Syndicat étudiant du Cégep Marie-Victorin (SECMV)

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Le traitement des réclamations en date du 1 septembre 2025 est en pause lors de la période de modifications et de désistement. Elle seront traité rétroactivement 3 à 5 jours ouvrable après la période.

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit.e à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, et plus d’une foule de rabais et tarif préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.

 

Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement de la couverture. Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter la section «Désistement». 

 

 

Période de couverture

 

La période de couverture s’étend du 1er septembre 2025 au 31 août 2026 dont l’admissibilité est associée au maintien du statut étudiant et du statut de membre de l’association étudiante.

 

Automne : 1er septembre au 31 janvier

Hiver : 1er février au 31 août 

Activation de la couverture

 

Vous avez répondu « NON » au formulaire sur le transfert de vos informations personnelles lors du processus de facturation, mais vous souhaitez tout de même profiter de vos avantages associés à votre régime d’assurance? Voici la procédure à suivre: 

 

Afin de pouvoir activer votre couverture d’assurance, veuillez communiquer avec Plan Major via etudiant@planmajor.ca avec les informations suivantes: 

  • Votre nom complet 
  • Matricule étudiant (DA) 
  • Institution d’enseignement 

L’équipe de soutien de Plan Major vous indiquera la procédure à suivre. Cette situation s’applique seulement aux personnes qui ont répondu « NON» au formulaire de divulgation des informations personnelles. 

 

Veuillez prendre note que, suivant l’activation de votre dossier, vos informations personnelles seront partagées avec les assureurs ou des fournisseurs du régime d’assurance dans le seul but du bon fonctionnement de ces services. 

 

Cotisation

 

La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Elle est divisée en deux versements le premier lors de la session d’automne et un second lors de la session d’hiver. Afin de pouvoir soumettre une réclamation et d’obtenir un remboursement, assurez-vous que tous les frais de votre facture scolaire soient payés. Voici les détails de la cotisation pour l’année 2025-2026.

Santé, dentaire , maladie grave, voyage, accident et assistance animaux domestique
Automne (1er sept. au 31 janv.) 47 $
Hiver (1er fév. au 31 août) 50 $
Total individuel annuel 97 $

Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime. 

Couverture familiale 

 

Afin de profiter d’un plan familial abordable, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants et/ou votre conjointe ou conjoint, durant la période de modifications

 

Périodes de modifications

 

Pour la session d’automne : 8 au 30 septembre

Pour les personnes nouvelles inscrites à la session d’hiver : 6 au 28 février

Santé, dentaire, maladie grave, voyage, accident et assistance animaux domestique
Ajout d’enfant(s)

(même couverture que l’assuré.e)

97 $ / enfant
Ajout de conjoint.e

(même couverture que l’assuré.e)

97 $ / personne

Pour connaître la procédure et remplir le formulaire d’ajout de personnes à charge, cliquez ici ↓

Assistance voyage

 

Conservez une copie de votre «Passeport voyage» lors de vos déplacements en voyage. En cas d’urgence médicale, et si possible avant de recevoir des soins, veuillez communiquer avec l’assureur AIG rapidement aux numéros indiqués plus bas. Leurs agents multilingues sont à votre disposition 24 heures/24, 7 jours/7.

 

Voici les numéros de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance lorsque vous êtes en voyage → É-U et Canada (sans frais) : 1 877-207-5018 ; Ailleurs dans le monde (à frais virés) 1 819-566-3940