Your Insurance Plan

Please note that your plan information has been updated for the year 2018-2019.

For any questions regarding your 2017-2018 coverage, please contact our Customer Service Department at 1-877-976-2567.

Through your student association, you will be registered automatically in our group insurance plan. The plan allows you to save on a variety of health services, including dental, vision care, travel and accident.

You will be covered from September 1st to August 31st. This period is divided in two different lengths, matching your invoicing. The first period covering from September 1st to December 31st and the second covering  from January 1st to August 31st.

If in doubt as to whether or not a service or treatment is covered, we recommend you send us a request per email (etudiant@planmajor.ca).

The plan also provides additional savings through Major Plan’s Rebate Network.

To submit a claim, you will need the following policy numbers:

numéro.PNG

 

Your student permanent code correspond to  your certificate number. 

Once your tuition fees are fully paid, you will be able to submit claims under the plan. You can also submit claims retroactively, up to one year (365 days) after the service was provided. However, it  is recommended that you submit your claims promptly.

If you do not wish to be covered by this insurance plan, you can opt-out during the Amendment Modification Period  which is between September 1st and October 11th for the fall session, and between January 8 and February 14th for new students starting in the winter session. Therefore, there is only one (1) amendment period per coverage per academic year. (See Amendment Period Tab).

 désistement.PNG

The cost of this plan will be added directly to your tuition bill. It is separated in two amounts, one for your fall semester and one for the winter. 

 Premiums.PNG

The premium for the winter session is higher than the one for the fall session. The fall period covers from September 1st to December 31st inclusively (4 months) and the winter session covers from January 1st to August 31st inclusively (8 months).


Through your student association, you will benefit from a Student Assistance Program that will become effective on January 1, 2019.

tableau-sap-1.png

Please note that SAP fees are not refundable.

Administrator of the plan : 

  • Major Plan

Insurers :

  • Health and Dental: Self insured AGECAR
  • Travel and Accident (DMA) : AIG

Mon régime

Veuillez noter que les informations concernant votre régime ont été actualisées pour l'année 2018-2019.

Afin d'avoir accès à votre couverture 2017-2018, veuillez consulter le lien Couverture AGECAR 2017-2018

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Ce dernier vous permet de bénéficier d’une couverture d’assurance avantageuse comprenant les volets santé,  dentaires, oculaires, voyage et accident.

Votre période de couverture est du 1er septembre au 31 août. Cette période est divisée en deux parties de longueurs différentes, associées à votre facturation universitaire. La première période est du 1er septembre au 31 décembre et la seconde du 1er  janvier au 31 août.

Votre régime offre également des avantages supplémentaires par l’entremise du Rabais-Réseau du Plan Major.  

En cas d'incertitude sur la couverture d'un soin ou d'un service, nous vous recommandons de nous faire parvenir une demande par courriel (etudiant@planmajor.ca).

Afin de pouvoir effectuer vos réclamations, vous devez connaitre les numéros de police suivants : 

_tableau-agecar-numeros.png

Vous pourrez réclamer seulement lorsque vous aurez payé l’entièreté de votre facture étudiante. Cependant, il sera possible d’effectuer des réclamations de manière rétroactive si, et seulement si, votre demande est faite au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il est d'ailleurs fortement recommandé de ne pas attendre aussi longtemps pour réclamer.

Si vous  désirez ne pas bénéficier de cette couverture, vous devez vous retirer du régime pendant la période de désistement et de modifications de couverture, qui a lieu entre le 1er septembre et le 11 octobre pour les étudiants inscrits à la session d’automne, et entre le 8 janvier et le 14 février seulement pour les étudiants nouvellement inscrits à l’hiver. Ainsi, un étudiant bénéficie d'une (1) période de modification de couverture par année scolaire. (Voir l’onglet modification de couverture)

tableau-agecar-desistement.png

Le coût de l’adhésion à votre régime est directement facturé par votre institution d’enseignement sur votre facture étudiante. De plus, il est réparti en deux versements, le premier lors de la session d'automne et le second lors de la session d'hiver.

Il vous est possible de modifier certains éléments de votre couverture soit en retirant certains volets, soit en y ajoutant votre conjoint(e) ou vos enfants moyennant une cotisation supplémentaire. Pour avoir de plus amples informations sur les modalités, veuillez consulter l’onglet modification de couverture, dans la barre  Informations supplémentaires.

 

 Le prix de la session d’hiver est plus élevé que celui de la session d’automne. En effet, cette dernière couvre la période du 1er septembre au 31 décembre inclusivement (4 mois) tandis que celle d’hiver couvre du 1er janvier au 31 août inclusivement (8 mois).

_tableau-agecar-prime.png

Par l’entremise de votre association étudiante, vous bénéficieriez d’un Programme d’aide aux étudiants qui entrera en vigueur le 1er septembre 2018.

 _tableau-agecar-pae.png

Veuillez noter que les frais de PAE ne sont pas remboursables.

 

Administrateur du régime : 

  • Plan Major

Assureurs :

  • Volets santé et dentaire : Auto assuré AGECAR
  • Volet voyage et accident (DMA) : AIG