Mon régime

Par l’entremise de votre association étudiante, vous êtes automatiquement inscrit à un régime d’assurances collectives complémentaires étudiant. Ce dernier vous permet de bénéficier d’une couverture d’assurance avantageuse comprenant les volets santé, dentaire, et voyage.

Votre période de couverture est du 1er septembre au 31 août. Cette période est divisée en deux parties de longueurs différentes, associées à votre facturation collégiale. La première période est du 1er septembre au 31 janvier et la seconde du 1er février au 31 août.

En cas d'incertitude sur la couverture d'un soin ou d'un service, nous vous recommandons de nous faire parvenir une demande par courriel (etudiant@planmajor.ca).

Votre régime offre également des avantages supplémentaires par l’entremise du Rabais-Réseau du Plan Major.  

Afin de pouvoir effectuer vos réclamations, vous devez connaitre les numéros de police suivants : 

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Votre numéro de certificat correspond à votre code Major étudiant.

Vous pourrez réclamer seulement lorsque  la totalité de votre facture étudiante été payée. Cependant, il sera possible d’effectuer des réclamations de manière rétroactive si, et seulement si, votre demande est soumise au maximum 365 jours après la date à laquelle vous avez reçu le service. Il est d'ailleurs fortement recommandé de ne pas attendre aussi longtemps pour réclamer.

Si vous ne désirez pas bénéficier de cette couverture, vous devez vous retirer du régime pendant la période de désistement et de modifications prévue entre le 26 septembre et le 13 octobre pour les étudiants inscrits à la session d’automne et entre le 19 février et le 8 mars, uniquement pour les étudiants nouvellement inscrits à l’hiver. Ainsi, un étudiant bénéficie d'une (1) période de modification de couverture par année scolaire. (Voir l’onglet modification de couverture)

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Le coût de l’adhésion à votre régime est directement facturé par votre institution d’enseignement sur votre facture étudiante. Vous devez acquitter le frais de l'assurance lors du paiement de votre inscription. Cependant, le montant relatif aux assurances vous sera remboursé si vous effectuez la demande de retrait pendant la période de modifications et de désistement.

Il vous est possible d'ajouter vos enfants moyennant une cotisation supplémentaire. Pour obtenir plus informations sur les modalités, veuillez consulter l’onglet modification de couverture, dans la barre  Informations supplémentaires.

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 Par l’entremise de votre association étudiante, vous bénéficiez d’un Programme d’aide aux étudiant·e-s qui entrera en vigueur le 1er septembre 2019.

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Veuillez noter que les frais de PAE ne sont pas remboursables. *

 

Administrateur du régime : 

  • Plan Major

Assureurs :

  • Volet santé et dentaire : Assomption Vie
  • Volet voyage : AIG