Association générale des étudiants du Cégep de Trois-Rivieres (AGECTR)
Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit.e à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, et plus d’une foule de rabais et tarif préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.
Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement de la couverture. Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter la section «Désistement».
Période de couverture
La période de couverture est de 12 mois consécutifs. L’admissibilité est associée au maintien du statut étudiant et du statut de membre de l’association étudiante.
Début de couverture
La couverture débutera le 1er jour du mois suivant le début de la cohorte.
Exemple : Une personne démarre son programme le 1er août, sa couverture d’assurance débutera le 1er septembre et la période de modifications et de désistement se déroulera du 5 au 25 septembre.
Lorsque vous aurez payé l’ensemble de vos frais scolaires, incluant votre cotisation au régime, vous pourrez nous transmettre vos réclamations. N’oubliez pas d’activer votre couverture (formulaire ci-bas)! Le remboursement de toutes cotisations ou réclamations sera effectué seulement après la fin de la période de désistement.
Cotisation
La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Tous les frais, doivent être acquittés avant de pouvoir recevoir un remboursement. Veuillez prendre note que vous bénéficiez d’une (1) période de modifications et de désistement par couverture, soit lors du premier mois de votre couverture. Votre couverture sera active le 1er jour du mois suivant le début de la cohorte.
| Santé, dentaire, voyage, accident, et assistance vol d’identité | Début de la couverture | |
| Couverture de 12 mois | 79 $ | 1er jour du mois suivant le début de la cohorte |
Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime.
Couverture familiale
Afin de profiter d’un plan familial abordable, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants et/ou votre conjointe ou conjoint, durant la période de modifications.
Période de modifications
La période de modifications se déroule entre le 5e et le 25e jour du mois suivant le début de la cohorte.
| Santé, dentaire, voyage, accident, et assistance en vol d’identité | |
| Aujout d’enfant(s)
(même couverture que l’assuré.e) |
79 $ / enfant |
| Aujout de conjoint.e
(même couverture que l’assuré.e) |
79 $ / persone |
Pour connaître la procédure et remplir le formulaire d’ajout de personnes à charge, cliquez ici ↓
Prolongation de couverture
Vous êtes à la dernière année de votre programme? Prolonger votre couverture et continuer de profiter de vos avantages!
Afin d’effectuer une demande de prolongation de couverture de 12 mois supplémentaires, veuillez remplir le formulaire. Par la suite, notre équipe analysera la demande reçue et communiquera avec vous dans un délai de 5 jours ouvrables. Attendez ainsi la confirmation d’un membre de notre équipe pour connaître le montant de la cotisation à payer ainsi que les modalités de paiement. La demande doit être acheminée à Plan Major dans les 45 jours avant la fin de la période de couverture initiale.
La prolongation de couverture peut inclure les personnes à charge si, et seulement si, celles-ci avaient été ajoutées à la période de couverture initiale. Une nouvelle demande d’ajout de personnes à charge ne peut être soumise avec une demande de prolongation de couverture.
Veuillez prendre note que si vous avez des personnes à charge sur votre couverture actuelle et que vous désirez les maintenir, il est possible pour vous de la faire en joignant le formulaire de Couverture familiale à la demande de prolongation.
Assistance voyage
Conservez une copie de votre «Passeport voyage» lors de vos déplacements en voyage. En cas d’urgence médicale, et si possible avant de recevoir des soins, veuillez communiquer avec l’assureur AIG rapidement aux numéros indiqués plus bas. Leurs agents multilingues sont à votre disposition 24 heures/24, 7 jours/7.
Voici les numéros de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance lorsque vous êtes en voyage → É-U et Canada (sans frais) : 1 877-207-5018 ; Ailleurs dans le monde (à frais virés) 1 819-566-3940