Mon régime

Veuillez noter que les informations concernant votre régime ont été actualisées pour l'année 2018-2019.

Afin d'avoir accès à votre couverture 2017-2018, veuillez consulter le lien Couverture AGECAR 2017-2018

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Ce dernier vous permet de bénéficier d’une couverture d’assurance avantageuse comprenant les volets santé,  dentaires, oculaires, voyage et accident.

Votre période de couverture est du 1er septembre au 31 août. Cette période est divisée en deux parties de longueurs différentes, associées à votre facturation universitaire. La première période est du 1er septembre au 31 décembre et la seconde du 1er  janvier au 31 août.

Votre régime offre également des avantages supplémentaires par l’entremise du Rabais-Réseau du Plan Major.  

En cas d'incertitude sur la couverture d'un soin ou d'un service, nous vous recommandons de nous faire parvenir une demande par courriel (etudiant@planmajor.ca).

Afin de pouvoir effectuer vos réclamations, vous devez connaitre les numéros de police suivants : 

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Vous pourrez réclamer seulement lorsque vous aurez payé l’entièreté de votre facture étudiante. Cependant, il sera possible d’effectuer des réclamations de manière rétroactive si, et seulement si, votre demande est faite au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il est d'ailleurs fortement recommandé de ne pas attendre aussi longtemps pour réclamer.

Si vous  désirez ne pas bénéficier de cette couverture, vous devez vous retirer du régime pendant la période de désistement et de modifications de couverture, qui a lieu entre le 1er septembre et le 11 octobre pour les étudiants inscrits à la session d’automne, et entre le 8 janvier et le 14 février seulement pour les étudiants nouvellement inscrits à l’hiver. Ainsi, un étudiant bénéficie d'une (1) période de modification de couverture par année scolaire. (Voir l’onglet modification de couverture)

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Le coût de l’adhésion à votre régime est directement facturé par votre institution d’enseignement sur votre facture étudiante. De plus, il est réparti en deux versements, le premier lors de la session d'automne et le second lors de la session d'hiver.

Il vous est possible de modifier certains éléments de votre couverture soit en retirant certains volets, soit en y ajoutant votre conjoint(e) ou vos enfants moyennant une cotisation supplémentaire. Pour avoir de plus amples informations sur les modalités, veuillez consulter l’onglet modification de couverture, dans la barre  Informations supplémentaires.

 

 Le prix de la session d’hiver est plus élevé que celui de la session d’automne. En effet, cette dernière couvre la période du 1er septembre au 31 décembre inclusivement (4 mois) tandis que celle d’hiver couvre du 1er janvier au 31 août inclusivement (8 mois).

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Par l’entremise de votre association étudiante, vous bénéficieriez d’un Programme d’aide aux étudiants qui entrera en vigueur le 1er septembre 2018.

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Veuillez noter que les frais de PAE ne sont pas remboursables.

 

Administrateur du régime : 

  • Plan Major

Assureurs :

  • Volets santé et dentaire : Auto assuré AGECAR
  • Volet voyage et accident (DMA) : AIG