Votre programme d'aide étudiant

La principale fonction du programme d’aide est d’offrir un soutien psychologique

Le programme d’aide permet l’accès à plusieurs services de consultations fournies par des spécialistes. Vous pourrez ainsi recevoir du soutien psychologique et juridique, ou encore des conseils pour votre bien-être et/ou votre organisation budgétaire. Les interventions sont axées sur la résolution de problème à court terme.  

 

De plus, le PAE rend disponible une trousse d’outils en ligne afin de vous permettre un accès facile à des conseils, du soutien ainsi que du contenu numérique varié sur divers sujets.  

Services offerts

8 consultations/année académique (60 min./consultation)

Counseling / intervention de soutien

Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une clinicienne ou un clinicien en santé mentale (psychologue, travailleur.euse social.e, psychothérapeute, membre d’une association professionnelle).

Aucune limite

Centre de gestion de crise

Ligne téléphonique d’aide directe 24/7 → 1 800-387-4765

60 min./consultation /année académique

Services de soutien juridique

Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une avocate ou un avocat. 

60 min./consultation /année académique

Services en organisation budgétaire

Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une conseillère financière ou un conseiller financier.

60 min./consultation /année académique

Services de soutien en nutrition

Consultation virtuelle, téléphonique ou en personne avec une diététiste ou un diététiste.

60 min./consultation /année académique

Conseils en orientation

Consultation téléphonique avec une conseillère ou un conseiller en orientation. 

Aucune limite

Plateforme de contenu

Accès à une plateforme de contenu sur différents sujets en lien avec la santé et le mieux-être. 

Le nombre et la durée des rencontres varient en fonction des sujets abordés. Une ou un spécialiste expérimenté et titulaire d’un diplôme de deuxième cycle travaillera avec vous pour comprendre la problématique et fournir un soutien adapté

 

Chaque rencontre dure approximativement 60 minutes et le nombre de consultations est variable et dépend du besoin clinique dans une perspective à court terme.       

Démarrez une consultation

Connectez-vous à l’application mobile ou au portail web 

 

Créez votre profil en quelques clics sur le portail Soins Virtuels Telus Santé à l’aide de votre numéro de groupe santé/dentaire et de votre numéro de certificat. Vous pourrez ensuite discuter avec une personne-ressource qui vous guidera vers le spécialiste approprié à votre situation.  

 

C’est simple rapide et confidentiel. En parler, ça fait du bien. 

App mobile Soins Virtuels Telus Santé

Pour télécharger l’application mobile 

 

Portail web Soins Virtuels Telus Santé

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Ressources supplémentaires