Soumettre une réclamation

Comment soumettre une réclamation?

Avec le Plan Major, vous pouvez avoir la certitude que nous travaillons à vous offrir le processus de soumission de réclamation le plus simple et personnalisé qu’il soit. Voici 6 façons faciles de soumettre une réclamation. 

Toutes les réclamations seront traitées après la période de désistement. Après la période de désistement, le délai de traitement des réclamations sera de 6 jours ouvrables suivant la réception de vos documents. De plus, tous vos frais institutionnels doivent être acquittés avant de pouvoir recevoir un remboursement. Pour connaître votre numéro de certificat, consultez la page Mon numéro de certificat

Vous avez la possibilité de soumettre vos réclamations dans un délais de 365 jours suivant la date d’entrée en service de votre couverture.

Pour soumettre une réclamation par courriel, vous pouvez numériser ou prendre une photo de votre facture (dentaire ou paramédicale) à l’aide de votre téléphone intelligent et l’acheminer par courriel à reclamation@planmajor.ca.

Vous devez inclure votre nom, votre numéro de certificat, votre numéro de groupe au début de vos courriels ainsi qu’un spécimen chèque.

Vous avez également la possibilité de demander à votre cabinet dentaire de soumettre un formulaire de réclamation dentaire directement pour vous, le total de votre facture pourrait être instantanément réduit selon les termes de votre couverture. Vous devrez lui mentionner l’identificateur numérique TELUS ADJUDICARE 34 / AUTOBEN, votre numéro de groupe et votre numéro de certificat .  

Vous avez également la possibilité de soumettre vos réclamations pour les médicaments directement en pharmacie. Veuillez prendre note que Plan Major est deuxième payeur pour votre couverture médicaments, vous devez d’abord soumettre vos demandes soit à la RAMQ ou à une autre assurance privée. Pour effectuer la réclamation, vous devrez mentionner l’identificateur numérique TELUS ASSURE 34, votre numéro de groupe et votre numéro de certificat .  

Les réclamations peuvent être soumises à partir de l’application mobile et du portail web. À partir de votre profil, vous pouvez compléter vos demandes de prestations et fournir vos reçus au besoin. De plus, il est fortement recommandé de personnaliser vos coordonnées bancaires sous « Dépôt Direct » si vous souhaitez recevoir votre remboursement plus rapidement.

 Vous pouvez créer votre identifiant à l’aide de votre numéro de certificat, numéro de groupe, date de naissance et code postal indiqué à votre dossier académique.

Vous pouvez nous acheminer vos réclamations en nous fournissant une copie de vos reçus de soins et/ou formulaire d’indemnisation au numéro suivant: 1 819-205-0714

Veuillez vous assurer que votre nom, votre numéro certificat, ainsi que votre numéro de groupe soient inclus lors de toutes vos correspondances avec nous. Veuillez prendre note que, pour accélérer le remboursement de vos réclamations, il est fortement recommandé de nous faire parvenir un spécimen chèque.

Vous pouvez acheminer vos réclamations en nous fournissant une copie de vos reçus de soins et/ou formulaire d’indemnisation à l’adresse suivante:

Plan Major – Services des réclamations 
CP 70025 SUCC QUÉBEC-CENTRE
Québec, QC, G2J 0A1

Veuillez vous assurer que votre nom, votre numéro certificat, ainsi que votre numéro de groupe soient inclus lors de toutes vos correspondances avec nous. Veuillez prendre note que, pour accélérer le remboursement de vos réclamations, il est fortement recommandé de nous faire parvenir un spécimen chèque.

Comment obtenir l'historique de vos réclamations?

Suivez les étapes pour connaître comment obtenir l’historique de vos réclamations.

Réclamation voyage et accident

Pour présenter une demande de réclamation pour l’assurance accident et voyage, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance AIG du Canada (AIG). Veuillez prendre note qu’ il existe deux numéros de téléphone distincts pour les rejoindre dépendamment que vous effectuez une réclamation accident ou voyage. Lors de vos échanges, vous aurez à mentionner votre nom, votre matricule étudiant, ainsi que votre numéro de police.

Réclamation voyage

Contactez le 1 877.207.5018 pour une assistance immédiate en matière de voyage. 

Pour le suivi de votre dossier, vous pouvez contacter AIG par courriel à info@globalexcel.com

Pour soumettre une réclamation annulation et interruption de voyage par courriel, effectuez une demande à l’adresse courriel assistance@globalexcel.com

Consultez le site internet globalexcelservices.com/fr/

Réclamation accident

Contactez le 1 877.317.8060 pour plus d’informations concernant les modalités de réclamation. 

Veuillez prendre note que lors d’une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera un plaisir de vous référer et de vous accompagner dans votre démarche.

Pour soumettre une réclamation annulation et interruption de voyage par courriel, effectuez une demande à l’adresse courriel AHclaimscan@aig.com

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