suivante, vous devrez vous retirer de nouveau. Lors de la période de désistement, vous avez la possibilité d’effectuer un retrait du régime. Il n’est pas possible de se retirer partiellement du régime. Le volet santé complémentaire inclut également la couverture voyage et accident. Les membres inscrits à la session d’automne et ayant conservé leur régime ne peuvent pas effectuer de désistement durant la période de désistement de la session d’hiver.
Automne – 5 septembre au 30 septembre 2024
Hiver (pour les personnes nouvellement inscrites seulement)- 30 janvier au 27 février 2025
Le montant de votre cotisation vous sera crédité par votre institution d’enseignement directement sur votre facture.
Votre demande de retrait doit être effectuée dans les délais prescrits. Vous n’aurez pas d’autre occasion d’exercer votre option de retrait. Pour vous retirer du régime d’assurance complémentaire, veuillez remplir le formulaire web disponible ci-bas. Vous recevrez un courriel de confirmation attestant que votre demande bien été enregistrée. Conservez ce courriel comme preuve de désistement.