Association générale des étudiants du Collège de Rosemont (AGECRo)
Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit.e à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, et plus d’une foule de rabais et tarif préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.
Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement de la couverture. Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter la section «Désistement».
Période de couverture
La période de couverture est de 12 mois consécutifs. L’admissibilité est associée au maintien du statut étudiant et du statut de membre de l’association étudiante.
Formulaire de consentement
Vous avez répondu « NON » au formulaire sur le transfert de vos informations personnelles lors du processus de facturation, mais vous souhaitez tout de même profiter de vos avantages associés à votre régime d’assurance? Voici la procédure à suivre:
Afin de pouvoir activer votre couverture d’assurance, veuillez communiquer avec Plan Major via etudiant@planmajor.ca avec les informations suivantes:
- Votre nom complet
- Matricule étudiant (DA)
- Institution d’enseignement
L’équipe de soutien de Plan Major vous indiquera la procédure à suivre. Cette situation s’applique seulement aux personnes qui ont répondu « NON» au formulaire de divulgation des informations personnelles.
Veuillez prendre note que, suivant l’activation de votre dossier, vos informations personnelles seront partagées avec les assureurs ou des fournisseurs du régime d’assurance dans le seul but du bon fonctionnement de ces services.
Début de couverture
La couverture débutera le 1er jour du mois suivant la facturation.
Exemple : Une personne est facturée par son école le 1er août, sa couverture d’assurance débutera le 1er septembre et la période de modifications et de désistement se déroulera du 5 au 25 septembre.
Lorsque vous aurez payé l’ensemble de vos frais scolaires, incluant votre cotisation au régime, vous pourrez nous transmettre vos réclamations. Le remboursement de toutes cotisations ou réclamations sera effectué seulement après la fin de la période de désistement.
Cotisation
La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Afin de pouvoir soumettre une réclamation et d’obtenir un remboursement, assurez-vous que tous les frais de votre facture scolaire soient payés.
Veuillez prendre note que vous bénéficiez d’une (1) période de modifications et de désistement par couverture, soit lors du premier mois de votre couverture.
| Santé, dentaire, voyage, accident, PAE, assistances animaux domestiques | Début de la couverture | |
| Couverture de 12 mois | 119 $ | 1er jour du mois suivant la facturation |
Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime.
Couverture familiale
Afin de profiter d’un plan familial abordable, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants et/ou votre conjointe ou conjoint, durant la période de modifications.
Période de modifications
La période de modifications se déroule entre le 5e et le 25e jour du mois suivant la première facturation institutionnelle.
Exemple : une personne étudiante ayant reçu sa facture le 10 septembre pourra modifier sa couverture entre le 5 et le 25 octobre suivant. Après cette période, il ne sera plus possible de modifier la couverture. Vous bénéficiez d’une (1) période de modifications et de désistement par période de 12 mois.
| Santé, dentaire, voyage, accident, PAE, assistances animaux domestiques | |
| Ajout d’enfant(s)
(même couverture que l’assuré.e) |
119 $ / enfant |
| Ajout de conjoint.e
(même couverture que l’assuré.e) |
119 $ / personne |
Pour connaître la procédure et remplir le formulaire d’ajout de personnes à charge, cliquez ici ↓
Prolongation de couverture
Vous êtes à la dernière année de votre programme? Prolonger votre couverture et continuer de profiter de vos avantages!
Afin d’effectuer une demande de prolongation de couverture de 12 mois supplémentaires, veuillez remplir le formulaire. Par la suite, notre équipe analysera la demande reçue et communiquera avec vous dans un délai de 5 jours ouvrables. Attendez ainsi la confirmation d’un membre de notre équipe pour connaître le montant de la cotisation à payer ainsi que les modalités de paiement. La demande doit être acheminée à Plan Major dans les 45 jours avant la fin de la période de couverture initiale.
La prolongation de couverture peut inclure les personnes à charge si, et seulement si, celles-ci avaient été ajoutées à la période de couverture initiale. Une nouvelle demande d’ajout de personnes à charge ne peut être soumise avec une demande de prolongation de couverture.
Veuillez prendre note que si vous avez des personnes à charge sur votre couverture actuelle et que vous désirez les maintenir, il est possible pour vous de la faire en joignant le formulaire de Couverture familiale à la demande de prolongation.
Assistance voyage
Conservez une copie de votre «Passeport voyage» lors de vos déplacements en voyage. En cas d’urgence médicale, et si possible avant de recevoir des soins, veuillez communiquer avec l’assureur AIG rapidement aux numéros indiqués plus bas. Leurs agents multilingues sont à votre disposition 24 heures/24, 7 jours/7.
Voici les numéros de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance lorsque vous êtes en voyage → É-U et Canada (sans frais) : 1 877-207-5018 ; Ailleurs dans le monde (à frais virés) 1 819-566-3940