Association générale étudiante du Campus à Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) (AGECALE)

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Le traitement des réclamations en date du 1 septembre 2025 est en pause lors de la période de modifications et de désistement. Elle seront traité rétroactivement 3 à 5 jours ouvrable après la période.

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit.e à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, et plus d’une foule de rabais et tarif préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.

 

Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement de la couverture. Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter la section «Désistement». 

 

 

Période de couverture

 

La période de couverture s’étend du 1er septembre 2025 au 31 août 2026 dont l’admissibilité est associée au maintien du statut étudiant et du statut de membre de l’association étudiante.

 

Automne : 1er septembre au 31 décembre

Hiver : 1er janvier au 31 août 

Cotisation

 

La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Elle est divisée en deux versements le premier lors de la session d’automne et un second lors de la session d’hiver. Afin de pouvoir soumettre une réclamation et d’obtenir un remboursement, assurez-vous que tous les frais de votre facture scolaire soient payés. Voici les détails de la cotisation pour l’année 2025-2026.

Dentaire  Santé, voyage et accident Dentaire, santé, voyage et accident
Automne (1er sept. au 31 déc.) 58 $ 26 $ 84 $
Hiver (1er janv. au 31 août) 81 $ 35 $ 116 $
Total individuel annuel 139 $ 61 $ 200 $

 

Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime.

Couverture familiale

 

Afin de profiter d’un plan familial abordable, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos enfants et/ou votre conjointe ou conjoint, durant la période de modifications

 

Périodes de modifications

 

Pour la session d’automne : 1er septembre au 16 octobre 

Pour la session d’hiver: 1er janvier au 12 février 

 

 

Dentaire, santé, voyage et accident
Ajout d’enfant(s)
(même couverture que l’assuré.e)
200 $ / enfant
Ajout de conjoint.e
(même couverture que l’assuré.e)
200 $ / personne

 

Pour connaître la procédure et remplir le formulaire d’ajout de personnes à charge, cliquez ici ↓

Communauté étudiante internationale 

 

Les personnes étudiantes provenant de l’international, membres de l’association étudiante, sont automatiquement inscrites au volet dentaire ET au volet santé. Vous bénéficiez ainsi de la même couverture que tous les membres de l’association! 

 

Vous ne souhaitez pas bénéficier de la couverture d’assurance? Vous pourrez effectuer un désistement pendant la période de désistement, rendez-vous dans la section Désistement pour connaître tous les détails.  

 

Durant la période de modifications, vous avez l’option d’étendre votre couverture à vos enfants et/ou conjoint.e. Vos personnes à charge bénéficieront des mêmes protections que vous. Pour ce faire, vous devez acheminer le formulaire de couverture familiale (ci-bas) à etudiant@planmajor.ca avant la fin de la période de modifications. Un membre de l’équipe vous contactera pour la procédure de paiement à la suite de la réception du formulaire. 

Assistance voyage

 

Conservez une copie de votre «Passeport voyage» lors de vos déplacements en voyage. En cas d’urgence médicale, et si possible avant de recevoir des soins, veuillez communiquer avec l’assureur AIG rapidement aux numéros indiqués plus bas. Leurs agents multilingues sont à votre disposition 24 heures/24, 7 jours/7.

 

Voici les numéros de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance lorsque vous êtes en voyage → É-U et Canada (sans frais) : 1 877-207-5018 ; Ailleurs dans le monde (à frais virés) 1 819-566-3940