Parce que le Plan Major offre des services d’expert-conseil, de courtier et d’administrateur de régime aux associations étudiantes, depuis 2003.

Parce que le Plan Major est un joueur d’importance dans le monde de l’implantation et de la dispense de régimes collectifs complémentaires étudiants, en offrant, par l’entremise de leur association étudiante, une couverture à plus de 45 000 étudiants annuellement. 

Parce que le Plan Major peut s’appuyer sur l’expertise du Groupe Major, qui développe depuis 1996 une expertise de pointe dans l’implantation, la gestion et le rôle-conseil sur les régimes d’assurance collective complémentaire d’importances.  Les clients actuels du Groupe Major sont des syndicats d’envergure pan canadien, des employeurs d’importance et plusieurs municipalités.

Parce que nous nous faisons un point d’honneur d’offrir un service transparent et personnalisé en tout temps.

Parce que le Plan Major travaille constamment à parfaire son offre de service en introduisant de nouvelles méthodes et outils afin de maximiser la transparence des régimes et donner davantage de leviers aux décideurs locaux.

Parce que le Plan Major désire offrir un service adapté aux besoins des étudiants et des associations. Nous considérons incontournable d’établir un travail en partenariat et d’avoir une bonne compréhension des spécificités locales et institutionnelles.

Nous croyons aussi qu’il est de notre devoir de mettre à la disposition des étudiants les outils nécessaires à la compréhension de leur régime. Pour ce faire, il est essentiel d’adopter une attitude proactive et responsable afin de fournir aux leaders étudiants les réponses à toutes les questions concernant le domaine des assurances collectives complémentaires étudiantes.

Ces pratiques ont et portent toujours leurs fruits, en voici des preuves tangibles :

  • L’AGEUQTR a économisé près de 300 0000 $ en devenant cliente du Plan Major.
  • L’AGECAR a économisé plus de 20% de sa prime annuelle depuis qu’elle fait affaire avec le Plan Major, en plus de régler certaines problématiques chroniques à son régime.

En conclusion, puisque la prime payée pour une assurance collective complémentaire provenant d’un régime étudiant est généralement inférieure de 2 à 3 fois à celle comparable payée dans un régime d’employés. Il y a donc un réel avantage économique, pour les étudiants,  d’avoir accès à cette option de couverture.