Association étudiante de la Télé-Université (AETELUQ)
Veuillez prendre note que le traitement des réclamations est en pause lors des périodes de modifications et de désistement.
Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit.e à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Votre régime vous permet de bénéficier d’une couverture avantageuse, et plus d’une foule de rabais et tarif préférentiels auprès de nos partenaires du Rabais-Réseau.
Si toutefois, vous ne souhaitez pas bénéficier de ces avantages, vous avez la possibilité de vous retirer du régime pendant la période de désistement de la couverture. Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter la section «Désistement».
Période de couverture
La période de couverture est d’une durée de 4 mois consécutifs.
La couverture de votre régime vous permettra d’obtenir une protection pour les volets santé complémentaire, dentaire, oculaire, accident et voyage. Veuillez prendre note que la couverture médicaments n’est pas incluse dans votre régime et qu’il ne remplace pas l’assurance médicament exigée par le Gouvernement du Québec.
Activation de la couverture
Dès que vos frais institutionnels, incluant votre cotisation au régime, auront été acquittés, vous pourrez nous acheminer vos réclamations. Toutefois, le remboursement de vos demandes ne sera effectué qu’à la fin des trente (30) jours suivant la date de début de votre couverture.
Même si votre couverture est inactive durant les 30 premiers jours suivant la date de début de votre couverture, vous pouvez soumettre vos réclamations de façon rétroactive.
| Date d’inscription à un cours | Date du début de la couverture | Date d’activation du dossier |
| Entre le 1er et le 14e jour du mois
(exemple : inscription à un cours le 2 juin) |
Le 15e jour du mois en cours
(exemple : début de la couverture le 15 juin) |
30 jours après le début de la couverture
(exemple : activation de la couverture le 15 juillet) |
| Entre le 15e et le dernier jours du mois
(exemple : inscription à un cours le 17 juin) |
Le 1er jour du mois suivant
(exemple : début de la couverture le 1er juillet) |
30 jours après le début de la couverture (exemple : activation de la couverture le 31 juillet) |
Cotisation
La cotisation est facturée à même votre facture institutionnelle. Votre période de couverture est d’une durée de 4 mois consécutifs. En conservant le régime, vous bénéficiez des avantages des volets dentaire, santé, voyage, oculaire et bien plus!
Si vous conservez l’assurance et que vous vous inscrivez de nouveau à un cours, dans les deux mois avant la fin de votre couverture, vous serez obligatoirement inscrit de nouveau au régime. Cette prolongation automatique de couverture peut survenir au maximum 2 fois, après quoi l’adhésion au régime redevient optionnelle. L’objectif de cette prolongation automatique est d’offrir une couverture en continue et de permettre aux membres de l’AETELUQ d’avoir accès à une couverture annuelle similaire aux couvertures offertes par les autres associations étudiantes du réseau universitaire Québécois.
Cette procédure intégre une composante importante de la réalité d’études à la TELUQ, soit l’inscription en continue tout en évitant de faire payer aux étudiant-e-s la totalité du coût du régime annuel en un seul versement. Cela permet aux étudiant-e-s dont la situation financière est plus complexe de pouvoir échelonner le paiement du coût du régime. La formule d’inscription au régime d’assurance collective de l’AETELUQ a été élaboré en concertation avec l’administration de l’Université, l’AETELUQ et le courtier-administrateur du régime, le Plan Major.
| Santé, dentaire, accident et voyage | |
| Période de 4 mois | 99 $ |
| Prolongation de la couverture
(8 mois supplémentaires au 4 mois initiaux) |
198 $ |
Les cotisations incluent, si applicables, les primes, les frais d’administration, les commissions, les réserves financières et les taxes qui peuvent se rattacher au régime.
Pour effectuer une prolongation de couverture, veuillez remplir et acheminer le formulaire suivant à etudiant@planmajor.ca. ↓
Couverture familiale
Pendant les trente (30) premiers jours de votre couverture, vous pouvez étendre la couverture de votre régime à vos personnes à charge, et ainsi bénéficier d’un plan familial abordable.
Pour ce faire, vous devez ajouter à votre couverture AETELUQ actuelle une période de prolongation de 8 mois et effectuer l’ajout de vos personnes à charge (12 mois).
| Santé, dentaire, accident et voyage | |
| Prolongation de la couverture
(8 mois supplémentaires au 4 mois initiaux) |
198 $ |
| Ajout d’enfant(s) OU conjoint.e
(même couverture que l’assuré.e) |
297 $ |
| Ajout d’enfant(s) ET conjoint.e
(même couverture que l’assuré.e) |
594 $ |
Pour connaître la procédure et remplir le formulaire d’ajout de personnes à charge, cliquez ici ↓
Assistance voyage
Conservez une copie de votre «Passeport voyage» lors de vos déplacements en voyage. En cas d’urgence médicale, et si possible avant de recevoir des soins, veuillez communiquer avec l’assureur Zurich rapidement aux numéros indiqués plus bas. Leurs agents multilingues sont à votre disposition 24 heures/24, 7 jours/7.
Voici les numéros de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance pour l’assurance voyage → É-U et Canada (sans frais): 1 877-541-0127 ; Ailleurs dans le monde (à frais virés) 1 416-649-2555