Étudiants internationaux

Il est à noter que ce régime ne correspond pas à l’assurance de base obligatoire pour les étudiants internationaux.

Les étudiants internationaux sont inscrits automatiquement au régime, mais seulement pour le volet Dentaire. Le volet Santé peut être rajouté en optionCette option n'est disponible que pour une année complète. 

Cependant, contrairement aux autres étudiants, les étudiants internationaux doivent en faire la demande par le biais du formulaire Ajout de couverture santé : étudiant international, durant la période de désistement et de modifications de couverture au régime. Les étudiants devront aussi faire parvenir leur paiement pour le volet santé directement chez Plan Major.

FACSN.PNG

Il est aussi possible, pour un étudiant international, de se désinscrire du volet Dentaire au même titre que les autres étudiants. Pour ce faire, il doit suivre le même processus que ces derniers, en remplissant dans les délais requis, le formulaire de désistement et de modifications de régime. (Voir onglet de désistement)

L'étudiant international peu étendre sa couverture à son/ou ses enfants. Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez pas leur offrir un volet de couverture différent du vôtre. Le processus de rajout d’une personne à charge se fait en complétant et en nous acheminant, dans les délais requis, le formulaire de couverture familiale. Vous pouvez aussi consulter l’onglet Modification de couverture. 

FAPC.PNG

La période durant laquelle vous devez nous faire parvenir le formulaire pour rajouter le volet Santé, étendre votre couverture ou vous désister du régime est du 15 août au 30 septembre inclusivement.

Pour les étudiants internationaux nouvellement inscrits à l’hiver, il est possible de se prévaloir de la période supplémentaire, entre le 1er et le 31 janvier inclusivement.