Association étudiante du Cégep de Matane (AECM)

Association étudiante du Cégep de Matane (AECM)

Pour présenter une demande de réclamation pour l’assurance accident et voyage, nous vous invitons à contacter directement la Compagnie d’Assurance du Canada (AIG).  Voici les étapes à suivre pour l’assurance accident et l’assurance voyage.  Lors de vos échanges, vous aurez à mentionner votre nom, votre numéro de certificat, ainsi que votre numéro de groupe.

Réclamations accident

 

Vous pouvez effectuer votre demande de réclamation en contactant directement la Compagnie d’Assurance du Canada (AIG) au 1 877-317-8060 ou à AHClaimscan@aig.com 

 

Veuillez prendre note que lors d’une réclamation pour un soin reçu à la suite d’un accident, la couverture accident s’applique toujours en deuxième. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera un plaisir de vous référer et de vous accompagner dans votre démarche. 

Délais à prendre compte

chevron

Apparition de la blessure ou de la perte suite à l’accident Délai maximum pour l’engagement des frais
Décès et mutilation Max.365 jours après l’accident
Frais d’étude, frais paramédicaux, soins dentaires en cas d’accident Max. 30 jours après l’accident Dans les 52 semaines suivant l’accident à l‘origine de la blessure.

Réclamation voyage

 

Vous pouvez effectuer votre demande de réclamation en contactant directement la Compagnie d’Assurance du Canada (AIG) à AHClaimscan@aig.com

 

Pour soumettre une réclamation annulation et interruption de voyage par courriel, effectuez une demande à l’adresse courriel assistance@globalexcel.com 

 

Pour le suivi de votre dossier, vous pouvez contacter AIG par courriel à  info@globalexcel.com 

 

N’hésitez pas à consulter le site internet globalexcelservices.com/fr/ 

Assistance voyage lorsque vous êtes à l'étranger

chevron

En cas d’urgence médicale, et si possible avant de recevoir des soins, il est important de communiquer avec l’assureur AIG rapidement aux numéros indiqués plus bas afin qu’ils puissent vérifier certaines informations : 

  • Confirmer la couverture d’assurance 
  • Préapprouver le traitement 
  • Par la suite, AIG pourra vous recommander des endroits pour vous faire soigner à l’étranger. 

 

 

Voici les numéros de téléphone à contacter pour bénéficier d’une assistance pour l’assurance voyage → É-U et Canada (sans frais) : 1 877-207-5018 ; Ailleurs dans le monde (à frais virés) 1 819-566-3940