Désistement

Vous êtes automatiquement inscrit à un régime d’assurance collective complémentaire étudiant. Vous pouvez toutefois vous désinscrire de ce régime sans aucuns frais, si vous effectuez ce retrait durant la période de retrait et de modifications du régime prévue.

Il existe deux types de désistement :

Type 1 : Annuel.

Cela vous permet d’être temporairement retiré du régime pendant l’année en cours. Vous serez toutefois réintégré automatiquement au début de l’année suivante. Ainsi, vous devrez vous retirer à nouveau, si vous le souhaitez, pendant la période de désistement et de modifications du régime.

Type 2 : Permanent.

Cela vous permet d’être définitivement retiré du régime pour toute la durée de votre parcours académique dans votre institution d’enseignement. Ainsi, vous n’aurez plus à vous retirer du régime, mais vous ne pourrez plus réintégrer ce dernier sauf sous certaines conditions. (Voir l’onglet réintégration)

Si vous désirez vous retirer du régime, peu importe le type, vous devez le faire pendant la période de modification sur votre portail étudiant entre le 15 août et le 30 septembre 2019 inclusivement.

Pour les étudiants nouvellement inscrits à l’hiver, il est possible de se désister entre le 1er et le 31 janvier 2020 inclusivement.

 DST.PNG

dvp.PNG