Association générale des étudiantes et étudiants du Collège Shawinigan (AGEECS)
Le traitement des réclamations en date du 1 septembre 2025 est en pause lors de la période de modifications et de désistement. Elle seront traité rétroactivement 3 à 5 jours ouvrable après la période.
Activation de la couverture
Vous avez répondu «OUI» au transfert des informations personnelles, lors du sondage du Cégep, voici les étapes à suivre pour finaliser l’activation de votre couverture:
Afin d’activer votre couverture d’assurance et permettre le traitement de vos réclamations, nous devons ajouter votre date de naissance à votre dossier. Veuillez remplir le formulaire « Ajout de date de naissance » en suivant les étapes ci-dessous :
- 1. Cliquez sur le bouton suivant pour accéder au formulaire web sécurisé d’ajout de date de naissance.
- 2. Utilisez votre numéro de certificat qui correspond à votre matricule étudiant et l’adresse courriel que vous avez fournie à votre cégep lors de votre inscription.
- 3. Une fois votre identité vérifiée, vous pourrez remplir et soumettre votre date de naissance à Plan Major.
Veuillez prendre note que, suivant l’activation de votre dossier, vos informations personnelles seront partagées avec les assureurs ou des fournisseurs du régime d’assurance dans le seul but du bon fonctionnement de ces services.
Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit.e à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, et plus d’une foule de rabais et tarif préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.
Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement de la couverture. Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter la section «Désistement».
Période de couverture
La période de couverture s’étend du 1er septembre 2025 au 31 août 2026 dont l’admissibilité est associée au maintien du statut étudiant et du statut de membre de l’association étudiante.
Automne : 1er septembre au 31 janvier
Hiver : 1er février au 31 août
Cotisation
La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Elle est divisée en deux versements le premier lors de la session d’automne et un second lors de la session d’hiver. Afin de pouvoir soumettre une réclamation et d’obtenir un remboursement, assurez-vous que tous les frais de votre facture scolaire soient payés. Voici les détails de la cotisation pour l’année 2025-2026.
| Santé, dentaire , voyage, accident, maladie grave, et programme d’aide étudiant | |
| Automne (1er sept. au 31 janv.) | 41 $ |
| Hiver (1er fév. au 31 août) | 41 $ |
| Total individuel annuel | 82 $ |
Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime.
Couverture familiale
Afin de profiter d’un plan familial abordable, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants et/ou votre conjointe ou conjoint, durant la période de modifications.
Période de modifications
Pour la session d’automne : 1er au 30 septembre
Pour les personnes nouvelles inscrites à la session d’hiver : 1er au 27 février
| Santé, dentaire , voyage, accident, maladie grave, et programme d’aide étudiant | |
| Ajout d’enfant(s) (même couverture que l’assuré.e) | 82 $ / enfant |
| Ajout de conjoint.e (même couverture que l’assuré.e) | 82 $ / personne |
Pour connaître la procédure et remplir le formulaire d’ajout de personnes à charge, cliquez ici ↓
Assistance voyage
Conservez une copie de votre «Passeport voyage» lors de vos déplacements en voyage. En cas d’urgence médicale, et si possible avant de recevoir des soins, veuillez communiquer avec l’assureur AIG rapidement aux numéros indiqués plus bas. Leurs agents multilingues sont à votre disposition 24 heures/24, 7 jours/7.
Voici les numéros de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance lorsque vous êtes en voyage → É-U et Canada (sans frais) : 1 877-207-5018 ; Ailleurs dans le monde (à frais virés) 1 819-566-3940